Chronique sur les jeux AMIGA
-
Ça fait peur…espérons que c’est de l’humour ?!
Salut, cette fois-ci, on scrute les meilleures sorties du début de l’année 1986.
On évite soigneusement les grands classiques pour ne parler que des autres.
Prochaine vidéo pour début Juin avec la sortie du “Génération Amiga mais pas que…” sur les “Platform Basher”, ciao ciao.
Iridium à environ 9 min me rappelle un shoot’em up sur amiga où on pouvait aussi bien aller vers la gauche que vers la droite pour tout shooter. le niveau tournais en boucle, il me semble.
Il était pas mal et assez trippant dans mes souvenirs ! Et il n’avait pas beaucoup de couleur le graphisme était assez “fin”.
Ça dit quelque chose à quelqu’un ?
^^ ^^ ^^
Kaizen35 tu parles de celui la iridium 2 !!!la suite est sortie sur amiga^^
j ai trouver
pour pas pourrir le sujet de Yo Riso je te le met ici
et y a même le 2
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Merci k1200rs21
non, c’était pas celui ci, mais va falloir que je l’essai quand même ! ^^
celui dont je parle à un graphisme assez pauvre, un fond noir et le vaisseau ne fait que quelques pixel et assez pointu (dans mes souvenir, un peu comme celui de ProjectX mais en plus plat) et les sprites ne font que quelques pixels et si ça se trouve, c’est peut-être même un jeu fait en entrelacé mais ne suis plus très sûr…
et en haut de l’écran, il y avait une bande faisant toute la largeur de l’écran et qui représentait le niveau entier en dézoomé, ce qui fait que l’on savais ou trouver nos ennemis … et il speedait vraiment ce jeux !
si ça se trouve, c’était un freeware ou shareware ? comment j’ai pu oublier le nom de ce jeu alors que je m’éclatais vraiment dessus, tout comme Yagg ou masterblaster !
^^ ^^ ^^
j’ai trouvé un jeu qui ressemble beaucoup à celui dont je parle mais je sais que ce n’est pas celui là, car il me semble qu’il y avait une musique assez electro en continue et que je vaisseau tirait des lasers plus long que celui là.
https://www.youtube.com/watch?v=TlXHqDaBaV8
^^ ^^ ^^
Le prochain Génération Amiga sur les platform basher, ce sera pour début Juin.
J’espère que la nouvelle formule de feu Micro Ludum vous convient, j’ai abandonné l’idée de parler matos pour me concentrer uniquement sur les sorties de jeux, c’est plus amusant pour moi de jouer à tout ses jeux sans avoir besoin de relire toutes les news de l’époque sur l’évolution du marché “Hi-tech”. Mais je sais pas je vais peut être retoucher la formule, à voir…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Chronique sur les jeux AMIGA