C’est la merde…

15 sujets de 736 à 750 (sur un total de 929)

• __sam__

Des lanceurs d’Alerte… J’aime bien la modestie des conspis. Les conspis qui disent qu’on est jammais allé sur la lune, que la terre est plate et habitée par des reptiliens alertent sur quoi au juste? Non ce sont juste des gens à l’imagination trop fertile.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

cyb0rg

Les lanceurs d’alertes ne sont pas tous platistes … c’est peut-être juste des personnes qui balancent sur une fiscalité douteuse par exemple.

Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

seg

Il me semble que ceux qui pensent que JFK est victime d’un complot, ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui pensent que la Terre est plate. Il doit n’y en avoir qu’une fraction seulement.

Bref, quelqu’un qui a un doute sur un sujet, n’est pas forcément adepte de toutes les théories qu’on met dans la case conspirationnisme. Du coup, je me trompe peut-être mais je pense qu’on est en train de ranger 95% de la population dans la case conspi. Reste 5% de oui-oui.

Il y a surement des conspis qui rament à l’envers de toutes les vérités officielles, mais faut pas non plus généraliser.
          L’erreur vient du fait que si l’on croit à la Terre plate, ou que les américains n’ont pas marché sur la Lune, on a vite fait de ne plus croire aucune vérité officielle. Ils sont ultra minoritaires d’après moi. Malheureusement, beaucoup de films nous ramènent à ces clichés.

Par exemple, je viens d’entendre ce matin à la télé (bourdin) que ce qui a amplifié la mauvaise gestion de la crise sanitaire, c’est « trop de lourdeur démocratique ». Celui qui suspecte le type qui a dit ça de vouloir inculquer que moins de démocratie règlera le problème, est probablement un conspi.

En fait, on assiste à une infantilisation de la population. On fait tellement la chasse aux fakes qu’on fini par croire que tout le monde est con.
          D’ailleurs, je fini par lire des « fake off » qui parlent de choses dont je n’ai jamais entendu parler. Genre, y a un gus qui a raconté une connerie dans un coin d’un réseau social, et le « fake off » fait la une comme pour dire qu’il existe un gros groupe de neuneus qui croit à n’importe quoi.
          Après ça, ce n’est pas étonnant si des gens demandent moins de démocratie. Les français seraient trop cons pour choisir.

__sam__

Ben comme les conspis disent tout et son contraire (la lune n’existe pas, les étoiles sont peintes façon Truman Show vs. les aliens sont là), il y en a au moins 50% qui se plantent. Et comme c’est parfois les mêmes qui disent des choses contradictoires, on peut en déduire qu’ils sont plus nombreux à se planter qu’à avoir raison.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

AmiDARK

@__Sam__ Oui pour l’application Blast-P … Au moins sur ce point là tu suis … et justement la question suivante. Connais-t-on les 20 bases utilisées pour le test PCR du Coronavirus … Ont-elles été vérifiées sur l’application Blast-P pour être sûr qu’elles ne soient pas présentes sur d’autres virus (notamment d’autres coronavirus comme la Grippe)..

Sinon pour le <<Des lanceurs d’Alerte… J’aime bien la modestie des conspis. Les conspis qui disent qu’on est jammais allé sur la lune, que la terre est plate et habitée par des reptiliens alertent sur quoi au juste? Non ce sont juste des gens à l’imagination trop fertile.>> tu est à côté de la plaque et démontre que tu ne lis même pas ce que j’écris (ou que partiellement) et que tu es conditionné pour répondre à l’aveuglette par rapport au conditionnement que tu as subi..

Je re cite mes propos précédents en réponse à Seg dans la même réponse où je t’avais répondu à toi aussi : « On traite les conpirationnistes de cons et d’illuminés pourquoi ? Parce qu’au début on nous a sorti des gars qui croient par exemple que la Terre est plate … Comme il est démontré clairement que ce n’est pas le cas, on les a affublé de « conspirationniste » .. Ce genre de pensé est maintenant ancré dans l’inconscient collectif : « Conspirationniste = illuminé du bocal »
              Résultat, dès que quelqu’un dénonce un problème difficilement démontrable, voire même qu’il donne des arguments …
              Il est à la fois traité de conspirationnistes, et tous les officiels à la solde des lobby font barrage « c’est faux, la vérité c’est ça … » .. Résultat, presque plus personne ne croient les lanceurs d’alertes .. »

Et en ce sens, conspirationnistes et lanceurs d’alertes, ce n’est pas une question d’humilité ni de modestie mais de circonstances. Si Julien Assange n’avait pas été « entendu », il serait aujourd’hui considéré comme un conspirationniste … que cela ne te convienne pas ne change rien à la réalité factuelle de ce que je décris…

seg

@__sam__
                Où est-ce que t’as vu un mec dire ici que la Lune n’existait pas? Ou qu’il croit en l’existence des reptiliens?
                Pour le moment, je ne vois que des gens qui disent que des gens y croient.
                J’imagine néanmoins qu’il en existe, mais ils doivent se cacher comme les reptiliens. En conclusion, ce sont des gens ultra minoritaires.

