Chronique sur les jeux AMIGA
-
Merci pour les vidéos! Continue, ton discours est posé et tu n’en fais pas des tonnes! 🙂
Vivement les prochaines vidéos!
Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2
Salut les Rétrogamers, dans ce nouvel épisode on explore les contrées et les souterrains des premiers « dungeon crawler/Dungeon Master like »
Si vous voulez connaître la liste quasi complète des jeux du même genre mais qui ne sont pas dans ce top, direction les descriptions.
Toujours aussi bien et clair!
Merci
Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2
vraiment génial tes videos, on découvre pleins de jeux oubliés !
bravo pour ce travail 🙂
Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"
Content que ça vous plaise, je peux déjà vous dire que le prochain portera sur les « platform shooters » 😉
je dirais comme turrican .
Oui effectivement, j’hésite encore pour la dénomination, ça risque fort d’être « Run And Gun » comme lors de mon sondage sur le choix de la chronique.
Entre temps en regardant sur Hall of Light j’ai découvert que Turrican n’était pas rangé dans les platforms shooters mais dans les shooters walkables, en gros les sh’mup pédestre, mais il me semblait que les sh’mup pédestre genre cannon fodder ou the chaos engine c’était un différent, n’est-ce pas ?! d’ailleurs ils y mettent aussi mystical qui est en scrolling auto et est donc pas multidirectionnel, enfin bref tout est poreux . Donc en gros même si apparemment turrican n’est pas officiellement un platform shooter, on conviendra tous qu’il peut se ranger avec jim power ou abuse. Ouais Jay et Jeeg on est d’accord que Turrican va truster les premières place héhé mais shut gardons le suspens haha ^^
Salut les Rétrogamers,
cette fois-ci je vous propose un Top Amiga Retro sur les Run ‘n’ Gun sous forme d’un TOP 50, c’est la raison pour laquelle j’ai mis si longtemps à le terminer.
J’espère qu’il vous plaira et je vous informe aussi que le prochain T.A.R. concernera les jeux de « Sports futuristes », ça va de Speedball 2 en passant par « Shufflepuck cafe », ce sera donc un T.A.R. sous forme d’un TOP 10 très certainement.
Par contre je lance encore un sondage pour ceux d’après, le genre qui recueillera le plus de suffrage sera traité en priorité et ainsi de suite.
Je vous propose donc les « shoot’em up multidirectionnel », ça va englober des jeux de vaisseaux , aériens et des jeux pédestres,
ou alors les « versus fighting » et pour finir les « beat’em all ».
Vous pouvez voter ici
http://topamigaretro.blog4ever.com/articles
et voici le T.A.R. sur les Run ‘n’ Gun :
c’est impardonnable tu as oublié beyond ice palace 🙂 , je plaisante.
voilà, j’ai maté du début à la fin avec passion, merci !!
Super et en plus quelques titres que je ne connaissais pas et qu’il faut que je teste (Rubicon, Stormlord et Alien Fish Finger entre autres)
Après perso, Ruff’n Tumble et Jim Power in Mutant Planet en 1 et 2. Mais les goûts et le couleurs…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Chronique sur les jeux AMIGA