Code source de l'AmiDARK Engine en vente.
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Cool 🙂
ouais, ça doit pas être evident de garder la motiv’ sur une plateforme moins mainstream comme l’Amiga 🙂
Perso, je trouve que ça serait une belle action de reverser le code sur Github, et tant mieux si ça te rétribue un minimum pour la valeur du moteur. Espérons qu’une somme correcte soit atteinte.
Github est payant …. Il existe des alternatives gratuites pour l’open source.
Oui, il est vrai qu’un moteur de jeu complet comprenant la 3D, ça coûte très cher … Tu peux compter dans les 200.000€ pour le moteur complet quand c’est développé par une société professionnelle …
Bon le mien est pas terminé mais bon, effectivement la valeur financière serait en théorie bien plus élevée que ce que j’en demande dans le bounty … Cependant, je sais que la communauté Amiga est une petite communauté …
Github est gratuit, tant que tu n’as pas besoin d’un repository privé.
J’ai la moitié de mes projets sur Github et ça ne me coute pas un rond 🙂Le prix des sources d’un moteur a pas mal évolué ces dernieres années, sans doute sous la pression d’Apple et ses applis gratuites (c’est mon analyse, ça vaut ce que ça vaut).
Le source C++ de Unity3D est vendu autour de 30.000 euros, d’après mes infos officieuses.
Le tool complet avec authoring et IDE C# est autour de 1500 euros je crois.
Quand à Unreal Engine et son source C++, il est passé de 500.000 euros (tj d’après mes sources officieuses) à 20 euros/mois, sans engagement mais avec des royalties (ça c’est officiel).Mais oué, ça n’enlève rien à la valeur de ton moteur 🙂
100%!!!
http://www.power2people.org/projects/amidark/Edit : 103% :p
@AmiDark : Je vois qu’un port MorphOS est disponible ? Le moteur fonctionne sur cet OS, c’est toi qui a fait le portage ?@Astrofra: on dirait 🙂
Version MorphOS: http://files.amidark-engine.com/AmiDark2DEngine_MOD_Beta0.7.lha (voir: http://www.power2people.org/projects/amidark/)
Oui Bounty atteint.
Pour la version MorphOS oui … En fait le moteur est développé d’une façon qui rend le portage plus facile (mais il faut quand même faire des modifs, et c’est surtout sur les fonctions de l’OS)…EDIT : Maintenant l’important va être de voir de combien ça dépassera .. Ca prédéfinirat les possibilités d’acquérir une machine AmigaOS4 et/ou MorphOS … Pour AROS j’ai un vieux PC Portable HP je vais voir si il est compatible …
Autre avantage de l’open source : tu peux te faire aider sur les trucs chiants (genre finir de binder les classes Vector et Matrix :)), ou qui necessitent du temps et du matos (adaptation Aros, X1000 ou autre)
Flype : loool .. Il faut surtout que ce soit un portable avec carte 3D compatible TinyGL… Après, la puissance je m’en fou du moment que c’est pas comme la EFIKA et que ça rame pas trop … Portable car je n’ai vraiment pas beaucoup de place chez moi …
On m’en avait donné un mais il a fonctionné 2 fois puis depuis … plus rien … A la dernière Alchimie (Il y a 2 ans) Elrik ou Olrick je ne sais plus … avait jeté un oeil dessus et en avait conclu qu’il y avait un problème électrique à l’intérieur … Il fonctionnait par intermittences … Depuis chez moi … Il ne fonctionne plus à nouveau…
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