Choix modele 500,600,1200?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

BatteMan

Et y’aussi un paquet d’installeur WHDLoad pour les démos.

/me est fan de WHDLoad, pour ceux qui ne l’avaient pas encore compris.

Only Amiga makes it possible !

Mod

jegougou

desolé pour le HS mais le warp design de léo est effectivement magnifique

chapeau :-)

Browny

Le 500 était une révolution, le 1200 une évolution, après je me suis toujours demandé quel était l’intérêt d’avoir un 600.

JgK

Le 600 il est petit, mignon, et puis voilà :D

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Jeckel

BatteMan a écrit :

/me est fan de WHDLoad, pour ceux qui ne l’avaient pas encore compris.

C’est clair que ça sert à rien de s’embêter…

Un A1230+WHDLoad permet de quasiment tout lancer (jeux et démos) directement de façon confortable depuis son Workbench sans se prendre la tête.

Arista

Les avis sont un peu partagé.

Vu les differentes opignons,je pense me prendre une 500 ou une 600 pour commencer et pourquoi pas par la suite me trouver une 1200!

En tout cas merci beaucoup a tout le monde ;-)

magicpixel

Entre un 500 et un 600 perso je prendrais plus un 600 déja pour le look plus moderne pour les 1 mo de base et aussi pour le port pcmcia

Sinon le 1200 il est vrai est un amiga tres recherché

Tu trouves des 600 bien equiper pour peu chere sur le net des 500 aussi au passage tandis que le 1200 se trouves à des prix moins sympas

Ceci n’est que mon avis perso

Cordialement

Henry

Pour avoir possédé un 500 puis un 1200 je conseille ce dernier pour toutes les raisons évoquées même pour une utilisation unique de machine de jeux:

– AGA

– disque dur 3.5′ pas cher

– cartes sur port PCMCIA pas chères

– worbench sympa

– l’utilisation de WHDLoad pas cher

– il ne me manque plsuq qu’une carte accélératrice …

Socrate1

Arista & Branqueira : Pour faire fonctionner quasiment tous les jeux sur un 1200, tu prends un petit HD, une petite carte accélératrice et tu installes tous tes jeux sur le HD via WHDLoad, et là, tu es le maître du monde ;-)

/me est le maître du monde.

Bonjour Batteman

Heu, un petit up pour quelques questions peut-être un naïves, mais bon…

Un 1200 de base donc ne suffit pas à faire tourner WHDLoad ? Quelles sont les contraintes matérielles minimum ? Pour le processeur si le 020 ne convient pas un 030 serait-il suffisant ? Pour la RAM, j’ai lu dans un autre topic en faisant ma recherche sur WHDLoad qu’il fallait 2 ou 3 méga minimum pour que ça tourne. Est-ce le minimum ou faut-il viser plus haut pour être « confortable » ?. Pour le DD, j’ai cru comprendre qu’un 2,5′ IDE standard serait reconnu, c’est bien cela (sinon Amigakit en propose apparemment) ?

Voila, merci d’avance de tes réponses

WickedVinz

Hip !!

http://www.whdload.de/docs/en/need.html

Tu n’as besoin que d’un 68ooo pour WHDload.. mais bon, la plupart des slaves ne fonctionneront pas sans un peu de mémoire (cf les readme des slaves).. et surtout, la gestion du MMU (68030+) permet de revenir au workbench après le jeu (ce qui sauve tes scores (essentiels n’est-ce pas :) ) etc sur qq slaves…)

La mémoire dépends des slaves utilisés et éventuellement de la taille du jeux si tu utilise l’option preload « recommandée » car elle permet d’accélerer grandement le chargement (tout les disques d’un jeu sont contenus en mémoire pendant l’éxecution et lu depuis la mémoire plutot que le HD)

qq slaves tourne très bien sur un 68o2o, mais moi je ne saurait que trop te conseiller un 68o3o avec 8-16-32 Mo de mémoire..

Enfin, j’ai pas testé récement, la WHDload team a optimisé pas mal de chose pour faire un WHDLoad pour CD³²… les 68o2o peuvent peut etre aussi en profiter..

Socrate1

Ok WickedVinz

Donc, le 020 suffit mais le 030 permet diverses fonctionalités non indispensables mais complémentaires utiles, et comme d’hab plus il y a de RAM mieux c’est !

Merci de ta réponse ;-)

WickedVinz

Pour completer, je dirais que je ne l’ai jamais utiliser sur un 12oo de base.. toujours sur o3o/o4o…

et c’est vrai qq tentatives sur CD³².. alors, pour l’utilisation sur o2o.. je ne peux pas te dire si tout marche, presque tout ou presque rien…

Henry

@ Socrate1

Avec mon 68020 avec 8 Mo de RAM tout marche.

Je dirais même que comme je le mets souvent en 4Mo pour raison de compabilité avec la port PCMCIA, tous les slaves WHDload jusqu’à présent fonctionnent bien avec 4Mo seulement.

Donc considère que (presque) tout marche.

Tu viendras surement au 68030 plus tard comme je le ferai aussi un jour pour améliorer ton WB mais pour l’instant, tout baigne!

Et je reviens bien au WB après avoir quité un jeu, et les sauvegardes semblent bien marcher.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Choix modele 500,600,1200?

Amiga Impact