Changer cette pile sur A2000 ?
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Je me pose la question de la nécessité de changer la pile de mon A2000, elle a l’air super propre, et en regardant un peu plus en détail (les pattes du MC68000p8, la tâche à gauche de la pile) j’ai même l’impression qu’une pile aurait pu un jour avoir coulé et donc celle ci pourrait être « neuve ».
20201221_110815 by Aurélien[/url], sur Flickr
Qu’en pensez-vous ?
Une bombe à retardement !
Tu peux la changer par l’équivalent en neuf, mettre un support pile bouton avec une diode pour bloquer la recharge ou simplement la retiré à moins qu’avoir l’heure et la date à jour soit indispensable pour toiOk, prudence est mère de sureté, je vais la changer au cas où par une pile bouton 🙂
Par contre pour toi la tâche à gauche et la légère oxydation sur les pattes du MC68000p8 ça pourrait être autre chose donc ?
Est-ce qu’il vaut mieux que je n’utilise pas du tout l’ordinateur en attendant d’avoir changé la pile ou bien ça ne change rien ?
Je pense que ce n’est pas la pile d’origine, il me semble que Commodore utilisait des piles Varta. Comme cette pile de marque GP est bleue elle est probablement au nickel cadmium donc bien se laver les mains et à porter au recyclage des piles. Comme dit plus haut même si c’est un remplacement, elle a probablement plus de dix ans. On peut voir un début d’oxydation au niveau de la borne négatif, je ne vois pas de signe de coulure au niveau du support 68000, un petit nettoyage de la zone à l’alcool, ne fairait de toute façon pas de mal.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Changer cette pile sur A2000 ?