Clavier Amiga 600
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Salut à tous.
Tout à l’heure, j’ai voulu démonté l’amiga 600 avec précision et minutie pour changer le lecteur de disquettes sauf que……..j’y ai été comme un gros bourrin et arraché la nappe du clavier de son support, résultat le clavier ne marche plus :sweat:
Je voudrais savoir si il y avait moyen de faire fonctionner un clavier de PC sur l’amiga ou si quelqu’un avait une autre solution (par exemple me vendre un clavier Amiga 600).
coté carte mere ou coté clavier ?
tu n’as pas de photo ?
le port clavier (sur la carte mere) se souleve et on plug directement la nappe dedans puis on appui sur la petite bride blanche.
je dis ca parceque parfois il arrive qu’ont l’arrache en enlevant le clavier mais ca se remet facilement
Si tu as forcé comme un boeuf, tu as pu enlever le dépot métalisé qui fait contact sur la nappe.
Pour remettre en ordre, tu peux raccourcir la nappe de 0,5mm.
Bien sûr, la longueur de nappe étant limitée, fais gaffe les prochaines fois
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Coté carte mère, en fait ce qui s’est passé c’est que les rayures noires (les connecteurs) qui se trouvent sur la bande verte sont effacés et quand je remets la nappe dans la bride blanche, cela ne fait plus contact.
J’ai essayé de coupé avec un ciseau le bout de la nappe mais c’est pareil.
Tu as coupé combien de mm ?
Entre 0,5 et 1mm ça devrait refaire contact (il faut couper droit)
il ne faut pas couper trop peu, ni pas assez.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Peut être en utilisant du vernis conducteur sur le bout de nappe comme ici :
http://amstrad.cpc.free.fr/article.php?sid=27
discussion intéressante a propos du clavier 1200 :
http://eabmobile.abime.net/showthread.php?p=597612#post597612
La solution est à la fin, apparemment c’est très délicat.
Je crois avoir un peu trop coupé la nappe, elle est vraiment HS (non je ment 2 touches fonctionnent le « S » et le « F »)
Dis moi Seb2203, où à tu trouvé ce genre de nappe ? j’ai vu des claviers A600 sur Ebay.uk, un type qui refourgue plein de pièces détachées amiga (et pas trop cher en plus) , mais pas de nappes
Bonjour,
J’ai un clavier A600 avec la nappe, il y a la touche Amiga gauche enfoncée. Il faudra sans doute changer un ressort.
Je te le fais à 15€ port compris.
En discutant avec le type sur Ebay en Angleterre, j’ai trouvé un clavier Amiga avec nappe (sans la coque plastique pour 6 € environ .
Avis aux interressés.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Clavier Amiga 600