changement chez Orange?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• fenrix

bonjour

j’ai du changé mon type de connexion, je n’arrivais plus à me connecter chez Orange. J’ai un modem/routeur ADSL, autrefois connexion PPP over Ethernet et là je suis passé en PPP over ATM. Chez vous aussi?

C’est quoi over ATM?

Orange avait prévenu du changement?

adrenochrome

normalement tu peux utiliser celui que tu veux (du moins avec une livebox)

fenrix

j’ai un modem-routeur NetGear, acheté il y a 4 ans.

mrodfr

PPPOE si ethernet. tu es en non degroupé.

voir deja si pppoe se fait au niveau de ton routeur. tu dois entrer dans la config de ton modem/router et y chercher une page de statistique ou doit apparaitre a un endroit les caracteristiques de ta ligne (etat de la ligne/lan/wan).

comme tu n’a rien touche, pppoe doit se faire. est tu en panne depuis un moment (un jour ou deux)???. en tout cas, t’a l’air en panne mais tu donne peu d’explications…..

SoundSquare

Orange avec routeur Netgear ici, en PPPOA depuis des mois Alors qu’avec mon ancien routeur Linksys j’étais en PPPOE, va savoir…

balou

Pour configurer ton routeur en ATM (protocol WAN…passons :-) ) tu as 2 paramètres à renter en mode admin -> mets le VPI a 8 et le VCI a 35. Je crois, de mémoire, que c’est les bonnes valeur.

@+

fenrix

en fait le modem a fait ça tout seul.

comme ma connexion ne marchait pas, j’ai quand même lancé Genesis pour me connecter à l’interface du routeur. J’ai lancé le Wizard qui m’a reconfiguré tout seul en PPPoA alors qu’avant j’étais en PPPoE. Donc maintenant ça marche mais je me demandais juste si ce basculement était normal.

pour une fois je n’avais pas posté pour demander de l’aide, juste des explications, par curiosité ;-)

CptBlood

France Telecom fait un peu n’importe koi.

ce probleme arrive aussi de temps en temps avec les Livebox.

c comme les Alices et Free qui se font deconnecter subitement sans raison apparente.

FT joue sur les lignes pour améliorer les connexions Orange et plante les connexions des autres FAI…

Et en plus, ils sont pas foutu de l’avouer.

Cpt Blood

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général changement chez Orange?

Amiga Impact