C’est la merde…

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 929)

  • Anonyme

      #344483

      En clair, c’est comme pour une grippe, il faut laisser faire son système immunitaire.

      Sans commentaires… (je trouve vraiment criminel ce genre de remarque)

      Idem pour Raoult… Si c’était si simple, ça se saurait déjà. Pour faire simple, les anti-palu ne sont pas suffisants ni le remède miracle (avec contre-indications et risques de séquelles). C’est ce qui est reproché à ce genre de gars (très / trop léger, sans parler de ses mises en scène sensationnelles…). Mais tant mieux si ça marche, mais certainement pas contre la propagation et la contagion !

      En attendant, Wuhan est toujours en quarantaine depuis le 23 Janvier, une vraie quarantaine (stricte), et au moins jusqu’à fin Mars…

      Donc on fera le bilan dans 3 (ou 6) mois hein.

      seg

        #344484

        @Jedi
        Écoute, ce n’est pas moi qui le dis. Maintenant tu penses ce que tu veux, mais tu évites de me traiter de criminel, s’il te plait. Pour le coup, je ne t’en veux pas et je n’ai pas d’animosité contre toi.

        Pour l’instant, les patients qui se pointent pour cas de coronavirus, ils repartent tous avec un doliprane et un confinement chez eux. Ils ne gardent que les cas de complication.
        Alors t’as peut-être raison, c’est peut-être pas la bonne façon de faire. Si ça se trouve, ça va faire exploser les stats, moi j’en sais rien.

        Je me pose continuellement des questions quant à ce qu’on me dit vs ce que j’entends à la télé. Il est vrai que je vis comme qui dirait “en milieu médical”. Que ce soit les infirmières ou les médecins, ils me racontent tous la même chose. C’est-à-dire qu’on est en mode psychose 200% et que le contexte est plus grave que le coronavirus puisque ça fait dégénérer une crise qui, à la base, était gérable.
        Je continue à me poser des questions quand je vois ce qu’on me raconte à la télé. Je t’assure qu’il y a un monde entre deux. Et comme je leur dis, on verra bien dans 6 ou 15 jours.

        Anonyme

          #344485

          T’inquiète, on est d’accord dans le fond.

          (et nuance, c’est la remarque que je trouve criminelle, pas toi 😉 )

          Ce qui est le plus inquiétant (grave), c’est sa facilité de propagation et de contagion, exponentielle si on ne la stoppe pas et ses conséquences (explosion d’afflux dans les hôpitaux et le risque de saturation puis de morts…).

          À noter qu’en Chine, où l’épidémie est contrôlée, ils restent très méfiants car risque de rebond tellement cette merde se propage et contamine facilement…

          Et ça, ça craint tant qu’il n’y aura pas de vaccin…

          Bref, je pense qu’on n’est pas sorti de l’auberge (pour être soft).

          seg

            #344487

            @Jedi

            Ok ça roule Raoult!

            A lire: Un autre article plus précis il me semble:
            https://www.laprovence.com/article/papier/5936995/lhydroxychloroquine-des-resultats-prometteurs-mais.html

            On ne sait pas encore si c’est la molécule miracle mais elle pourrait faire le job, même sans être exceptionnelle.

            Le truc dingue, c’est que si ça marche correctement, ça fait quand même 3 semaines qu’il le prêche de son coté. Alors ok, il a pas fait ça dans les règles au départ, mais comme les chinois, il s’est senti obligé de communiquer l’info dans l’urgence. Pas impossible non plus qu’il ait flairé le coup pour passer pour un bon après coup.

            Le truc fun, c’est qu’il a même été classé comme propagateur de fake news par Le Monde.. Un média qui n’y connait strictement rien, tandis que Raoult est classé comme meilleur expert au monde sur les maladies infectieuses. Cherchez l’erreur.

            ET BIM!
            https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-sanofi-pret-a-offrir-aux-autorites-francaises-des-millions-de-doses-d-un-anti-paludique-apres-des-essais-prometteurs_3872627.html

            L’autre truc fun, c’est que son traitement n’avait pas été sélectionné par le ministère pour le test grandeur nature.

            mikedafunk

              #344488

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Depanneur06

                #344489

                De tout facon, pendant cette ecatombe, je m’inquiete de la situation en Inde, voir le Bangladesh aussi.
                Je craint le pire pour une mutation avec des autres maladies…

                A500 rev8 1Mb

                __sam__

                  #344490

                  @seg: c’est pas des détracteurs. Ce sont des scientifiques. A l’époque ou Raoult fanfaronne sur tweeter avec un message putaclic, il n’a pas encore de données consolidées, et il a été fort logiquement critiqué par la communauté. Communauté qui a pris, au lieu de se ruer sur les média, le temps de faire tous les test pour différencier l’effet du placébo dans les résultats chinois et il apparaît effectivement un résultat significatif. C’est uniquement maintenant après les experiences multiples qu’il faut annoncer les résultats. C’est ca la science en marche.


                  @Depanneur06
                  : en Inde ca va très bien. Seulement 156 cas dont 25 étrangers (et 3 morts). Ils gèrent ca très bien.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  seg

                    #344491

                    @__sam__
                    Yes of course. Ce sont des scientifiques. Détracteur n’est pas le bon mot. Méa culpa.

