Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 112)

• greg

et avec une petite resolution style 800*600 ou 600*480

ca donne koi en vitesse et utilisation ?

peut être que tu voit trop grand

ca donne quoi en memoire chip il te reste combien de mémoire ?

tu est en combien de couleur?

n’oublie pas que ce n’est pas une carte graphique !

Nitro95

Alors tu as raison et pour prouver que je cherche quand même voici je que j’ai :

– SUPER72 Super HR entrelacé 64 couleurs 800×600 :

l’écran est tout petit et se bouge difficilement, le ratio est correct avec les icones couleurs et quand j’utilise config tool d’indivision par exemple je fais scanmode x1.00 l’écran s’élargit mais vers le bas seulement.

Le scanline ne fonctionne pas avec les résolutions entrelacés.

je suis à 1,340 928 Mo de chip mémoire.

– MULTISCAN productivité 640×480 toujours en 64c :

ratio icones correct, lenteur dans le refresh des fenêtres et déplacement non fluide mais pratiquement plein écran avec 2 petites bordures en haut et en bas de l’écran.

Je passe en 32c et c’est beaucoup plus fluide mais pas comme sur un PC par exemple.

La mémoire chip est à 1,463280 MO.

pourtant pas entrelacé et pourtant scanline indisponible !

le mode MULTISCAN est le seul mode qui m’aurait intéressé et le scanline ne marche pas ! dég !

Evidemment je cherche un bon compromis pur avoir les deux et pouvoir switcher avec config tool.

Pas simple.

Enfin c’est quand même un peu lent tout ça, j’ai de meilleurs résultats en PAL HR avec 32c ! mais en péritel !

Forcément mais bon c’est pas pareil.

EDIT: Et pour compléter le tout, je viens de me rendre compte que toutes mes résolutions sur ma TV LCD sont hors plage pour la carte et pas possible de faire de réglages plus précis sur la carte.

Le problème c’est le pixel clock qui est bien trop élévé ! et on peut pas le régler avec précision !

J’ai toutes les modes de ma TV LCD sur le papier et c’est mort…C’est sans doute pour ça que j’ai rien à l’écran !

pichamelu

Bonjour Nitro95,

moi je n’ai qu’une question assez simpliste. mon seul but est d’utiliser mon A1200 avec la résolution High res Laced qui scintille à mort sur mon écran 1083S.

Si je lui ajoute cette carte, puis-je ensuite brancher mon Amiga sur mon LCD PC et bénéficier d’un affichage correct sans scintillement?

Par ailleurs, qoui qu’il en soit, je mets une option sur l’achat de ta carte.

Nitro95

Effectivement je peux te répondre que oui si tu parle du mode PAL HR Interlace.

Pas de problèmes ça scintille pas et ça s’affiche bien ! c’est pas un flicker fixer pour rien ! lol !

Mais si tu fais du jeu, ça va pixelliser puisque tu redescend en 341×265 la plupart du temps et comme je le disait la fonction scanline ne fonctionne pas en mode entrelacé.

Moi qui suit joueur plutôt qu’utilisateur de l’interface graphique et de ses applis, sur ma TV LCD en péritel je rajoute un peu de flou et un peu de contraste pour essayer de s’approcher de ce que je pouvais avoir avec un vrai moniteur d’origine et ça gomme un peu la pixelisation, l’image reste précise de toute façon.

J’ai remarqué que tu pouvais brancher aussi la péritel en même temps que le VGA sans problème, alors peut-être utiliser 2 moniteurs ça peut être sympa mais bon moi c’est pas ce que je voulais…voilà tout.

pichamelu

Donc comme envoyé par MP, je te l’achète si tu la vends. C’est exactement ce que je cherche.

pichamelu

Ar ailleurs, je cherche un Kit SCSI pour ma Blizzard 1230 et une barrette d’EDO pour la Blizzard d’au moins 32 Mo. Si tu as ça, on fera d’une pierre deux (trois) coups…

Contacte-moi par MP pour tout ça!

Merci

Pichamelu

bouvelle2000

Une question bête en attendant de recevoir ma carte: les modes natifs Amiga s’affichent-il bien sur un écran VGA ?

Car pour moi, le seul grand intérêt d’une telle carte est sa fonction scandoubleur (la fonction desentralaçage est très importante aussi, mais moins à mon goût). Ca permet de lancer les jeux et démos AGA sur n’importe quel écran VGA.

On ne le dit jamais assez, il ne s’agit pas d’une carte graphique, c’est le processeur graphique de l’Amiga qui doit se démerder pour afficher tout ça et il n’est pas adapté pour des résolutions aussi importantes que celles que vous espérez.

..mais ce n’est que mon avis.

B2K

Nitro95

Oui les modes natifs de l’Amiga s’affichent correctement.

Le jeu dans ces modes :

A condition de lancer des jeux qui soient au moins en HR(je sait pas si ça existe…).

En dessous c’est la pixelisation à outrance et c’est normal ! à moins de se mettre en 682×265 et utiliser le mode Scanline(pas assez précis à mon gout car pas de réglages en degrés).

Donc, voilà les gars, je pense être clair(enfin j’espère…).

Je suis de ton avis pour ce que tu as dit plus bas et j’en attendait pas plus de cette carte mais je pensait pas que Lisa aurait autant de mal à afficher les différentes résolutions dans tous les modes qui sont proposé hormis les résolutions natives.

Pourtant et tu pourras le constater, sur le papier ils parlent de ces fameuses résolutions que tu dit non adaptatée à la carte !!

Bref c’est du marketing je supose pour faire vendre mais bon ce n’est pas plus grave que cela, moi mon cas est à part, je suis bloqué par un souci matériel du coup et je me vois pas rajouter un 3ème écran sur mon bureau !! et comme mon écran principal de PC 22″ qui est Wide ne sait pas recadrer en 4/3 tout seul je suis foutu pour l’utilisation sur cet écran là !

Je pense que le projet est bien trop ambitueux pour que l’on obtienne un produit parfait ! et je dois dire miraculeux ! lol ! compte tenu de ce que LISA peut faire la pauvre….

A plus ;)

Nitro95

Voilà les gars dépêchez-vous j’ai placé l’annonce et le premier sera servi ! c’est plus équitable, allez voir l’annonce avant et répondez-y ensuite.

J’espère être fairplay ! lol ! a+

pulp

Pour tirer le meilleur parti de ce scandoubler:

Etre réaliste : pour le workbench utiliser des résolutions pas trop hautes, c’est simple l’aga sous workbench plus y’a de pixels a afficher plus c’est lent et plus ça prend de mémoire. Le « goulot d’étranglement » c’est la chip ram et ça personne n’y peux rien c’est lié a la conception même de la carte mère. Personne en 16 ans n’a réussi a faire quelque chose à ce niveau là.

Donc 640*512 en 64 couleurs c’est un très bon compromis. En plus c’est pile le double de la résolution de base en pal c’est ce pour quoi l’aga a été conçu. Penser aussi aux modes NTSC qui sont un peu plus rapides.

Préférer un bon écran CRT 14″/15″ (au delà les pixels seront trop gros) qui va s’adapter a la résolution du scandoubler. Sur un lcd c’est forcément du 1024*768 donc ça rame ou c’est moche car interpolation de l’image. Evitez a tout prix les lcd wide parceque là la réso n’a vraiment plus rien à voir avec l’amiga.

Une carte 030 suffit a atteindre le plafond de l’aga.

Le mode highgfx est juste bon pour afficher des images avec un viewer.

Installer FBlit et Ftext, Blaze wcp.

On peut avoir un beau workbench en 16 couleurs ! Du coup en 64 c’est presque l’orgie :) Mais y’a des trucs :

Choisir un fond d’écran avec une palette de couleur adaptée a la palette de vos icônes à la résolution et au nombre de couleurs de l’affichage (ça évite une interpolation et un recalcul lent et approximatif des couleurs a chaque démarrage). Sur Aminet un outil pour choisir et bloquer tout les pens de l’affichage dont j’ai oublié le nom ? Avec ça vous êtes sur d’avoir partout les bonnes couleurs et pas des couleurs choisis au hasard par l’algo de recalcul du workbench qui est vraiment pas génial (ça s’arrange avec le 3.9 ou newicons).

Voilà un exemple de ce qui peut se faire en 16 couleurs sur un 500

Workbench sur Amiga.org

Installer des radiateurs sur les puces si c’est encore possible malgré le scandoubler car ça va chauffer en haute résolution.

Voilà c’est juste pas une carte graphique. Donc faut faire beaucoup de compromis.

C’est aussi pour ça que les amigaistes en on eu marre et ont tous cherché a mettre des carte graphiques. Y’a qu’a voir l’évolution des bus et des cartes sur le 1200. Zorro2, Ateo(ISA), Zorro3, BVision, PCI… Même une ateo pixel64 qui était pas un modèle de rapidité la haute résolution sera plus utilisable (pour travailler, surfer).

