Chronique sur les jeux AMIGA
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Merci encore pour ces classements, je les attends tous avec impatience !
Golden Axe est vraiment une tuerie sur Amiga, moi qui étais un grand fan de ce genre de jeux sur Amstrad avant d’arriver sur Amiga, ce fut une claque !! Surtout qu’un des premiers jeux que j’ai acheté sur Amiga fut Final Fight et même si je l’avais apprécié, il était loin de mes souvenirs sur l’arcade ! De plus, certains jeux comme Double Dragon (mais aussi Shinobi, Bombjack, etc.), je les trouvaient meilleurs sur Amstrad CPC ! Et en plus il manquait mon préféré, Target Renegade, qui n’est jamais arrivé sur Amiga.
En intro, j’ai vu des jeux dont je n’ai jamais entendu parler, comme Last Action Hero ou Franko the Crazy Revenge ! J’ignorais également que Last Battle (en réalité Ken le Survivant) avait été porté sur Amiga ! Rien que pour tout ça, cela valait le coup de faire tes vidéos 🙂
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Sans être un grand fan des beat’em all (même si je ne dis jamais non à un petit Double Dragon ! 🙂 ), bravo encore une fois Beerk, c’est toujours sympa à suivre et pas pénible à écouter comme certaines vidéos sur le net… Merci pour ces petits moments d’histoire de l’Amiga !
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIVous avez dit beat’em all ? Il ne peut y avoir qu’un !
le franko c’est un violent, coup de coude, coup de boule, coup de genou… 🙂 s’en ai risible 🙂
bah ouéé quoi le bison bourré il a traversé nombreux quartiers malfamés, de nombreuses zones… et il s’en ai toujours sortie vivant.
voilà mes lieux de balades sous forme de mon classement :
1-golden axe
2-double dragon 1&2
3-after the war
4-ninja warriors
5-final fight
6-shadow warriors
quoi ? qu’est ce t’as toi ?????? allez viens …… viiiens
Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"
@Bison bourré : « Le Franko c’est un violent… »
Tu crois pas si bien dire, à un moment du jeu il roule dans une voiture rouge en pleine ville et il hésite pas à écraser des femmes et nouveaux nés…
Un jeu pour sociopathe adepte de l’autodéfense 🙂
On a même droit aux photos des programmeurs à la fin ^^
@nori, et ils sont fières 🙂
remarque si ils se font poursuivre par la justice ils seront vite repéré 🙂
Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"
Franko il est comme ça, il y va…franco…ouais je sais elle était facile xD
et Merci pour vos retours !
non merci à toi beerk pour se travail de mémoire 🙂
et puis concernant les beat em all, ce qui était vraiment sympa c’était qu’on pouvez jouer à 2, qu’est ce qu’on s’éclaté bien 🙂 . mon arme préféré la batte de base ball dans Double Dragon
Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"
Salut tout le monde, je ne vous oublie pas mais j’ai fais une pause cette semaine, c’est hors sujet mais je vous montre ce qui m’a empêché cette semaine de sortir l’épisode sur les « Versus Fighting », promis semaine prochaine je rattaque ;D
J’ ai profité de cette semaine pour démarrer ma formation sur Substance Painter, entre le tuto de Pitiwazou et celui que j’ai chopé à 50% sur tuto.com j’ai de quoi faire, celui de gnomon de christophe desse semble pas trop mal mais ça devrait aller là 😉
C’est moche mais j’ai fais ça avec un dépliage UV fini à la pisse pour vite tester avec un mesh de christophe desse au passage.
J’ai aussi fait enfin un oeil, j’ai utilisé le tuto de César Salcedo parce qu’il fourni des textures sympa mais je n’ai pas fait la partie dans cycle, je veux pas m’occuper du rendu dans blender, je souhaite surtout faire du temps réel sous l’unreal engine 4, je compte faire une bande annonce de 30 secondes avec le sous programme « Matinée » qui permet de faire des cinématiques temps réel.
C’est moche niveau speculaire parce que j’ai rien trituré dans les shaders sur blender, je voulais surtout voir le matériaux glass pour la cornéa sous unreal.
Grâce aux différentes vidéos de Blenderlounge sur le sculpt, je me suis remis en selle, et j’ai démarré la modé d’un Hobgobelin, en nettoyant le mesh je suis passé de 1 million de tri à 300k en mettant le strenght à 0.
Maintenant je vais m’attaquer à la retopo, et ensuite je ferai du multires si ma bécane ne rame pas trop, faut que je fasse travailler ma 780 GTX quand même.
Ce que je dois faire à terme, si j’arrive à boucler ce workflow, je pourrai en théorie faire ma cinématique complète
sculpting dyntopo –> retopo –> multires –> à nouveau retopo pour avoir un low poly pour unreal ( baker la diffuse, la normal et l’amb occ ) –> import dans substance painter –> import la version PBR dans Unreal –> et faire ma popotte avec mes BVH réalisés avec mes kinects .
Voili voilou ^^
Dans la vie faut savoir fermer les points et porter ses corones, heureusement y’a des jeux pour se la péter et faire comme ci…;)
Et promis dans deux semaines, le prochain T.A.R. sera synonyme de « Douceur »…ou pas avec l’épisode sur les « Action Aventure » et n’hésitez pas à voter pour le prochain T.A.R ici :
http://topamigaretro.blog4ever.com/
je ne connaissais pas fighting spirit 🙂
Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"
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