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Codea sur iPad
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Salut ObyOne.
Je l’ai sur mon iPad, que veux tu savoir exactement ?
Mon impression est très bonne. Tu peux coder en lua, il y a une forme d’auto-complétion et la doc est intégrée. C’est assez fort je trouve. Je ne connais pas d’éditeur équivalent sur iPad.
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFMerci pour l’info, disons que je me tâte depuis longtemps pour faire deux trois trucs sur iPad, et Xcode ça me plaisait pas beaucoup pour démarrer, d’autant plus que je n’ai pas Lion OS.
J’ai vu sur des forums qu’on pouvait gérer le gyroscope et faire un peu de 3D?
Tu as deja fait quelques trucs dessus?
Je n’ai encore rien fait sous Codea… Car je passe mon temps libre …. sous XCode.
Tu peux faire de la 3D, utiliser le gyroscope, le multitouch, etc.
Si le dev lua t’intéresses n’hésites pas. Par contre, ce n’est pas comparable avec un « vrai » IDE, mais à mon avis tu peux vraiment t’éclater.
Pour XCode4, j’entends pas mal de critiques négatives. Pour ma part, je le trouve assez dément (tout comme iOS).
À moins que ton hardware ne le supporte pas, je trouve que Lion et Xcode4 valent vraiment le coup (bien que je code encore comme un bébé dessus).
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFPour l’accéromètre tu as deux classes (Gravity et UserAcceleration).
Ex. de code :
GravityX = 0
GravityY = 0 — we are just using this for the watch()
— Only support one orientation so you can tilt a lot
supportedOrientations(LANDSCAPE_LEFT)
— Use this function to perform your initial setup
function setup()
print(« An example that shows how to use the Gravity vector »)
watch(« GravityX »)
watch(« GravityY »)
end
— This function gets called once every frame
function draw()
GravityX = Gravity.x — a bit not nice
GravityY = Gravity.y
background(127, 127, 127, 255)
stroke(255, 255, 255, 255)
strokeWidth(15)
lineCapMode(ROUND)
pushMatrix()
translate(WIDTH/2, HEIGHT/2)
grav = vec2(Gravity.x * 300, Gravity.y * 300)
–print(grav)
line(0, 0, grav.x, grav.y)
— Arrowhead
down = vec2(1, 0)
orient = down:angleBetween(grav)
pushMatrix()
resetMatrix()
translate(WIDTH/2,HEIGHT/2)
translate(grav.x,grav.y)
rotate(math.deg(orient))
line(0, 0, -25, -20)
line(0, 0, -25, 20)
popMatrix()
— End Arrowhead
popMatrix()
end
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFMerci pour tout ces détails. Je crois que je vais me laisser tenter. 8 euros c’est pas vraiment volé. Avant de passer à Lion et Xcode.
Pour ce qui est de iOS je suis d’accord avec toi. Le seule truc qui me gave c’est le côté complètement fermé de l’iPad en thème de politique de distribution d’apps.
Je veux dire, je ne veux pas jailbreaker mon iPad, même si Cydia n’est pas inintéressant.
Des démos sur iPad ça le ferait bien….
Moi aussi j’ai super envie de faire des démos « Old school » sur iPad/iPhone. Tu peux à la fois les diffuser sur un écran via Airplay (avec iOS) ou te la regarder dans le train… une demoscene portable en somme .
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
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