Chronique MorphOS : stop ou encore ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
Salut tous,
Depuis que j’ai mon Pegasos (bientôt 3 ans, vindiou !), j’écris un article à chaque numéro d’aMiGa=PoWeR où j’y livre mes impressions, où je décris les évolutions, où je reviens sur les nouveautés logiciels, etc. Enfin bref, j’essaie d’accompagner mon utilisation de MorphOS pour partager mon expérience d’utilisateur.
Le problème c’est que je ne suis pas vraiment utilisateur : Yam, un shell, Ced, Wordworth, GCC et VBCC, … ce sont vraiment les logiciels que j’utilise au quotidien. Pour le reste, je l’usage est ponctuel (musique, jeux, video, …).
Je suis finalement très mal placé pour décrire les évolutions du système, … aussi :
Est-ce que quelqu’un voudrait bien se charger de cette rubrique ? C’est important qu’elle continue (à moins que les utilisateurs s’en fichent) et je n’ai franchement plus le temps de m’en occuper, mettant l’accent sur de nombreux projets. Et je viens déjà d’écrire deux articles (SQLite+MUI, AROS) pour le prochain numéro.
Ce n’est pas compliqué pour celui qui suit un peu les infos et utilise son Pegasos de manière variée (jeux, DP, …). L’appel est lancé !
Murakami: je fais de mon mieux pour te fournir une dose de DP s/ OS 4.0 d’ici à 15 jours. Au moins, ça te dépannera toujours un peu. Par contre, pour MorphOS, je ne peux rien . Il y en a beaucoup qui blablattent un max sur ces forums, pour ne rien dire, il est peut-être temps qu’ils parlent « utile » via Amiga Power pour une fois :°).
Kokin0u très taquin ces temps-ci
Utilisateurs de MorphOS: laissez votre passion s’exprimer et faites la partager à tout le monde
Quand la passion pour MOS s’exprime, ça donne des cas pathologiques, alors bon…
Jeu-concours : combien de temps avant une réaction de [biip] ou [tuuut] ? A la SECONDE près, il faudra bien ça pour départager.
Batteman : Montre-moi que j’aurais dû participer aux 20 ans de l’Amiga. Montre-moi la face cachée de l’Alchimie 5 ainsi que tous les coins où on peut dormir tranquille, ailleurs que entre le stand de Rose et l’atelier de dessin sur sable (rose des sables …
Kokinou : Je suis sincèrement impatient de te lire !! OS4trifié, marié, alchimié, … te voila dispo pour nous faire des tests dont tu as le secret !
MrBelett : Toi aussi tu l’as ce secret (bon, et DrBio aussi … mais vous êtes les seuls, promis).
sergio : Pixel ! Très bien ! Ca fait des mois qu’on nous dit « c’est le photoshop alternatif », « c’est tout planteux et inutilisable », etc. Conclusion : l’idée qu’on en a c’est qu’il a du potentiel mais qu’on n’a pas forcément envie de s’y risquer pour l’instant.
Est-ce plus pour de la retouche, du dessin, … ? Est-ce qu’un novice peut s’en servir ? Y a-t-il des facilités orientées Web ? etc.
ACE : Pareil pour Scalos. Je n’ai pas eu le temps d’essayer mais il serait bien de faire le point sur : l’évolution d’Ambient, les alternatives, … Ca peut amener des commentaires intéressants sur Ambient et Scalos qui peuvent leur suggérer des améliorations ou une vision différente.
Tetuzo : Oui ! J’avais essayé de faire fonctionner UAE sur MorphOS il y a plus de deux ans puis finalement pas repris le temps, chaque appli dont j’ai besoin fonctionnant directement
sous MorphOS. Mais par d’autres sujets soulevés ces jours (Croisière pour un cadavre dans le dernier A=P, Kindwords que je pourrais avoir à utiliser pour des convertisseurs, …) je me
dis que ça me serait utile. Donc à d’autres aussi sans doute.
Pour ma part, j’ai envoyé à Alex un article sur la découverte d’AROS (avec une réflexion sur l’avenir et une interview d’un membre actif) et un autre sur SQLite, un moteur SQL, adopté
par défaut par PHP et qui fonctionne sur nos machines (j’en arrive à la programmation MUI sur le sujet, plutôt sympa
Rafo : Tu sors J’ai lancé ce thread en me doutant que les supporters n’allaient pas se ruer sur le sujet (pas de polémique, pas d’intérêt ?). Les premiers à réagir sont ceux qui DEJA font des efforts en matière de promotion de l’Amiga. Je remercie les autres pour leur participation et leurs propositions !
L’idée reçue suivant laquelle « il n’y a rien à dire » ne tient pas dès qu’on se donne la peine de regarder de plus près ce qui se fait. Je viens d’en donner la preuve ici juste en évoquant les noms de Pixel ou de Scalos. Et il y aurait à dire sur Blender, sur les jeux (y compris 3D depuis les pilotes Radeon, surtout qu’il y a une bonne base avec le thread de Sas), sur le Livre du Pegasos qui mérite largement qu’on en parle, sur la démo de Batteman pour la promotion de MorphOS à l’Alchimie, sur les évolutions matérielles, …
Ce n’est pas parce que je n’ai pas le temps d’écrire un article que je ne suis pas prêt à donner des idées d’articles ou à filer un coup de main.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Chronique MorphOS : stop ou encore ?