Choix de NAS
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Salut à vous chers Amigaïstes de tous poils.
Je cherche des avis de personnes ayant des NAS car j’aimerai m’équiper.
Voici le contexte d’utilisation:
J’ai un boitier de disques avec un contrôleur RAID 0 / 1. Ce boîtier peut être connecté au NAS via USB3/FW-800/eSATA.
Ce boîtier contient toutes les photos de famille ainsi que des series TV que j’aimerais partager entre:
1-des machines Morphos
2-une machines AmigaOS4
3-un Windows
4-une freebox révolution.La freebox étant le router de la maison.
Quel machine achèteriez vous?
Merci
RyZen Rulez 😉
Moi aussi je voudrais me choper un NAS (avec au moins deux HD pour faire du mirroring), histoire d’y stocker principalement les photos (et autres vidéos), éventuellement y héberger un petit site et pourquoi pas d’autres conneries types radio/mp3 à écouter depuis le smartphone.
Le tout doit fonctionner avec mes machines MorphOS, et encore heureusement, le MacBook de ma chère et tendre et pourquoi pas la vieille eeeBox sous XP.
Du coup, je serai attentif à vos réponses ^^
Pour ma part, je pense m’orienter vers un Synology DS-213j qui semble abordable (175 EUR) et a deux ports HD pour faire du miroir (avec 2 HD de 1 To, la note gonfle d’une grosse centaine…). Reste à voir comment j’y accède depuis une machine MorphOS et mon Amiga Classic (1230 ^^).
—
/me matait les Synology style le DS213 (ou 213+)… mais ça coûte un petit bras ces bêtes là…Only Amiga makes it possible !
actuellement j’ai un 212j qui m’apporte toute satisfaction. Je n’utilise pas les fonctions pour le download, le web ou le mail aillant un domaine hébergé chez 1ans1 avec 100go de stockage plus rapide que ma connexion wimax
Il partage les films sur télés de la maison via des wdtvlive, la musique sur une borne airport express.
je peux y accéder via internet grâce a leurs applications très bien faites DSxxx ou directement en local sur le réseau. Sur Mac ça gère très bien des time machine
la série 213 va être remplacée par la 214 présentée il y a quelques jours, ce qui aura déjà comme bénéfice de faire descendre les prix des précédentes versions.
Si j’avais de l’argent pour le remplacer j prendrais juste une version 4 disques durs car les 4to sont vraiment trop chers actuellement
1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)
Salut,
j’ai un NAS DLINK DNS320 et DNS320L. Cela fonctionne bien coté informatique (y compris Samba/MorphOS) mais quelques incompatibilités avec le DNLA et les TV Samsung. Les NAS Synology ont l’air d’être plus tolérants.
Si tu veux voir en détail un réseau domestique : http://amigaga.chez-alice.fr/ng/bidouilles/reseau/partage/index.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Choix de NAS