Chromium OS sur nos Amiga NG
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Petite question, par simple curiosité…
Les sources de Chromium OS sont disponible en téléchargement. Est-il envisageable d’imaginer celui-ci sur nos machines en multi-boot, histoire de tester ?
En même temps, à priori, je ne pense pas que celui-ci puisse m’intéresser, je le trouve un peu limité…
De plus, la question est la même sur Chromium, le butineur, dont les sources sont également récupérables…
Sources de Chromium OS et Chromium
Edit :
Je viens de penser à certaines choses… Il semblerait que cela ne serve strictement à rien de porter un projet comme Chromium OS sur nos machines car les applications étants uniquement x86 ou ARM, elles ne fonctionneraient pas, vu que les applis sont web-based. Je me trompe ?
Par contre, le port de Chromium, le navigateur reste en suspend, mais est surement un travail aussi lourd que porter Firefox. Quoique, Chromium et OWB partagent le même noyau Webkit non ?
OWB a une très longue vie devant lui, et en même temps, c’est tant mieux vu qu’il est très bien ^^
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
bonjour
je me pose une question par rapport a ce que tu viens d’ecrire
vu que le system et les applications sont web based, pourquoi
ne devraient elles pas marcher sous wb3.xx ou plus ?
la base system locale elle serait a reporter mais vu que les
applications sont a distance ?
bre je me pose la question
a bientot
steff
J’ai rien suivi… mais si au final tout est « Web-based » avec ce système, de toute façon ça ne sert à rien de vouloir porter quoique ce soit sur telle ou telle machine (à part le logiciel « client léger » pour l’interface = un navigateur dans ce cas non ?).
Après, on est d’accord, on peut toujours vouloir développer des softs sur l’OS distant et son architecture…
(je rebondis sur ce que j’ai écrit moi-même
Yoda a écrit :
Après, on est d’accord, on peut toujours vouloir développer des softs sur l’OS distant et son architecture…
Et là encore, ça pourrait être développé en s’affranchissant totalement du hardware avec une sorte de machine virtuelle… à voir comment ils ont pensé la chose.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Chromium OS sur nos Amiga NG