                    Mais quand tu l’écoutes, il dit exactement ce que tu dis. J’en conclue que c’est pas un guignol.

                    D’ailleurs, j’admire le méa culpa du professeur: “Ça ne me dérange pas de passer pour un con si les patients ne meurent pas”. Ca c’est pro et digne.

                    Maintenant, attendons la confirmation des tests sur échantillons in vivo plus large.

                    Anonyme

                      #344492

                      De tout facon, pendant cette ecatombe, je m’inquiete de la situation en Inde, voir le Bangladesh aussi.

                      Et en Corée du Nord, frontalière de la Chine et de la Corée du Sud, qui s’est complètement coupée du Monde depuis une semaine… (sauf erreur, aucune information depuis le début et vu le régime je crains le pire…)

                      Depanneur06

                        #344493

                        Sam, mefiez vous des stats : paretil fais bon vivre en Libie actuelment…

                        A500 rev8 1Mb

                        Amitoo

                          #344494

                          @_sam_
                          @seg: c’est pas des détracteurs. Ce sont des scientifiques. A l’époque ou Raoult fanfaronne sur tweeter avec un message putaclic, il n’a pas encore de données consolidées, et il a été fort logiquement critiqué par la communauté. Communauté qui a pris, au lieu de se ruer sur les média, le temps de faire tous les test pour différencier l’effet du placébo dans les résultats chinois et il apparaît effectivement un résultat significatif. C’est uniquement maintenant après les experiences multiples qu’il faut annoncer les résultats. C’est ca la science en marche.

                          Non, Raoult explique très bien que les Chinois ont suivi la procédure standard. Lorsqu’il y a une urgence et que tu as des résultats significatifs qui marchent même sur un petit groupe (100 personnes dans ce cas) tu publies pour alerter la communauté scientifique. Et comme il connait bien ce traitement et les scientifiques Chinois qui ont publiés, il diffuse l’info. Et heureusement.

                          Il vaut mieux laisser mourir les gens en ne leur donnant rien alors que tu as déjà des résultats probants ?

                          C’est juste qu’on ne veut pas admettre que les Chinois sont devenus très bons, ça froisse des égaux et sûrement des groupes pharmaceutiques qui veulent faire de l’argent avec un vaccin. Plus les gens auront peur plus ils seront demandeur. Raoult casse la poule aux oeufs d’or en diffusant l’info. S’il n’était pas là, personne n’aurait eu le courage de le faire.


                          @Jedi

                          Idem pour Raoult… Si c’était si simple, ça se saurait déjà.
                          Mon Dieu, quelle naïveté. $$$

                          Il faut diffuser ses infos pour qu’on arrête de nous dire qu’il n’y pas d’autre solution que de rester emmuré.

                          Si vous n’avez pas encore vu ses vidéos:

                          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                          __sam__

                            #344495

                            @Amitoo: “Il vaut mieux laisser mourir les gens en ne leur donnant rien alors que tu as déjà des résultats probants ?”
                            A l’époque de son article/vidéo putaclic les essais n’étaient pas probants du tout. L’article chinois qu’il cite était critiqué pour avoir de nombreux défauts méthodologie faisant douter de la significativité des résultats en l’état. En outre la chloroquine n’est pas un truc anodin. C’est pas sans raison qu’elle a été volontairement retirée du programme d’étude sur 3200 patients européens. Oui 3200 c’est pas la petite 20aine de l’étude du Dr Raoult. [EDIT2] il se murmure qu’on va finalement tester la chloroquine dans ce test européen maintenant que la posologie à suivre est clairement balisée.

                            [EDIT] Hum… ce soir on a 244 décès pour 9134 cas… ca nous fait rejoindre petit à petit les 3% de morts. On dirait que le système hospitalier n’arrive plus à gérer 🙁

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #344496

                              @Amitoo :

                              Tu permets, on verra qui aura été naïf à la fin (après cette pandémie, dans plusieurs mois).

                              Moi, les bilans, je les fais à la fin, pas avant.

                              Quant à Raoult, franchement, à quant les prosternations devant lui… Ce que je veux dire, c’est que la fin de cette catastrophe ne va pas dépendre que de lui (surtout que personnellement il n’a rien trouvé, mais les Chinois).

                              Ce qui me dérange aussi, c’est son mode de communication, à mettre en avant sa petite personne, à croire que c’est le coup de sa vie…

                              seg

                                #344497

                                Des défauts méthodologiques que Raoult connaissaient, mais que les chinois publiaient quand même pour “alerter la communauté internationale”.
                                La chloroquine n’est pas anodine, tout comme tous les autres médicaments des autres essais cliniques, quand on les utilise pas comme il faut. C’est juste que lui et son équipe la connaissent bien et qu’ils savent l’utiliser comme des scientifiques responsables.
                                Il y a certainement d’autres raisons pour lesquelles ont ne l’a pas pris au sérieux. C’est un personnage qui se prend pas pour de la merde, et qui a tendance à en prendre d’autres pour de la merde.
                                Le fait est que s’il a une très bonne cote à l’international, c’est très certainement parce qu’il maitrise son sujet.

                                Anonyme

                                  #344499

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact