Changement condensateur Sur la Belgique
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
attention, si tu utilises des tantales ceux ci peuvent provoquer des courts jus quand ils sont en fin de vie….
mais bon c’est plus pratique a souder que les smd esr
non je n’aime pas non plus cela, je préfère du bon gros condos a patte, et je met une tension au dessus pour éviter qu’il ne vieillisse trop vite
C128Dcr
gamegear
amiga 1200
amiga cd32
GX4000
et autres consoles flashbackModEt pour être au top prendre des modèles en 105°C (comme dans les kits de Cosmos).
Pour ma part je recappe avec des modèles SMD/CMS car la qualité des premières capas SMD des années 90 et ceux de maintenant n’ont plus rien à voir. Sans le prouver, je pense même que les capas SMD sont probablement de meilleure qualité que les condos transperçants car les volumes de production ne sont plus comparables…tout est en SMD maintenant.
Only AMIGA makes it possible !
Alors ça n’a peut être rien à voir mais ce weekend je voulais tester Wolfenstein 3d sur mon Atari Jaguar.
Je branche celle ci , l’image ne démarre pas mais l’écran sur av « palpite « puis je sens une odeur de cramé .
Je la débranche.
Un petit filet de fumée blanche s’evape des ouïes de cette derniere. De ce fait je l’ai laisser dehors la demie heure suivante .
Celle ci fonctionnait encore il y a 2 mois .
Un avis ?A1200 tower infinitiv ACA
A1200 Blizzard 1230
Cd32 NOS
Cd32
Amstrad cpc 464/6128/6128+
Rpi 3b+/pi zero
Xbox coin ops 8
Batocera v36
Neo geo aes / mvs system
Ps4 PRO
Xbox one S
PS3 rebug
Sega Astro city
Flipper Star trek stern
PINCAB Stranger things mode
Panasonic 3do
Atari jaguar Lynx
Pandora box 4/6 jamma astro city
Sam 440 ep flex 733 Os 4.1le condensateur de filtrage du courant ?
normalement ta jaguar fonctionne toujours même si il a cramé !
Le rétro a un cout non négligeable. C’est pas simplement j’achète du matos qui a 25 ou 30 ans, il faut le réviser. Par révision j’entends par là changer les condos qui sont morts dans les machines.
C’est pas parce que ça marche quand tu l’allumes que ça va durer. Quand j’achète du matériel rétro, je remets toujours la machine en état AVANT de jouer ou de l’utiliser.
Ne pas le faire en prétextant toutes sortes d’excuse, c’est prendre le risque de détériorer le matos.
Le rétro a un cout non négligeable. C’est pas simplement j’achète du matos qui a 25 ou 30 ans, il faut le réviser. Par révision j’entends par là changer les condos qui sont morts dans les machines.
C’est pas parce que ça marche quand tu l’allumes que ça va durer. Quand j’achète du matériel rétro, je remets toujours la machine en état AVANT de jouer ou de l’utiliser.
Ne pas le faire en prétextant toutes sortes d’excuse, c’est prendre le risque de détériorer le matos.
vrai de vrai
C128Dcr
gamegear
amiga 1200
amiga cd32
GX4000
et autres consoles flashbackBen qui voudrait / pourrait me la réparer moyennant rétribution bien-sûr ?
A1200 tower infinitiv ACA
A1200 Blizzard 1230
Cd32 NOS
Cd32
Rpi 3b+/pi zero
Xbox coin ops 8
Batocera v36
Neo geo aes / mvs system
Ps4 PRO
Xbox one S
PS3 rebug
Sega Astro city
Flipper Star trek stern
Panasonic 3do
Atari jaguar Lynx
Sam 440 ep flex 733 Os 4.1Tu habites loin de froyennes ? Les bastions ? Car sinon je me fais un saut là bas un dimanche matin avec Madame et j’en profites pour écumer la brocante !
A1200 tower infinitiv ACA
A1200 Blizzard 1230
Cd32 NOS
Cd32
Rpi 3b+/pi zero
Xbox coin ops 8
Batocera v36
Neo geo aes / mvs system
Ps4 PRO
Xbox one S
PS3 rebug
Sega Astro city
Flipper Star trek stern
Panasonic 3do
Atari jaguar Lynx
Sam 440 ep flex 733 Os 4.1Tu habites loin de froyennes ? Les bastions ? Car sinon je me fais un saut là bas un dimanche matin avec Madame et j’en profites pour écumer la brocante !
ce dimanche il va faire bon et je pars,non j’habite pas loin des bastions environs 20km
C128Dcr
gamegear
amiga 1200
amiga cd32
GX4000
et autres consoles flashback
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Changement condensateur Sur la Belgique