Comment brancher l’Amiga 500 sur un téléviseur ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • bathory666

Bonjour à tous,

Je voudrais brancher mon Amiga 500 sur un téléviseur car je ne possède plus l’écran d’origine.

J’ai lu sur plusieurs forums que le branchement pouvait s’effectuer avec une prise péritel.Mais il n’y a aucune fiche à l’arrière du clavier dans laquelle une prise péritel peut se brancher.

Pouvez vous m’aider?

Merci.

NdBigdan : modifié la casse du titre…

papiosaur

salut bathory666,

bienvenue sur AmigaImpact,

Le cable vidéo amiga est spécifique.

d’un côté c’est une prise DB23 (23 trous) et de l’autre la fameuse prise péritel

le connecteur db23 mâle se trouve complètement à droite (lorsque tu regardes l’Amiga par derrière) (coquin va), il est noté « RGB-VIDEO »

voici une photo de ce cable:

tu peux en acheter un sur http://www.amigakit.eu

voili ;-)

regarde avant dans tes cartons si il ne se cache pas :-D

www.amigang-store.com

Admin

bigdan

Comme le dit Papisaur, bienvenue et pour le reste il te faut effectivement un câble DB23<=>Peritel qui se trouve chez les derniers revendeurs amiga type Vesalia.de / Amigakit.eu ou même sur ebay chez kabelheinz « der kabelspecializt » par exemple

Pour avoir un ordre d’idée, en occasion, ce type de câble ne vaut pas plus de 7-8 EUR (au delà c’est excessif).

vbaneat

Si tu veut, j’en ai 3 d’avance :-D :-D :-D :-D

Juste 5 euros de port et il ai à toi 8-)

Ps: faut bien s’aider entre nous :-)

A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

bathory666

Merci à tous pour vos réponses.C’est sympa.

vbaneat je suis prenneur pour le cable.Merci pour ton offre.

Je te donne mon adresse mail pour que tu puisse m’envoyer tes coordonnées.

« blackwidow chez alinto.com »

Modération de BatteMan : Ne mettez pas vos emails en clair sur les forums, malheureux ! À moins d’aimer les spams ;)

lysander

Bonjour a tous et bonjour a toi vbaneat ^^ ,

Je suis nouveau ici car je cherchais aussi a connecter mon amiga 500 a une télé car mon ecran a grillé ya 5 jours ( 5 jours que je peux plus jouer a genesia et dune , vous imaginez T_T) , Si ca te derange pas je serais aussi interessé par un de tes cable peritel ^^

cordialement alan

wario17

Bonjour,

Vincent si tu as un câble en rab’ pour A500 je suis preneur, tu me l’amènes

a la Niffo’s :-) :-)

Merci,

j.c.

ElWiNoL

J ai une cable aussi en rab si ca intéresse quelqu’un.

Je fait juste payer les frais de port.

lysander

bien je suis interessé Elwinol , je peux te laisser mon msn si tu veux comme ca on voit pour les frais d’envois ^^ , [email protected] , merci beaucoup et vive l’A500

pixelman

Hello !

Ça ce fabrique facilement! Suffi d’avoir les connecteurs et deux petites résistances. Je sais plus où j’avais trouvé le plan, je vais voir chez moi ce soir si je vous retrouve ça :)

++

pix

bathory666

Bonjour à tous,

J’ai enfin reçu le cable tant attendu qui permet de brancher l’amiga à un téléviseur.

Mais j’ai un problème:Je n’ai pas d’image et apparement pas de son non plus.Je me souviens qu’à l’époque quand j’allumais mon Amiga apparaissait une image blanche sur laquelle était repésenté une sorte de disquette.Maintenant j’ai juste une image blanche.Et j’ai essayé de mettre un jeu et je n’ai aucune image et pas de son.

Est ce que quelqu’un peut m’aider?

Merci

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Screetch

C’est peut-être le connecteur vidéo qui est mort. Essaye de te connecter à une télé par le RCA (prise ronde et jaune)

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

pti_flo88

bonjour je suis interessé par une prise peritel si vous en possedé encore. merci

je vous laisse mon adresse email afin de vous donner mes coordoné pour un cable peritel. merci de bien me repondre au plus vite. « pti_flo88 chez msn.com »

Modération de BatteMan : Ici, c’est le forum et pas les petites annonces… Merci d’utiliser ces dernières… Et évitez de mettre vos adresses mails en clair, si vous voulez éviter un minimum les spams. Enfin, pensez à « éditer » votre dernier message afin d’éviter les doubles messages. Merci.

Kefrens

Avant tout, bathory666, qu’appellez-vous téléviseur ?

Un écran Limande Crystal Display ou un bon vieux Tube cathodique ?

Parfois, sur les deux types, les prises péritels ne font pas forcément leur office. Si tu as moyen d’essayer sur un autre éventuellement on ne sait jamais…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment brancher l’Amiga 500 sur un téléviseur ?

Amiga Impact