Chronique sur les jeux AMIGA
-
Salut les Amigaïstes, je vous présente ma nouvelle chronique sur l’AMIGA, d’habitude je teste des jeux récents et mon dernier en date est « Pillars of Eternity » mais j’avais envie de me ressourcer et de faire un retour fin des années 80, alors concernant l’élaboration de ce TOP 20, je me suis basé sur les différents TOP 100 que j’ai scruté et aussi en fonction des sites spécialisés et des magazines de l’époque, j’en ai fait une synthèse qui ne pourra évidemment pas contenter tout le monde. C’est surtout un prétexte pour se replonger dans cette époque qui représente l’âge d’or de l’AMIGA et aussi dans une certaine mesure son champs du cygne face à la déferlante PC.
J’ai testé les jeux en version disquettes, exit donc les musiques essayant de concurrencer les nouvelles cartes sons PC et surtout les voix digitalisées quand elles étaient disponibles, on a donc à la place du texte mais je voulais me remettre dans l’ambiance de ces années 1989 à 1995, en condition réel si l’on veut.
Tout le monde n’avait pas opté pour un CD32 et en général on utilisait toujours notre bon vieil amiga 500 gonflé de 512K de ram de plus…
TOP AMIGA RETRO POINT AND CLICK
http://www.youtube.com/watch?v=hIBnX7xHiig
? Liste des jeux méritant aussi une place dans ce TOP 20 mais y étant malheureusement absent parce que sinon on aurait dû faire un TOP 40 :
Rise of the Dragon : A Blade Hunter Mistery
Elvira 1 & 2 & Waxworks
Legend of Robin hood, The : Conquests of
Goblins 3
BAT 1 & 2
Quest for the Time-Bird, The
BloodNet : A Cyberpunk Gothic
Innocent Until Caught
Heart of China tilt 101 page 89
King of Chicago, The
King’s Quest V : Absence makes the
Mortville Manor / Manoir de Mortvieille, Le
Leisure Suit Larry 1
Chamber of the Sci-Mutant Priestess / KULT
Adventures of Willy Beamish, The
Curse of Enchantia
Hook
Bargon Attack
DreamWeb
PS : Je ne me suis pas non plus penché sur les Point and Click étant sorti après 1995 mais il y a des titres intéressant comme par exemple Wasted Dreams sorti en 1999 ou même Simon the sorcerer 2 sorti en 2000 etc…
Attachments:
De toute façon, vu « le » top 1, on ne peut qu’être d’accord… 🙂
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI@bigbernie: petite précision: Kyrandia n’est pas un jeu AGA, il marche très bien sur A500 🙂
@beerk: joli travail! Par contre tu oublies de parler de la lenteur de certains jeux sur A500 (ex. Monkey 2, Indy IV,…). Ce qui n’est pas le cas de certains (steel sky par exmple). C’etait quand meme bien genant.Merci à tous, ouais je ne parle pas de la lenteur des jeux ni même des changements intempestifs de disquette de certains, Beneath c’était abusé à ce niveau là ^^ Je prépare la prochaine émission en ce moment tchuss !!
Bonne vidéo !! Je voulais faire des chroniques sur MorphOS, mais je n’ai jamais trouvé le moyen de récupérer la sortie vidéo de mon ordi de façon acceptable, à pas cher.
Continue, je me suis abonné avec plaisir !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Merci à vous tous, ça fait plaisir, je prépare le deuxième épisode, il devrait sortir demain soir, 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Chronique sur les jeux AMIGA