Choix modele 500,600,1200?

Viewing 3 posts - 31 through 33 (of 33 total)

• Baba

Socrate1 a écrit :

Pour la RAM, j’ai lu dans un autre topic en faisant ma recherche sur WHDLoad qu’il fallait 2 ou 3 méga minimum pour que ça tourne. Est-ce le minimum ou faut-il viser plus haut pour être “confortable” ?.

L’Amiga est TOUJOURS “confortable” !

Certaines applications demandent plus de RAM pour fonctionner. Si tu n’en a pas assez, ca ne fonctionnera pas, ou certainnes options supplémentaires seront désactivées.

Il n’y a pas de mémoire virtuelle sur Amiga, donc pas de ralentissement du système quand la mémoire manque, ni d’utilisation “inconfortable”.

pulp

J’ai utilise un 1200 de 1993 à 1997 avec juste ses 2MO et un disque dur. Et bien je peux dire que je n’ai pas vraiment un souvenir de “confort” :

_La plupart des jeux AGA que j’avais sur le disque dur demandaient de démarrer sans startup sequence. Sinon “nooot enough memory”. Les jeux 500 étaient rare a fonctionner sur le disque dur (il y avait pas encore whdload).

_ Ca ramait (à peine deux fois plus rapide qu’un 500 pour une machine nue qui coutait quand même 2500F soit 370euros). Le simple fait de rajouter une carte avec de la fast suffit à multiplier la vitesse d’un 1200 par deux (même les accés disque vont plus vite).

Ensuite j’ai eu blizard IV avec 16mo et là j’étais vraiment confortable surtout pour les applications.

Pour les jeux whdload 4mo suffisent largement, pas besoin non plus de la 030, la mmu peut être utile mais pas indispensable. Donc 1200+ carte ram 4mo suffit amplement.

Baba

Bah, pour les jeux il faut faire un script avec memrun, ca fait un reset avant de lancer le jeu et on a toute la mémoire. En plus ca évite de faire les assign dans le user-startup, ce qui économise la mémoire.

Pour les applications bien sur, plus il y a de mémoire, plus on est a l’abirs du “not enought mémory” et on peut mieux profiter du multitache puisqu’ on a assez de mémoire pour en lancer plusieures.

Apres ca dépends de l’utilisation, mais pour moi la seule application qui reste encore compétitive par rapports aux équivalents PC c’est Brillance.

J’ai aussis une Blizzard IV donc je ne me rends peut être pas bien compte du luxe que ca apporte, mais c’est clair, je ne l’ai pas achetée pour rien.

Viewing 3 posts - 31 through 33 (of 33 total)

• You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Choix modele 500,600,1200?

Amiga Impact