Choix de hard pour OS4

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

• SoundSquare

mauvais choix de toute façon. Pour être utilisateur (de base) des deux solutions, MorphOS a clairement quelques années d’avance.

/me trouve que ça trolle plus assez ici et que ça devient très politiquement correct (beurk).

balis

@S²:

T’as la provoc’ facile toi ;-) Si tu veux du troll à la tonne, joue à AD&D.

Moi je trouve ça cool qu’un fil parte plus trop en live comme avant sur AI, c’est plus intéressant à lire. Surtout pour les nouveaux…

@autres:

Maintenant, faut être factuel, les deux OS sont des descendants d’Amiga. Ils ont tous deux la même philosophie, la même réactivité, le même plaisir amigastyle pour ce que j’en ai tâté jusqu’à présent.

C’est vrai que MOS paraît plus avancé, mais il est aussi plus ancien et donc plus mâture.

Les développeurs MOS sont aussi les plus doués (Troll inside)

En tous cas, les avancées de l’un peuvent servir à l’autre et vice-versa.

ZeGouky, en tous cas t’as fait le bon choix au final : revenir à la maison ;-)

Alors welcome back!!!!!!!!

PS : Batteman, AI a l’air plutôt “vivant” depuis quelques temps, tu confirmes? des stats?

Anonyme

Je dirais juste que la personne qui choisi a fait le bon choix. Chaque personne assume ce qu’elle fait.. Pour les AmigaOs-like, c’est la même chose.

L’important, c’est d’voir du plaisir lorsqu’on utilise un système quelqu’il soit.

J’en ai moi-même lorque j’utilise Windows, davantage l’orsque j’utilise AOS4.1.

Avoir la croyance qu’on va faire changer d’avis quelqu’un qui a choisi quelque chose tient vraiment de l’utopie pure et simple.

Rrrrrrrrrrrrien n’va plus !! Faites vos jeux

X-D

Anonyme

mwarf :) vivement noël :-D

ceci dit les 2 tournent à base de PPC , et il est pas prévu une version morphos sur le SAM ?

Alex

zeGouky:

t’es pas un peu fou non ? On pourrait alors comparer les deux systèmes sur la même architecture :sweat: toi franchement tu as le chic pour lancer les flamefest ;-)

Sinon pour être sérieux et répondre à ta question non pas pour le moment, en tout cas pas officiellement, après on sait jamais on pourrait avoir de bonnes surprises ;-)

coolcoyote90

Slt, tu peux aussi attendre la SAM FLEX

Elle devrait être disponible en début d’année 2009.

AmC

Cc90

Anonyme

bah dans le même pourquoi on pourrait pas faire tourner morphos ou l’amigaos sur une wii qui est à base de PPC :-P

henes

t’es pas un peu fou non ? On pourrait alors comparer les deux systèmes sur la même architecture

Rien de fou puisque c’est déjà le cas sur PowerUP (sans parler des machines à base de northbridge bogué).

Creols

@zeGouki

Si tu veux voir un The Red One en action, tu peux venir chez moi : Courbevoie/La Défense.

Alex

zeGouky a écrit :

bah dans le même pourquoi on pourrait pas faire tourner morphos ou l’amigaos sur une wii qui est à base de PPC :-P

ben tout simplement parce qu’AmigaOS 4 (et MorphOS dans la mouture 2.x) est un OS commercial et que développer un OS commercial sur du reverse engineering c’est pas hyper top comme business plan 8-) Sans parler des maj de Nintendo qui potentiellement peuvent empêcher de faire tourner tout autre truc que l’OS prévu (enfin jusqu’à ce que le code soit cracké à nouveau)…

SoundSquare

bah dans le même pourquoi on pourrait pas faire tourner morphos ou l’amigaos sur une wii qui est à base de PPC

specs techniques à propos de la Wii :

RAM

Données des mémoires :

* MEM1: 24 Mio de 1TSRAM identique à celle de la GameCube.

* MEM2: 64 Mio de GDDR3 supplémentaires.

* RAM total : MEM1 + MEM2 = 88 Mio. Les deux RAM sont adressables indépendamment, et peuvent stocker toutes deux n’importe quel type de données.

bon tu veux faire quoi avec 88mo de ram ??? déjà qu’on galère avec 128mo sur l’efika…

Alex

Rien de fou puisque c’est déjà le cas sur PowerUP (sans parler des machines à base de northbridge bogué).

Alors en effet ça peut tourner sur des Classic avec carte PPC, mais vu que ces systèmes ne sont pas(plus?) la cible principale des deux OS ils n’y tournent pas à leur pleine capacité du coup pas facile de comparer. Concernant les “machines à base de northbridge bogué” jusqu’à preuve du contraire j’ai pas vu qu’un PegI et un A1SE étant échangeables, même si les archi sont très proches, sinon dans le même esprit tu pourrait dire que l’A500 et le 520 ST sont identiques ( :-// j’espère ne pas relancer de vieilles querelles X-D )

Anonyme

bah je connais pas les specs des 2 OS hein ;-) et c’était purement spéculatif …. linux tourne bien que je sache alors pourquoi pas pour le fun :)

Alex

Oui mais Linux n’est pas un OS commercial ce sont des volontaires bénévoles qui le codent. Ils peuvent se permettre de passer du temps sur un projet comme ça (faire du reverse sur une machine pour faire tourner un OS) alors que AmigaOS 4 (et MorphOS?) sont commerciaux donc nécessite un certain retour sur investissement ce qui ne serait pas le cas s’il faut faire la course avec Nintendo pour contrer les mesures anti-homebrew…

Anonyme

c’est pas faux :-)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Choix de hard pour OS4

Amiga Impact