Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 112)

• XavierS27

carte recu hier, monté aujourd’hui.

Bon juste pour rappelle je suis un pur newbie. C’est la première fois que je démontais un amiga. L’installation c’est bien passé et le tout fonctionne. Mais j’ai quelques question… :sweat:

En remontant je n’ai pas remis la grande tole qui couvre toute la carte mère, j’avais un peu peur que ca touche la nouvelle carte. Peut on la remettre sans probleme ? ( c’est ca le RF Shield ?) faut faire un trou ?

Ensuite le truc en ferraille, je crois que c’est le support disque dur, faut lui couper un patte pour le remettre ?

Sinon je suis pas décu, j’ai testé un jeux et ca marche pas mal hormis un dédoublement parasite, une sorte de bruit. J’espere que celui ci disparaitra avec une instal propre (plaque remise).

frost

Est-ce que ça ressemble à ça : photo de fantômes ?

Si oui, le scandoubler n’est, semble-t-il, pas correctement « collé » au chip. Appuies sur le bidule comme un bourrin jusqu’à entendre un clic.

Pour en savoir plus, va lire ce sujet sur EAB.

XavierS27

pas vraiment non, ca bave vers la droite. Je ferai une photo.

vivi25

ATTENTION !!! Ne vous emballez pas trop vite ! moi j’ai reçu le mien et je n’ai qu’une chose à dire : c’est de la couillonade en barres !!!

Ce truc ne peux se brancher que sur un A1200 d’origine. Si vous avez une tour, préparez-vous à verser quelques litres de sueurs froides pour faire l’opération.

D’abord, dites adieu au Fast ATA MKIII si vous l’aviez déjà car y’aura pas de place pour ce satané scandoubler. (je l’ai fait et je le regrette, j’avais 2 disques dur et depuis, l’ordi n’en détecte plus qu’un). Idem, faut jongler avec l’adaptateur pour le clavier car il appuie sur un bord du scandoubler. Enfin, bonjour la galère pour clipser ce truc sur la puce Lisa : en fait ça tient pas du tout, le moindre petit choc et le machin se décroche.

Maintenant le résultat sur l’écran LCD : ça avait l’air super… pendant 10 mns, après l’image s’est mise à tremblotter dans tous les sens (c’est pas le scintillement des modes entrelacés : c’est pire !!!)

Résultat des courses : le super scandoubler est repartit dans sa belle boite en carton. Quant à moi, je vais chercher au meilleur prix un convertisseur péritel-XGA, à mon avis la meilleure solution pour brancher un Amiga sur écran LCD.

Voila, peut-être ça se passera mieux pour certains d’entre vous, moi je suis hyper déçu par ce truc : il ne vaut pas le quart du prix auquel il est proposé : c’est de la daube.

SoundSquare

wow

frost

Est-ce que tu l’as vraiment enfoncé sur Lisa ? D’après les retours, il faut vraiment forcer, jusqu’à ce que ça fasse clic.

Enfin bon, je devrai recevoir le mien bientôt, je verrai ce qu’il en est.

vivi25

le scandoubler était bien enfoncé sur la puce. Apparement ça avait l’air de focntionner correctement car j’avais l’écran INDIVISON au démarrage. Reste qu’arrivé sur le workbench : tremblements de l’image dans tous les sens, parfois l’écran qui devient noir.

Bref, ce truc ne me convient pas du tout.

Je dois tout remettre mon matos tel que je l’avais avant de tenter cette expérience (et ça me prend le chou d’avance…)

J’ai retrouvé sur le net le convertisseur peritel-XGA : le CM 345S.

a première vue, le plus simple pour obtenir de bons résultats sur un écran LCD sans avoir à tout démonter dans son ordi. (mais 225 €, c’est vrai que c’est cher, je verrai donc ça plus tard, pour le moment je vais rester sur mon bon vieil iMac G5)

Bonne chance à tous avec ce gadget….

Nitro95

Bonjour.

AH et bien je vois bien que certains ont des soucis !!!

Mais il ne faut pas oublier de bien lire la notice, il y a beaucoup d’indices !

Et puis compléter le tout par une doc technique sur le site INDIVISION et vous comprendrez comment fonctionne l’objet en question.

Pour ma part, le petit dédoublement m’a gêné et je ne sait pas à quoi c’est dû.

J’avais bien remis la plaque en metal(c’est indispensable pour éviter tout parasitage(le fameux RF SHield en anglais donc).

Le clipsage pour ma part a bien tenu fermement et je comprend pas trop le problème de certains à ce niveau, y’aurait-il des modèles mal conçus à la sortie de la chaine de fabrication.

En plus le miens était limé sur un coin mais je ne pense pas que cela posait un problème quelconque puisque les contacts se faisait bien.

J’ai été déçu simplement parce qu’il ne fonctionnait pas sur ma TV LCD !

Je n’ai pas de nouvelle de la personne qui me l’a achetée dernièrement et j’espère qu’elle ne rencontre aucun soucis.

Je suis d’accord, le prix est très élevé si on tiens compte des difficultées pour la faire fonctionner correctement voir parfaitement.

