commande SHUTDOWN en DOS

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 17 total)

• 1
  • 2
  • navi

Bonjour à tous,

qui serait me donner une commande en DOS pour dire qaue la machine s’eteigne automatiquement ou apres une time out

Merci de votre aide

navi

Hicks

Si c’est pour amiga classic c’est impossible car l’alimentation n’est pas commandée par l’électronique de l’amiga. Pour les amiga ng j’ai un doute mais il me semble que c’est possible si ils appliquent bien la norme atx.

bLa

moi, je conseille cet appareil :

tu met ton délai, et la sonerie t’annonce le time out, tu peux ensuite carrément couper les plomb de la maison/appart.

SoundSquare

@bLa

excellent !

Waaagh_

Existe aussi en version oeuf pour les tomatophobes :

Classique :

NG:ustensiles_de_cuisine_292.jpg

Note : sur un amiga NG, tu peux demander à éteindre l’alim, puisqu’un shutdown sous nux coupe la bécane.

number-one

Tsss… c’est quoi ces trucs du moyen âge ?

ce qu’il lui faut c’est ça :

à navi : sans rire, tu voudrais une commande sous ms-dos, une commande winxp ou une commande dos amiga ?

navi

Salutation,

les 2 seraient le bien venu si tu sais comment faire c’est toujour bien de savoir

sur amiga et pegasos est pour mon perso

sur dos/win (exemple apres un formatage) pourrais m’apporter un plus dans mon taf (je resterai plus) trop cool non

Merci

navi

SoundSquare

Image de SSQ

Modération de BatteMan : Mis l’image en lien. C’était un petit peu “gros”.

number-one

Moi j’ai crompris ce que dit navi.

sinisrus

ya la commande waitX sur aminet mais je ne sais pas ce qu’il faud tape enssuite pour dire à l’amiga de s’eteindre apres un time out

navi

alors on decoupe

sur Amiga

comment donner un horaire d’extinction total ou apres un time out en dos

et sous dos/win

si je creer une disquette de formatage est-ce que je peux rajouter un ordre pour arreter l’ordi apres le formatage

Merci

navi

WickedVinz

Il faut bidouiller en hard pour ça sur un amiga classic.. y a quelques docs sur aminet… un petit fil à brancher sur un des pins pcmcia et sur l’alim ATX il me semble et ensuite un petit prog qui justement envoie la bonne impulsion sur le bon pin et du coup ça shutdown… bref autant dire tout de suite que ça doit ptet bien t’empecher d’utiliser le pcmcia et que ça sent bon le bricolage…

Waaagh_

moi j’aurai tapé sur le port parallèle qui commande un opto-coupleur qui lui même commande une prise de 230V. A priori tout con à faire. J’avais fait un prog qui commandait le port parallèle sous DOS en Turbo Pascal. Je suppose que ça doit être aussi simple à faire sur AmigaOS classic.

Et dans le cas de navi, s’il doit entretenir un parc d’ordinateurs, cela peut être intéressant : Une simple interface à brancher sur le port // et sur le 230, un prog très léger à appeler en DOS (à la suite d’autres instructions dans un batch par exemple) et il peut partir en sachant que son PC sera éteint juste après le formatage.

M_o_Illusion

Pour DOS, va zieuter par là :

http://www.robvanderwoude.com/index.html

Admin

bigdan

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 17 total)

• 1
                                • 2
                                • You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général commande SHUTDOWN en DOS

Amiga Impact