CF + Amiga 600

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Shadow

      #7315

      bonjour,

      je c’est pas si c’est ici que je dois posté ça mais bon ça parle de jeux et Hardware!

      J’ai acheter un A600 que j’ai un peu modifier Kickstar 3.1 + une compacte flash de 4 Giga,le seule problème je n’ai pas de disquettes de jeu !

      je voulais savoir si je pouvais transféré des jeux via PC sur la CF pour faire fonctionné sur l’A600 ?

      je mis connais pas trop même pas du tout sur Amiga mais je suis tombé sous le charme de cette A600 (mon 1040STE va pas être content!!!) X-D

      merci pour votre aide

      Voxel

        #115067

        oui tu peux si ta CF est toujours formatée en Fat32 comme lorsque tu l’a achetée :-)

        pour les jeux tu cherches sur AImpact on a donné des liens de téléchargement légaux de jeux Amiga à plusieurs reprises :-)

        tu récupère ceux qui te plaisent, copie le (ou les) fichiers ADF sur ta CF et recrée des disquettes Amiga avec TransADF (sur Aminet.net) sur ton 600 pour jouer. voili voilà :-)

        Shadow

          #115068

          que dire rapide clair et net!!!

          merci

          Shadow

            #115069

            j’ai encore des questions sur L’Amiga 600 !

            bon j’ai bien reçu la CF avec la carte pour la mettre sur le port IDE mais rien ne ce passe je dois formater la CF ou autre chose a faire pour qu’il la détecte ?

            j’ai voulu installé le WB3.1 mais il trouve pas la CF?

            Teutch

              #115070

              Salut !

              Il faut un coup de HDTool Box pour activer le “disque”.

              Il reconnaitra ta CF, tu pourras même la partitionner…

              Ensuite, sous le WB, tu pourras formater tes partitions !

              A+

              A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
              A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
              WinUAE (pour assurer la perm)

              Anonyme

                #115071

                la carte pour la mettre sur le port IDE

                La CF sur le port IDE (formattée avec HDTOOLSBOX au format AMIGA) ne pourra pas aller dans le port PCMCIA de ton A600.

                Tu ne pourras pas non plus la lire sur un lecteur de carte sur un PC.

                Tu verras, la CF sur le port IDE, c’est fulgurant, silencieux, ça chauffe pas et c’est peu encombrant.

                Tarzin

                  #115072

                  On peut mettre une CF dans le port PCMCIA et une CF sur le port IDE?

                  Histoire d’en avoir une pour les transferts PC vers Amiga et une autre en guise d’HD?

                  /me impatient d’être à l’Alchimie pour (enfin) utiliser son A600! ;-)

                  Zalex

                    #115073

                    (…) la CF sur le port IDE, c’est fulgurant, silencieux, ça chauffe pas et c’est peu encombrant (…)

                    Et en plus, cela ne consomme rien par rapport à un HDD.

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    coolcoyote90

                      #115074

                      La meilleure solution pour toi c’est AMIKIT sur pc !

                      tu te trouves un adapteur CF USB pr mettre celle du Miga,

                      et du tranfert tout via AMIKIT.

                      C’est ce que je fais pour préparer mes CF.

                      Amc

                      Coolcoyote90

                      Tarzin

                        #115075

                        Hello CC,

                        oui, ta méthode me paraît être la bonne pour l’installation.

                        Je pensais juste à avoir une CF en permanence sur le port IDE et utiliser une 2ème CF (en FAT32) pour le transfert entre PC et Amiga, ça évite de tout démonter à chaque fois.

                        La CF sur PCMCIA me servirait à recréer des disquettes en fonction de mes besoins.

                        samvox

                          #115076

                          Salut,

                          Il est possible de transférer des données sur ta carte CF montée en IDE sur ton A600 depuis ton PC, même si la carte est “formatée Amiga” et que ton PC ne la reconnaît pas au premier abord. En fait, il te suffit de lancer WinUAE, dans la section HardDrive, tu as 3 possibilités : ” add directory, add hardfile, add harddrive “. Clique sur ” add harddrive “, une fenêtre s’ouvre alors avec la liste des disques branchés sur ton PC… y compris ta carte CF ! Il te suffit de la selectionnée et de cocher la case “read/write” (pour avoir la possibilité de copier des fichiers dessus) puis de faire start. WinUAE va démarrer sur ta carte compact flash et tu pourras transférer des fichiers depuis ton PC en ayant coché au préalable la case “add PC drives at startup”.

                          Maintenant, il faut reconnaître que devoir démonter l’amiga pour récupérer la carte CF à chaque fois que tu as besoin de faire un transfert de fichier, c’est, disons… peu commode. Perso, j’utilise une seconde carte CF branchée sur un adaptateur PCMCIA (on en trouve en vente chez amigakit). Celle-ci est formatée en FAT32, reconnue sans soucis par l’amiga et par le PC, sans avoir besoin de passer par WinUAE ou par le démontage du miga.

                          J’en profite pour te suggérer d’aller faire un tour sur le site “classic workbench”. Plusieurs distributions du workbench sont proposées et préinstallables (il faut posséder les disquettes (ou adf) du workbench pour des raisons de copyright). L’avantages et que tu gagnes énormément de temps car tu as rapidement un système complet et optimisé d’installer (MUI, Dopus, WHDLoad…), par contre l’inconvénient et que les distributions proposées sont en Anglais.

                          Qui plus est, il y en a pour à peu près tout types de matériels Amiga… y compris une émulation WinUAE. Sacré boulot !

                          En espérant t’avoir aidé,

                          Amigalement.

                          Tarzin

                            #115077

                            @Samvox,

                            et bien oui, merci pour toutes ces précisions.

                            Ce que tu décris correspond à ce que je pensais faire, à sa voir utiliser 2 CF

                            Au passage, pour ceux qui liraient le message ultèrieurement:

                            http://classicwb.abime.net/classicweb/68k2.htm

                            Quant à l’Anglais, ça ne me gêne pas et même que si la distribution me plaît bien, j’en ferai une version française (un peu comme j’avais fait pour AmigaSYS mais si on ne vient pas me casser les c…… entre deux ;-) )

                            Tiens à l’Alchimie par exemple si Voxel me ramène tout mon matos. Je prendrai le temps d’en faire une VF

                            Edit:

                            Question bête mais il faut partitionner la CF ou l’A600 va reconnaître et utiliser les 4Go?

                            samvox

                              #115078

                              Edit:

                              Question bête mais il faut partitionner la CF ou l’A600 va reconnaître et utiliser les 4Go?

                              Et bien, à ma connaissance, la carte sur adaptateur IDE est partitionnée en FFS, tu ne peux pas avoir des partitions de plus de 2 giga. Par contre, la carte branchée sur l’adaptateur PCMCIA est formatée en FAT32, donc une seul partoch de 4GB.

                              Tarzin

                                #115079

                                ok, merci pour les infos. Pour l’instant j’ai une DF d’1 Go, ça devrait aller.

                                Je viens de faire l’installation de ClassicWB sous WinUAE, c’est top ce truc, c’est l’AmiKit pour A600!

                                J’ai commencé une VF. Je pense installer ça directement sur la CF du 600. Me manque plus que les Roms 3.1 et l’extension de mémoire (VOXEL, NE M’OUBLIE PAS!! :-D )

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux CF + Amiga 600

                              Amiga Impact