Mais le prix des composants et de la main d’oeuvre…enfin bon pour moi l’aventure est terminée de ce côté là…je reste sur ma tv LCD en péritel…Tantpis.

Bon courage pour les autres…

pichamelu

Salut à tous,

Cher Nitro, je viens de le recevoir, j’ai trouvé cela très simple à installer, sans forcer et l’affichage correspond exactement à ce que je recherchais. Je donnerai plus d’info sur mon montage perso. ce week-end, mais je suis très très content.

A rappeler quand même : la pose de la carte empêche de remettre (sans bidouille du moins) le berceau pour les DD IDE.

Perso, j’ai posé mon Toshiba Slim sur le RF Shield avec des patins en caoutchouc et ça passe super… Ce qu’il peut y avoir comme place dans un amiga!!

J’essaierai de faire des photos, mais j’ai vraiment peu de temps.

En tout cas très content de ma transaction avec Nitro, il est sympa et super rapide!!

Petite question toutefois : c’est quoi l’écran Indivision au démarrage?

frost

J’ai reçu le mien ce soir, je l’ai rapidement installé et je suis aussi un peu déçu: image qui bave et parasitée (mais c’est peut-être mon câble VGA qui est pourri) et des parasites qui apparaissent de temps en temps.

Je vais essayer de nettoyer les pattes de Lisa et rebrancher le machin, mais je n’ai absolument pas le temps pour l’instant.

Nitro95

Salut !

Content pour toi pichamelou.

Merci pour les compliments.

Alors pour répondre direct, l’écran INDIVISION c’est ce que tu as quant tu boot le Miga avec la carte au démarrage.

Il indique la version du firmware d’ailleurs.

Celui que tu as reçu est déjà flashé en 1.1, comme il est conseillé de le faire ;).

ET pour le berceau du HD, j’ai fait une modif, j’ai supprimé une patte en effet pour le faire tenir, il faut toujours avoir soit une feuille de plastique translucide rigide ou des patins par exemple entre le disque et la tôle car sinon risque d’interférences et à terme disque foutu.

a+ ;-)

greg

il y a pas quelqu’un de content de cette appareil ??????

moi jaimerais savoir ce qu’il vaut

sur ecran vga 17 ou 19 pouces en mode pal c’est a dire

basse reslolution entrelasser

haute resolution entrelasser

et très haute resolution entrelasser

savoir si c’est utilisable et surtout si l’aga arrive a suivre

des photos serais les bienvenues

:-D

frost

Visiblement, les problèmes de trainées sont dûs à certains câbles VGA de qualité moyenne. A voir avec un autre câble.

pbareges

ce machin est une pure merveille mais demande un peu de temps pour atteindre la perfection…d’abord idealement essayer d’obtenir un moniteur qui sync a 50 hz(pour eviter de pleurer pendant les scrollings)…ensuite assurez vous de connecter le ground du connecteur vga au ground de l’amiga, ca ameliore grandement la qualite/stabilite de l’image…ensuite pour les moniteurs lcd, il faut jouer un petit peu avec l’outil de config apres avoir flashe le firmware 1.1 : par exemple pour moi passer en polarite negative pour le sync horizontal et vertical a elimine tout ghost effect…enfin en jouant un peu avec les reglages osd de votre lcd (coarse et fine pour ajuster le pixel clock) vous finirez pas eliminer toute forme de parasites et atteindrez finalement un rendu digne des annees folles sur la peritel de la tv avec des modes entrelaces qui ne scintillent plus!!! encore une fois mettez la main sur ce formidable jouet tellement plus abordable et meilleure que mes precedantes boites vga (incluant la fameuse xrgb2)…good luck!!

vivi25

J’ai rééssayé avec ma carte mère de secours et là, super : plus aucun problème, la carte s’est bien clipsée sur Lisa en faisant un clic, je n’ai plus tous les tremblements d’image que j’avais auparavant, au contraire, j’ai une qualité d’image comme j’en ai encore pas souvent vu sur un vieux Amiga…

Bref, je retire mes critiques pour ce produit.

Mais que de sueurs froides en perspective avec ce machin….

pbareges a écrit :

ce machin est une pure merveille mais demande un peu de temps pour atteindre la perfection…d’abord idealement essayer d’obtenir un moniteur qui sync a 50 hz(pour eviter de pleurer pendant les scrollings)…ensuite assurez vous de connecter le ground du connecteur vga au ground de l’amiga, ca ameliore grandement la qualite/stabilite de l’image…ensuite pour les moniteurs lcd, il faut jouer un petit peu avec l’outil de config apres avoir flashe le firmware 1.1 : par exemple pour moi passer en polarite negative pour le sync horizontal et vertical a elimine tout ghost effect…enfin en jouant un peu avec les reglages osd de votre lcd (coarse et fine pour ajuster le pixel clock) vous finirez pas eliminer toute forme de parasites et atteindrez finalement un rendu digne des annees folles sur la peritel de la tv avec des modes entrelaces qui ne scintillent plus!!! encore une fois mettez la main sur ce formidable jouet tellement plus abordable et meilleure que mes precedantes boites vga (incluant la fameuse xrgb2)…good luck!!

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 112)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b

Amiga Impact