cherche cours de programmation
-
bob1969 a écrit :
Les Amiga news !
Ils ne sont plus à la vente, c’est terminé depuis longtemps !
Ancien magasine sauve en fait du papier qui s’effrite et immortalise son contenu.
Bruce Lepper en personne n’a rien contre, au contraire, cela diffuse son oeuvre. A quoi çà servira dans 40 ans lorsque la génération amiga sera ratatinée.
Faut arreter d’interdire tout et n’importe quoi, tant que çà ne fait de mal a personne.
Le juge des peines contre le piratage a du MP3 à donf chez lui.
bob1969
pas méchant
houlala,attention à ce que tu dit !!!
incitation au piratage (bruce n’a rien contre)
menace de crime contre l’humanité (lorsque la génération amiga sera ratatinée.)
diffamation (le juge est sourd comme un pot, je voit pas ce qu’il ferai de tous ces mp3)
j’oubliais :
haine raciale ( s’effrite, sous entendu j’aime pas les belges)
terrorisme (pas mechant : bien sur gentil, jusqu’au moment ou on balance des avions dans des tours)
et exibitionisme devant des mineurs (69)
résultat, tu va prendre perpet pour avoir stocopié des vieux mag qui ont echapé par chance au barbeuk.
pixel : Au-dela du fait que l’AmigaBasic est à proscrire (je me demande même comment on peut encore en parler en 2005 !), ton lien pointe sur une page dédiée au VB, ce qui n’a rien à voir avec tes encouragements envers le C. Le C est un très bon choix cependant. Ca demande pas mal d’efforts mais c’est la base !
Programmons !
Ca y est j’ai mon casque ! ma ceinture de sécurité et ma plume dans le fion. je suis en regle.
Pour la programmation, Le C est incontestablement le meilleur language de programmation actuel.Par les biblios et ses structures évoluées. accés au systemes, openGL et autres :pas de concurrent.
Mais, jeune padawan, il te faudra un maitre auprés de toi pendant de longues années car il demande beaucoup d’investissement perso (du temps surtout).mais c’est rentable pour ta culture micro a long terme.
si ton but n’est que de faire des petits programmes court rapide, le BLITZ basic est vraiment interessant. Pas de prise de tete avec la syntaxe et pas d’apprentissage compliqué (bien que les structures C existent).Je te renvoie sur d’autres post ou j’ai vanté les qualités de ce language de qualité
Il met aux oubliettes tout les basic existants (meme visualbasic)
tu pourras toujours en faire sur ton PC grace a blitz3D et blitz2D mais avec une vitesse euh qui caracterise les PCs
voila
bob1969
blitzer
onlytoine : petite précision à rajouter au post de bob … le C est le meilleur langage SUR AMIGA car à l’heure actuelle, c’est avec l’asm le langage le plus complet et qui te permet de gérer tout sur nos systèmes de A à Z (d’autres langages existent comme l’excellent E par exemple mais le support est globalement moins complet : moins d’includes pour les libs exotiques, moins de tutos, de doc, etc etc …)
Et non … pour l’heure, point de java sur Amiga.
hybrid,
Oui j’oubliais l’assembleur 68000
Trés rapide ! il l’est ! mais, pour faire une application entière,
c’est vraiment du masochisme.
bien pour les coding party, on dira,
puis, çà en met plein la gueule
Mais, si c’est pour utiliser openlibrary() mieux vaut le C
lui meme assez cruel avec les brouillons
comme moi d’ailleurs.
Aprés l’AmigaBasic, l’Amosbasic,le KICK-PASCAL,le K-SEKA 68000,l’ asmone et le DICE C, je resterai petit et me contenterai du blitz 2.0
chui largué
bob1969
pixel a écrit :
corto> pas d’accord avec toi, mon lien renvois vers un site généraliste en programmation, il y a plein d’onglet correspondant à un langage, on retrouve le C, C++, java(script),Qbasic, Vba, Python…
voila retourne sur le site est explore…
Je connais ce site depuis des années … je sais qu’il y a de nombreuses rubriques. Mais vu que tu parlais de basic dans ton post et que tu faisais pointer sur la rubriquer VB de developpez.com … Il n’y avait aucune animosité dans mon post.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › cherche cours de programmation