Cherche des jeux gourmands
-
Bonjour
Je suis à la recherche de jeux gourmand pour amiga .
Des jeux ou il faut une configuration musclée 🙂Pouvez vous me donner des noms .
@jbam : Les jeux sur Amiga sont en général prévus pour bien tourner sur un 500 ou un 1200, sans avoir besoin d’autre chose (1Mo sur 500 à la limite). Les gros shoot’em up ou beat’em up poussent les miga dans leurs retranchements (les Shadow of the Beast, les Turrican, Jim Power, Lion Heart…), mais ils restent prévus pour 1 à 2 VBL…
Ce seront surtout les jeux en 3D (simulateurs de vol, course de F1, Doom-like…) qui verront leur vitesse dépendre de la puissance du processeur…A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200Salut,
Les jeux RTG font-ils partie de ta liste ?
Si oui, il y a BubbleHeroes, AmiJeweled, PayBack, Virtual GrandPrix, NuclearChess, Flyin’High, Wild Flying, CircusLinux.
La plupart de ce que j’ai cité sont sur Aminet.
Sinon, il y a les jeux NeoGeo sur Mame (en mode RTG toujours).
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.T-0, big red aventure, vendetta, je vois ceux la pour le moment.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Merci pour vos réponse .
De mon coté j’ai testé genetics spécies et à tester wipeout sinon de mémoire , il y avait un jeu d’aventure un peu à la flashback qui commence dans une déchetterie ou casse , un truc un peu futuriste qui demandais je crois une 68040 mini . Cela vous dit quelque chose ?
sodapop : c’est clair que les jeux amiga sont optimisé mais je me souviens quelque fois que à la sortie d’un jeu je revais d’une 68060 ^^
flype : oui pas de soucis pour les rtg , merci pour la liste je vais testersaya : la vache t-zero …. j’avais complètement oublié ce jeu . merci
il me semble que celui la faut un gros 68000 pour y jouer
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Wipeout 2097 exige un PPC non ?
Sinon de memoire : Sim City 2000, Links, Alien Breed 3D 2, Napalm, Doom, Quake 1 et 2.Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Breathless
Salut JBam 🙂
Napalm AGA, Bubble Heroes AGA, Beneath a Steel Sky (si c’est le jeu d’aventure que tu cherchais), T-Zero, Wasted Dreams, Capital Punishment, Breathless, Foundation Gold.
Après, tout dépend si tu cherches des jeux AGA ou RTG.
Merci, Laurent et Franck
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15@jbam : c’est OnEscapee dont tu parles mais il se satisfait d’un 030 (dans le même genre t’as Hell Squad & Wasted Dreams).
En modérément exigeant : Napalm, Foundation, Bubble Heroes, MyST, Nemac 4, Genetic Species, Breathless, Wendetta 2175 (du même mec notamment qui a codé Reshoot qui sort ce mois-ci), Crossfire 2.
Plus gourmands : Trapped 2, Tales from Heaven, ScummVM (notamment avec le midi ;), les ports ID Software, Shadow of the third Moon, Virtual GP. Argh, y’en a plein d’autres mais ça m’échappe.
Salut,
Le méconnu mais excellent Code Name Hell Squad.
Le simulateur T.F.X. qui avait fini par sortir sur un CD de CU Amiga en 1997.
Myst, Nightlong, Simon II & Feeble Files.
Les adaptations de jeux PC : Abuse, Descent, Hexen, Heretic, Heretic II…
Les jeux PPC : Quake 2, Shogo, Freespace. Je ne sais plus s’ils tournent aussi sur 680xx.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Cherche des jeux gourmands