Faire la chasse aux conspis en mettant tout le monde dans le même pot, c’est comme faire la chasse aux sorcières au moyen age. Il n’y a qu’en argumentant qu’on combat des idées. Pas en étiquetant.

Par exemple, j’ai envie de dire à Amidark qu’il est théoriquement possible que le virus ait été modifié en laboratoire. Mais le fait de retrouver des séquences VIH dans ce virus, ce n’est pas une preuve.
                D’ailleurs, c’est même une erreur de parler de « séquence VIH », puisqu’il s’agit d’un code commun à de nombreux virus. C’est même probablement pour cela que le virus fonctionne.
                On pourrait dire à l’inverse « on retrouve du code commun entre les coronavirus et le VIH, c’est donc la preuve que le VIH a été créé en laboratoire » (Je schématise hein).

Anonyme

De mon côté, je pense que « conspis » et « non conspis » emploient exactement les mêmes méthodes, avec les mêmes finalités.

Après, c’est une histoire d’échelle (d’influence) à une époque de l’Histoire.

On pourrait dire que jusqu’à maintenant, ce sont les « non conspis » (on va dire les officiels… qui a dit lobbys ? ^^) qui tenaient le haut du pavé.

Mais vu comment évoluent notre Monde et nos sociétés (politiquement, économiquement, idéologiquement, technologiquement, scientifiquement, écologiquement,… parlant), il se peut que les « conspis » finissent par prendre la place… Avec une (sur)population mondiale ayant une part de plus en plus désœuvrée (socialement mais aussi idéologiquement et culturellement parlant) qui ira naturellement vers d’autres alternatives soi-disant salutaires…

Après, si les « conspis » parvenaient à prendre le dessus, quasi sûr qu’ils finiraient par avoir les mêmes travers que les « non conspis »… la fameuse nature humaine.

Les dominants devenant naturellement lobbyistes par nature aussi (pour des intérêts personnels de toutes sortes). D’ailleurs, je trouve que certains le sont déjà carrément. Pour des sujets d’actualité récente : 11 Septembre mais aussi… tout ce qui gravitent autour de Raoult (pour revenir dans le sujet ^^), y’a qu’à voir leurs méthodes et tous leurs moyens déployés…

(en fait, comme le libéralisme et le communisme : quand chacun prend le dessus, il devient déviant… avec leur cohorte d’adeptes convaincus de leur système idéal)

Perso, je ne pense pas être l’un ou l’autre, mais j’avoue écouter (étudier) les deux voies en approfondissant les sujets qui me dérangent… (en politique aussi)

Et certain qu’on va me qualifier finalement d’abruti ignare sans idées / connaissances / culture par l’un ou l’autre des deux camps (ou les deux), alors qu’en soi, c’est déjà avoir des idées sur ces sujets 😉

Anonyme

Pour faire plus simple : si les « conspis » prenaient le dessus sur les « non conspis », les rôles s’inverseraient 😉

Les « conspis » deviendraient les « non conspis » officiels, et les « non conspis » deviendraient les nouveaux « conspis » 🙂

Vous me suivez ? 😛

AmiDARK

@Seg : Ce que j’aime bien avec toi, même si on est pas toujours d’accord, c’est que tu as un discours construit, cohérent et logique … Pas juste un jugement à l’emporte-pièce comme __Sam__.. Et tu pointes bien ce problème là… Merci.

Et d’ailleurs tu soulèves un autre point très intéressant, et qui justement est lié à la notion de liberté et responsabilitation.