L’avantage du scandoubler c’est juste les modes hautes résolution qui scintillent pas. Sympa pour travailler mais à ce moment mieux vaux une carte graphique. Les jeux et démo qui passent sur un moniteur VGA, mais en plus moche que sur une bonne télé CRT (tube sony ou mitsubishi) ou un moniteur 15khz En fait c’est surtout moche avec un lcd (interpollation qui pourrit tout et sur un wide je vous en parle pas), avec un CRT il s’adapte alors comme défaut, vous avez juste les pixels carrés du VGA (on aime ou pas), et les eventuelles perturbation électromagnétiques dues au montage absence de blindage du cable ? (lignes d’alimentation a isoler si possible).

Je veux pas vous dégouter mais au moins vous pouvez acheter en connaissance de cause. De toute façon un scandoubler interne c’est utile et recherché (et bien meilleur qu’un externe) donc si y’en a un neuf de dispo c’est une trés bonne nouvelle. D’autant que celui là a quand même de bons avantages : scanline, flashage, s’adapte a la plupart des lcd etc…

Nitro95

Merci ! pour cette excellente explication !

En effet, c’est assez juste mais le LCD si tu as un bon modèle(le mien par exemple SAMSUNG LE19R8) tu t’en tire avec un bon compromis pour quelqu’un qui joue surtout et qui de temps en temps démare quelques utilitaires(copie ou autre et directory opus est très lisible en PAL HR non entrelacé).

Le tout c’est qu’il te faut appliquer les bons réglages en fonction de ce que tu estime être correct ! donc tout est relatif à ce moment là !

Pour le VGA oui faut aimer le pixel carré et moi..ben j’aime pas dans les jeux !

Je crois en effet que ce qu’il me faudrait c’est un 1200T avec une bonne carte graphique c’est sûr.

ET oui j’ai moi aussi cherché à obtenir un 15khz en excellente état mais mais….à croire que c’est presque impossible à trouver !

J’en ai même acheté un une fois, son état était relatif d’ailleurs mais surtout il est arrivé cassé chez moi et rien à faire pour le réparer !

Et un CRT 14 ou 15″ heu comment dire, c’est pas ce que je veux le plus ! lol !

On est pas là pour dire que c’est un mauvais produit bien au contraire mais je suis d’accord pour dire qu’il faut vraiment bien étudier la chose et certainement être prêt à faire des compromis, ceux-là même qui ne cadres pas avec ce que je comptais faire avec.

Merci à tous de vos réponses et continuer dès que vous l’avez reçu ça m’intéresse et ce même si je m’en sépare à regrêt.

:sweat:

pichamelu

Cher Nitro,

J’ai pris la peine de dire : « je prends » tout de suite sur le forum, j’ai pris la peine de t’envoyer 2 MP pour confirmer, tu ne réponds pas et tu mets quand même une petite annonce, à laquelle je réponds dans l’heure…

Dois-je comprendre que je dois finaliser une commande sur Vesalia ou Amigakit?

Nitro95

PAs de panique…

Je ne suis pas comme ça mais je voulais quand même laisser la chance aux autres…lol !

Bon, y’a pas de souci la carte t’appartient bien !

Donc lis tes mails(pas mp) et répond moi.

Ouf j’ai évité l’incident diplomatique !

Décidément on se l’arrache cette carte.

C’est parti d’un bon sentiment les gars m’agressez pas !! héhéhéhé. 8-)

pichamelu

Merci pour la réponse… ne t’inquiètes pas, je ne suis pas en colère, je n’ai juste pas compris pourquoi tu avais mis une petite annone alors qu’il me semble avoir été bien clair

Je t’ai envoyé un email. oui je la prends donc bien et je vais de ce pas te payer par Paypal…

Envoie-moi tes coordonnées Paypal, tu seras payé avant ce soir (je dois partir dans 5 minutes et je reviendrai vers 21 heures ce soir) :-)

[EDIT]

Tu es payé par Paypal, c’est fait et je mettrai mon avis sur la carte à réception…

Merci!

Pichamelu

mpatard

J’ai reçu ma carte il y a deux jours, et je viens de dessosser mon 1200 pour la monter… bah y’a du boulot quand même pour faire un truc propre avec le RF shield et la coque de lamiga.(trou à faire au niveau de isa pour eviter les courts circuits, petite modif du coté de lecteur de disquette pour faire passer le cable avec le connecteur VGA et enfin, bricoler une petite trappe pour faire sortir la prise).

Ce soir, je n’ai pas le courage de le faire, j’ai peur de faire une connerie. Je me lancerai peut etre demain dans ces operations d’usinage. En attendant, si quelqu’un l’a déjà fait, je suis curieux de savoir comment il s’y est pris (quels outils, methode de decoupe, photos etc…)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 112)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Chez Amigakit ! A1200 scandoubler/flicker fixer interne 24 b

Amiga Impact