C’est la merde…

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 929)

  • ACE

      #344457

      en tout cas courage à tous car après la crise virale nous attend la crise économique et elle va être lourde de conséquences…. a titre personnel je trouve que l’amiga en général est un bon remède contre la morosité alors faites vous plaisir avec vos machine les amis.

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      Anonyme

        #344464

        Lol
        Histoire secrète mais …diffusé sur le net, LOL.
        Me fait pensé au vidéo sur ‘la terre est plate’, ou sur ‘les extraterrestre sont parmi nous’ ou tout autres vidéos nous ‘pouvant’ LEUR vérité.
        LOL

        Après chacun est libre de croire en ce qu’il veut hein.
        Moi je n’ai aucune certitude sur le sujet du virus, je sais juste qu’il tue et qu’il se propage vite et qu’il faut faire quelque chose, point.

        Et je suis content de voir que dans ma petite ville (15 000 habitants), on a commence à comprendre la gravité et on voie bcp moins de personne dans la rue.
        C’est certes un peu tard mais bon, on va voir le coté positif, c’est déjà ça.

        seg

          #344465

          @__sam__
          Je ne regarde pas beaucoup la télé. Beaucoup de story telling sur le réel. Trop anxiogène.
          Ceci dit, le jour même où tu en parles, je lis cette information ailleurs…

          Chez les allemands, avec leur taux de mortalité, ça fait 225000 morts sans rien faire. Ca me parait légèrement exagéré mais ce n’est plus excessif et pas impossible non plus.

          Je préfère attendre la fin de l’épidémie pour faire le bilan.
          Par contre, c’est vrai que quand on regarde l’épidémie sous un autre angle, comme le montre le Pr Didier Raoult, il n’y a pas lieu de s’alarmer à l’heure actuelle. Ceci, même si le gouvernement a tardé à prendre des décisions. Car il est manifeste qu’on aurait dû tester toute la population plutôt que de mettre tout le monde 40 aine.

          Anonyme

            #344468

            https://www.lefigaro.fr/decideurs/coronavirus-et-si-netflix-youtube-et-fortnite-etaient-coupes-20200316

            Top 5 des ‘appli’ qui bouffent le plus en ce moment :
            – Netflix
            – Youtube
            – Jeux en ligne (cloudgaming)
            – Télétravail (vision conf principalement)

            et comme j’avais dis, c’est pas tant le réseau physique qui prends un coup mais la structure même.
            Les serveurs derrière qui sont à fond les ballons.
            Le hic, comme déjà dis, c’est comme la canicule, c’est trafic augmenter fois X, et non stop.

            Mais pour l’instant, ça tiens le coup (à peu prêt.), en tout cas, ça ne s’écroule pas.
            On croise les doigts.

            JiDeWe

              #344469

              punaise, impossible de faire une étiquette sur Bpost pour envoyer une simple colis, ça lag à mort….
              et re-punaise, je viens d’avoir un mail de la boite, je dois rester à la maison, première fois de ma vie que je dois chômer, bon alors ça va être jogging et bière à la mode carolo pendant 18 jours….. ben non…. aïe…. ma moitié me dit que j’ai encore plein de truc à faire à la maison.
              prenez soin de vous les ami-gars et sortez vos amiga

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              david

                #344470

                c clair que me miga va chauffer

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                __sam__

                  #344471

                  Un truc à prendre en compte.. dans 15j on devrait voir les 1er effets positif du confinement, mais le soucis c’est que dans 15j on va aussi voir s’ajouter tous ceux qui se sont contaminés en allant voter dimanche (quelle connerie, quel insouciance de la part de l’Etat!)… Donc difficile de voir quand on va sortir du confinement, mais il va probablement durer nettement plus que 2 semaines.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #344474

                    Yes. Et on va aussi avoir les conséquences de tous ceux qui sont encore obligés d’aller travailler et prendre les transports en commun, plus tous ceux qui ont fuit les grandes villes pour aller se répandre dans toute la France (à la campagne…) en s’entassant dans les trains ou avions remplis à la gueule…

                    MarcelPentium

                      #344475

                      C’est sur dans 15 jours on va se taper le pique de malade et pas pour le vote de dimanche, mais c’est surtout de tous les idiots qui on festoyé samedi soir juste avant la fermeture des bars, le dimanche qui se sont tous promené main dans la main (sans se les laver) et depuis lundi qui se sont entassé dans les queues de supermarché pour acheter 50 paquets de PQ ou de medocs dont ils ont pas besoins. Le pire c’est comme pour les accidents de voitures ca va meme pas etre ces idiots qui vont payer le plus gros tribu!

                      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                      Amiga 1230
                      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                      __sam__

                        #344478

                        Je ne blâme pas les gens qui se sont réunis samedi soir. Les politiques ont eus un discours incohérent: confinement, mais possibilité de sortir et d’aller voter quand même, et ce malgré les (très) nombreuses objections des professionnels de la santé.

                        C’est le principe même d’avoir maintenu le vote qui a engendré les gens dans les jardins publique et autre attroupements. Soit c’est confinement, soit c’est libre. Il n’y a pas d’intermédiaire, mais énarques français ont pensés pouvoir imposer leur loi à la nature humaine et ils se sont plantés, une fois de plus. Les politiques feraient mieux de penser au peuple avant de penser à se faire ré-élire.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #344479

                          Soit c’est confinement, soit c’est libre. Il n’y a pas d’intermédiaire

                          Exactement.

                          Mais ce n’est pas gagné, surtout avec les mentalités occidentales… (ça va être hard)

                          seg

                            #344480

                            Un des détracteurs du professeur Didier Raoult, fait son méa culpa.

                            “J’ai dit il y a 2 semaines que les données dispo sur la chloroquine étaient bullshit. A l’époque, c’était vrai. De nouvelles données venant de Marseille contredisent ce que j’ai dit et ce que je pensais”.

                            La chloroquine est finalement utilisée depuis vendredi sur presque tous les patients de la Pitié Salpêtrière.

                            On a eu tort de prendre les chinois pour des abrutis vivants en dictature.

                            https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/17/la-chloroquine-est-elle-finalement-utilisee-en-france-pour-traiter-le-covid-19_1781865

                            gordini21

                              #344481

                              surtout que si ça marche a 75, 80% on aura enfin un traitement pour les cas de complications.
                              le confinement a l’air de fonctionner chez moi personne dans les rues
                              Il faudra voir dans la durée.

                              seg

                                #344482

                                @gordini21
                                Oui, c’est un traitement uniquement pour les cas de complication. Donc ceux qui peuvent mourir du corona.
                                Il faut rappeler que le coronavirus (chinois ou pas) se soigne uniquement au paracétamol, sauf contre indication.
                                En clair, c’est comme pour une grippe, il faut laisser faire son système immunitaire.

                              15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 929)

                              • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                              Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                              Amiga Impact