Cherche des jeux gourmands

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • Anonyme

      #265096

      Bonjour

      Je suis à la recherche de jeux gourmand pour amiga .
      Des jeux ou il faut une configuration musclée 🙂

      Pouvez vous me donner des noms .

      Sodapop

        #265097

        @jbam : Les jeux sur Amiga sont en général prévus pour bien tourner sur un 500 ou un 1200, sans avoir besoin d’autre chose (1Mo sur 500 à la limite). Les gros shoot’em up ou beat’em up poussent les miga dans leurs retranchements (les Shadow of the Beast, les Turrican, Jim Power, Lion Heart…), mais ils restent prévus pour 1 à 2 VBL…
        Ce seront surtout les jeux en 3D (simulateurs de vol, course de F1, Doom-like…) qui verront leur vitesse dépendre de la puissance du processeur…

        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

        flype

          #265098

          Salut,

          Les jeux RTG font-ils partie de ta liste ?

          Si oui, il y a BubbleHeroes, AmiJeweled, PayBack, Virtual GrandPrix, NuclearChess, Flyin’High, Wild Flying, CircusLinux.

          La plupart de ce que j’ai cité sont sur Aminet.

          Sinon, il y a les jeux NeoGeo sur Mame (en mode RTG toujours).

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          sayasupacrew

            #265099

            T-0, big red aventure, vendetta, je vois ceux la pour le moment.

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            Anonyme

              #265100

              Merci pour vos réponse .

              De mon coté j’ai testé genetics spécies et à tester wipeout sinon de mémoire , il y avait un jeu d’aventure un peu à la flashback qui commence dans une déchetterie ou casse , un truc un peu futuriste qui demandais je crois une 68040 mini . Cela vous dit quelque chose ?

              sodapop : c’est clair que les jeux amiga sont optimisé mais je me souviens quelque fois que à la sortie d’un jeu je revais d’une 68060 ^^
              flype : oui pas de soucis pour les rtg , merci pour la liste je vais tester

              saya : la vache t-zero …. j’avais complètement oublié ce jeu . merci

              flype

                #265101

                @jbam OnEscapee

                😉

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                k1200rs21

                  #265102

                  il me semble que celui la faut un gros 68000 pour y jouer

                  https://youtu.be/PY6haRRlsqc

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Screetch

                    #265105

                    Wipeout 2097 exige un PPC non ?
                    Sinon de memoire : Sim City 2000, Links, Alien Breed 3D 2, Napalm, Doom, Quake 1 et 2.

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    k1200rs21

                      #265106

                      ou une vampire lol pour wipeout 2097

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      Scriptjester

                        #265124

                        Breathless

                        Faranheit

                          #265126

                          Salut JBam 🙂

                          Napalm AGA, Bubble Heroes AGA, Beneath a Steel Sky (si c’est le jeu d’aventure que tu cherchais), T-Zero, Wasted Dreams, Capital Punishment, Breathless, Foundation Gold.

                          Après, tout dépend si tu cherches des jeux AGA ou RTG.

                          Merci, Laurent et Franck
                          Amedia Computer

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          Anonyme

                            #265130

                            @jbam : c’est OnEscapee dont tu parles mais il se satisfait d’un 030 (dans le même genre t’as Hell Squad & Wasted Dreams).

                            En modérément exigeant : Napalm, Foundation, Bubble Heroes, MyST, Nemac 4, Genetic Species, Breathless, Wendetta 2175 (du même mec notamment qui a codé Reshoot qui sort ce mois-ci), Crossfire 2.

                            Plus gourmands : Trapped 2, Tales from Heaven, ScummVM (notamment avec le midi ;), les ports ID Software, Shadow of the third Moon, Virtual GP. Argh, y’en a plein d’autres mais ça m’échappe.

                            fenrix

                              #265135

                              Salut,

                              Le méconnu mais excellent Code Name Hell Squad.

                              Le simulateur T.F.X. qui avait fini par sortir sur un CD de CU Amiga en 1997.

                              Myst, Nightlong, Simon II & Feeble Files.

                              Les adaptations de jeux PC : Abuse, Descent, Hexen, Heretic, Heretic II…

                              Les jeux PPC : Quake 2, Shogo, Freespace. Je ne sais plus s’ils tournent aussi sur 680xx.

                              k1200rs21

                                #265136

                                bon si j ai bien compris Jbam cherche des jeux qui demandent un bon 040 ou 060 pour les tester sur happiga pour une vidéo^^

                                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                thellier

                                  #265138

                                  Aminet/GMAP

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Cherche des jeux gourmands

                                Amiga Impact