Chiptune !
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 23 total)
- 1
- 2
-
Bonjour !
Voila je me demande qui ici fais de la chiptune, et avec quel softs. Perso, j’utilise AHX que j’aime bcp, protracker et j’aimerai utiliser Musicline editor, mais j’ai du mal a le faire marcher…
Et puis si vous avez un site avec des créations chiptune dessus, ben donnez l’adresse, c’est toujours sympa…
(j’ai pas grand chose de 100% amiga a vous faire ecouter pour le moment
On a le droit de parler de c64 sur amiga impact ? a ce propos, ça existe un emulateur c64 pour 1200 ?
Salut Rusback….
Kwa ? Tu sais pas ce que c’est ? Rhoooo la la !
Ben c’est des musiques (mods) “minimum” fabriquées avec
des formes d’onde sonore codées sur très peu d’octets
(256 ou moins) , travaillées à mort avec les commandes de musiques dans un soundtracker (logiciel de création de
musique multi pistes).
Ca fait des mods très petits avec des sons très “cheap” mais
ça n’empêche pas parfois d’être des pures merveilles!
Tu en trouveras aussi quelque part sur Aminet
(disons… du côté de mods/ !!)
sinon j’ai fait 3-4 chiptune a l’époque, j’utilisais protracker et Digibooster Pro
hey, c’est toi qui a fait ça :
Tex|New World Child|Euskal7|Jul 1999 ? ça claque !
et tex/ram jam ’94, c’est toi ça ?
c’est cool
Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille très très (très ?) vivement Cigarette Smoke, qui n’est pas à proprement parler un chiptune mais qui est vraiment une petite merveille (en tout cas c’est une référence pour moi).
bLa a écrit :
d’apres Arté, les chiptunes, c du kilie mingue
arf ! hehe ça m’etonerais qu’ils aient dis ça
Le plus bô chiptune de tous les temps, c’est la musique de monty-on-the-run sur C64 !
Vous pourrez trouver le SID ici :
http://niffo.free.fr/Monty_on_the_Run.sid
Ecoutez-le 2 ou 3 fois et vous êtes foutus, dépendant à vie !
M_o_Illusion a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille très très (très ?) vivement Cigarette Smoke, qui n’est pas à proprement parler un chiptune mais qui est vraiment une petite merveille (en tout cas c’est une référence pour moi).
bé ouais, mais Dreamer, il tabasse
il a aussi fait “Black Queen”, un mod de fou ou les tracks vont dans tous les sens (le mode miroir donne envi de se pendre)
on peut aussi citer “Folx Vagen” et “Global Trash II”
en + de track et genre dany elfman, ya “catch that goblin”
en matiere de chipmod, on peut aussi apprecier la serie des “best of shits” de DMA-SC (mis de la maccarena,worlds appart, 2bi3, que des daubes
Salut,
C’est du Rob Hubbard ! c’est vrai que ce titre est une superbe réussite.
Pour ceux que ça intérresse, voici un site que regroupe des milliers de titre de C64 et amiga, en version remixée et aussi en SID (format d’oigine).
A+
Stef
CORSAIRE Production, association (Technique et Recherche en Vidéo et Informatique) créée en 1984 en Normandie. Domaines d'activité : Audiovisuel, vidéo, télévision, radio, multimédia, internet/NTIC.
..:: C O R S A I R E - P r o d u c t i o n ::..
Adresse : CORSAIRE - 5 rue de Montplaisir - 28320 BAILLEAU-ARMENONVILLE - France::.. Le groupe ..::
Web : https://www.corsaire-group.comCORSAIRE Production a été en relation avec l'association ATACOM en Normandie, avec qui elle a réali
Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 23 total)
- 1
- 2
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Chiptune !