Colmar Multimedia L’Expo

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Anonyme

Yop,

Les 27, 28 et 29 Octobre, se tenait le 1er salon numérique au parc des expositions de Colmar : Colmar Multimedia L’Expo

Vu que j’habite à moins de 5 km, j’y suis allé le dernier jour histoire de voir ce que pouvait donner ce genre de première… et j’en suis revenu avec :

– Quelques photos :

http://colmarmultimedia2007.free.fr

(Sputnik recommanded, à moins d’utiliser un autre browser non Amiga…).

– Et un reportage pour Obligement :

http://obligement.free.fr/articles/colmar_multimedia_expo.php

Forcément, pas d’Amiga ni de Pegasos, mais pas mal de Mac (déjà sous Léopard :) notamment sur les stands d’infographistes, sur celui de la Fnac (bien mis en avant) ou encore sur le stand assez grand de BeMac (le revendeur régional).

Des associations locales y étaient également présentes, et vu la taille moyenne du salon, l’Amiga et le Pegasos/Efika pourraient très bien y trouver leur place aussi…

:-)

Anonyme

Ah mince, je viens de retourner sur le site officiel et il y a quand-même eu… 10.000 visiteurs sur 3 jours (avec entrée payante, sauf pour les moins de 12 ans) ! 😮

A titre de comparaison, l’Apple Expo de Paris c’est 54.000 visiteurs sur 5 jours (avec entrée gratuite si réservée sur Internet, sinon payante aussi).

/me est impressionné.

Tarzin

Merci à toi pour le reportage!!

Effectivement, un stand traitant de l’Amiga/Pegasos/etc… pourrait être une bonne chose, histoire de montrer ce qui se fait et que ça existe encore

BatteMan

Yoda :  S’il y a une prochaine, tiens nous au courant, on fera le déplacement avec des machines (A1230, Peg et pourquoi pas Efika et AOne).

En tout cas, il est sympa ce petit reportage !

Vivement la seconde édition, que j’y fasse un tour.

PS : Ça fonctionne bien avec IB, même s’il manque les décors/bordures.

/me aime bien quand on parle aussi d’autres choses.

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Merci à vous pour vos commentaires :)

J’ai appris tardivement la tenue de ce premier salon (au moment des affiches en ville), avec une hésitation à m’y rendre (méfiance du cliché : gamers et PC à outrance). En fait, il est très diversifié (tout ce qui est nouvelles technologies, numérique et multimédia au sens large) et d’une taille intéressante.

Dommage qu’il ne s’est pas tenu 4-5 ans plus tôt, j’aurais tout fait pour y avoir un stand « Amiga/Pegasos » ! Maintenant, c’est encore envisageable, sauf que dans 1 an je ne serai certainement plus à Colmar (ni en Alsace)… Donc de mon côté, je verrai le moment voulu si je pourrai y retourner, déjà en simple visiteur.

Mais je ne manquerai pas de suivre la mise en place de sa seconde édition (déjà prévue pour Octobre 2008), ses modalités d’exposition, et de vous en tenir informer bien sûr :-)

(comme dit, un stand « Informatique Alternative » Amiga/Pegasos/Mac est tout à fait réalisable, même pour une association).

Rappel du site officiel : http://www.colmar-multimedia.com/56733

corto

Merci pour ces infos ! Je pense en effet qu’on aurait tout intérêt à ne pas se cantonner à nos petits rassemblement. Il y a quelques temps, je n’aurais pas osé par manque de fonctionnalités de nos systèmes et manque d’applications. Ce que j’ai vu à l’Alchimie me fait dire qu’on devrait organiser un comité d’intervention :-)

Dans un récent thread post-Alchimie, je mentionne les rencontres du libre qui ont eu lieu à Lyon en octobre, je crois.

Allez, on s’en trouve un d’ici le printemps ?

Par contre, montrer un 1230 … il faut bien le choisir et montrer les capacités d’extension. Sinon on va être catalogués dinosaures nostalgiques.

BatteMan

Corto : Le 1230, c’est pour montrer l’héritage et aussi la compatibilité via les applis fonctionnant sur les deux ordis. Ça fait aussi un ch’tit côté nostalgie qui peut attirer les gens, à ne pas négliger.

En effet, l’Amiga « Classic » reste encore dans la mémoire collective et peut-être un bon moyen de faire le tremplin vers les AOnes et autres Pegasos.

Ah, si on avait du matos en vente à montrer…

/me reste un éternel optimiste.

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Je pense aussi que vu la maturité de l’AmigaOS4 et de MorphOS, même en terme d’applications, ça pourrait maintenant le faire sur un petit stand de présentation :)

Ressortir des Classics peut effectivement être intéressant pour montrer la transition depuis le A1200 desktop de 1992 jusqu’au A1200/A4000 PPC + GFX d’aujourd’hui, surtout sous AmigaOS4/MorphOS.

C’est clair que l’idéal serait que tout ça soit maintenant supporté sur Efika et Samantha (et dispo)…

Dire que je suis encore Vice-Président du Club Amiga Strasbourgeois « Micro-Loisir » (dont le superbe site est http://microloisir.free.fr :-D), arrêté mais toujours existant… (Dial t’es où ?? :)

Daff

Un A1200 dans un stand est très utile car plus connu : on attirera plus de personnes qu’avec un Pegasos ou un AmigaOne. C’est ensuite qu’on pourra expliquer qu’il existe des Amiga « nouveaux ».

Lion

ca m etonne que le LUG68 n aie pas été de la fête vu qu ils sont tres presents dans les marchés aux puces informatiques du departement ainsi qu au salon du Commerce Equitable 2007…

surement une histoire de sous vu que d apres l article (merci maitre) on trouvait que des entreprises commerciales et pas d associations.

Anonyme

Non, justement, je dis dans le reportage qu’il y avait aussi des associations, des locales, donc pas forcément des très grosses et très riches ;-)

Pour le LUG68, effectivement pas présent.

Par contre, il me semble que c’était ce club qui était présent à une brocante informatique qui s’est tenue le même WE (28/10) dans un bled à 20km de Mulhouse, où je suis passé rapidement (surtout du matos PC) mais où j’ai revu un ancien amigaïste passé linuxien : Lampa68 :-)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Colmar Multimedia L’Expo

Amiga Impact