Choix de hard pour OS4
-
Concernant les “machines à base de northbridge bogué” jusqu’à preuve du contraire j’ai pas vu qu’un PegI et un A1SE étant échangeables, même si les archi sont très proches, sinon dans le même esprit tu pourrait dire que l’A500 et le 520 ST sont identiques
Les bus PCI, mémoire, etc sont identiques… on peut mettre la même carte graphique… ainsi que des micro-processeurs identiques ou dont les différences sont facilement rattrapables via une calculatrice. Donc pourquoi ne pas comparer ?
Quand aux A500 et ST, mis à part le 68k, tous leurs autres chips sont différents.
En même temps, il est un peu tard pour tout cela. Les benchs bogués de cricri etc… c’était il y a de longues années
Les bus PCI, mémoire, etc sont identiques… on peut mettre la même carte graphique… ainsi que des micro-processeurs identiques ou dont les différences sont facilement rattrapables via une calculatrice. Donc pourquoi ne pas comparer ?
Minimes peut-être mais bel et bien là donc il y en a, donc les hards sont différents, donc le système prévu pour l’un ne tourne pas sur l’autre et vice versa. C’est comme une Xsara et une 406 il y a beaucoup de choses en communs mais quelques différences qui changent tout.
Pff c’est désespérant me voilà embarqué dans un hors-sujet à la limite du flame, tout ça pour une petite marque d’humour qui n’avait ni connotation “rouge” ou “bleue” mais en plein violet puisque je disais que les initiateurs des deux systèmes évitaient (pour une raison inconnue de nous) jusque là soigneusement de faire tourner leur système sur la même carte mère… Après je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de “lancer des pics” à chaque fois vers la solution que tu n’as pas choisie, à ce que je peux voir personne n’a dénigré MorphOS ou ses choix techniques, y a que toi éternel Don Quichotte parti en croisade pour une bataille connue de toi seul.
Maintenant cette discussion n’a rien à faire dans ce fil qui, rappelons-le, traite du ‘choix de hard pour OS4’ alors si tu veux ouvre un autre thread dédié à n’importe quel sujet qui te plaira pour en parler et où tu pourras avoir le dernier mot. Je pense maintenant que zeGouky a eu la réponse à sa question d’origine, il a fait son choix et s’est forgé une opinion. sur ce bye, les discussions sont closes pour moi.
Après je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de “lancer des pics” à chaque fois vers la solution que tu n’as pas choisie
Lancer des pics ? Absolument n’importe quoi… Fin de la discussion inexistante, effectivement.
La victimisation a de beaux jours devant elle.
pour éviter de mourrir idiot, le Flex apporte quoi de plus ?
zeGouky a écrit :
pour éviter de mourrir idiot, le Flex apporte quoi de plus ?
Des ports PCI en plus et un chip graphique embarqué en moins
Mais personnellement je ne te conseillerais pas d’attendre vu les déboires que certains ont eu en attendant le µA1-I qui n’est jamais venu…
Pour ma part j’en fais l’acquisition au mois de décembre et j’en suis heureux. (merci Farahneit !)
Je pense en prendre une, mais pas à Noêl..
Pour une fois que nous avons du Hardware de dipo.. Ce serait dommage de la louper !
Nous n’en doutons pas un seul instant !
Avec un sys comme nous avons, la sam est une superbe carte..
Pour ma part j’en fais l’acquisition au mois de décembre et j’en suis heureux. (merci Farahneit !)
Tu en prends possession à Dunkerque?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Choix de hard pour OS4