On est dans une période de l’histoire Humaine où la sécurité sanitaire devient l’excuse pour supprimer des libertés.
                      L’histoire des fake news (sachant que l’état est le premier à le faire, voir son site anti fake-news), est aussi une excuse pour supprimer des libertés (celle de réfléchir, de penser, de se renseigner, d’apprendre, de découvrir, etc.)
                      La liste anti-terroriste (qui ont fait qu’ils viennent nous chier dessus ? Ben c’est nous et nos guerres qu’en qualité de peuples, on ne voulait pas), est aussi une excuse pour la suppression de libertés.
                      En définitive, dès qu’un sujet brûlant arrive … Suppression de libertés …

Je rencontre de plus en plus de gens qui n’ont qu’une seule idée en tête, et qui l’expriment ouvertement « une bonne dictature, ça remettrait un peu les pendules à l’heure des conspirationnistes ».
                      Ils expriment le fait que personne ne devrait remettre en doute un discours scientifique officiel … Mais bien entendu, ils oublient l’histoire de l’Amiante … Du sang contaminé … Mais bon … On peut pas leur demander d’avoir une mémoire d’éléphant avec un cerveau de poisson rouge à ceux là …

Je trouve cela très grave, surtout parce que, comme tu le dis, on mets plus de 90% de la population dans la case « conspirationniste » parce qu’elle exprime une opinion divergent de la « parole biblique de l’état et des lobbying » … Et dans ces >90%, il y a peut-être 10% qui décrivent une réalité objective bien macabre, mais VRAIE! ET ceux là ne sont plus écoutés dans le lot …

Mais à force de le crier … On va vraiment finir par l’avoir la dictature (sachant qu’elle est déjà bien engagée en France) …. Et là … On verra si ils seront toujours contents ceux qui l’appellent en choeur …

@Jedi
                      : La voie de l’équilibre est intéressant, se renseigner sur les deux côtés est primordial pour arriver à se faire une idée « autant objective que possible » … Mais le problème, qui est aussi celui de certains moines bouddhistes, c’est que rester uniquement observateur, fait que tu ne prends pas part au combat … Et une fois que la Terre sera ravagée … Il sera trop tard …
                      Après … Je dis cela, mais chacun a sa place et son rôle dans l’Histoire Humaine…

@+

seg

@Jedi

Je suis d’accord sur le fond. Mais pour le mot « conspi », je ne suis pas d’accord. C’est juste une étiquette qui ne veut rien dire.

Mais sinon oui, tu prends n’importe qui que tu mets au pouvoir, tôt ou tard, on retrouve un phénomène de domination qui se met en place.

Pour le moment, le seul moyen que je vois pour parer à cette loi, c’est la démocratie. Il faut limiter le pouvoir des gens qui l’exercent.

Le problème, c’est que malgré la démocratie, il y aura toujours des gens pour trouver des failles. Il faudra alors modifier la démocratie pour parer ces failles. Et plus on met de garde fou, moins ça risque de ressembler à une démocratie.

On retrouve le même schéma dans la sphère oligarchique qui nous dirige. Elle veut se parer contre les gens qui l’attaquent. Plus ça va, moins ça ressemble à une démocratie.
                        Au final, il ne restera plus que le nom. Et comme il y a toujours pire ailleurs, on pourra toujours dire aux gens « d’aller voir en Chine si c’est pire ».

Tonton Jobi

Très important car les filous du haut veulent encore nous la remettre à l’envers et sans sortir tranquillement …

thellier

Pour revenir dans le sujet: l’autre jour j’ai écouté l’interview de Raoult sur BFM et quoiqu’on pense de son traitement (j’ai pas d’avis) je l’ai trouve hyper convaincant sur la recherche de traitement avec de « vieux » médicaments vs la surenchère de recherches subventionnées pour gagner de l’argent avec de nouvelles molécules sous copyright

Ça m’a fait penser a certains OGM où la variété déjà existante au catalogue des semences a juste été OGMisee pour devenir brevetable = juste pour le pognon aucun avantage agronomique

Anonyme

Mais le problème, qui est aussi celui de certains moines bouddhistes, c’est que rester uniquement observateur, fait que tu ne prends pas part au combat … Et une fois que la Terre sera ravagée … Il sera trop tard …
                              Après … Je dis cela, mais chacun a sa place et son rôle dans l’Histoire Humaine…

C’est marrant, tu soulignes un point que j’ai hésité à préciser 😉

Effectivement, j’en suis arrivé à la conclusion (depuis peut-être une dizaine d’années) que ce n’est pas moi dans mon coin, en tant qu’individu, qui vais changer quoique ce soit dans la destiné du Monde et de l’Humanité (ou de mon pays, voire de mon quartier 😉 ). Alors que jusqu’à il y a 10 ans, j’aurais été prêt à tout pour changer les choses (je vais avoir 48 ans).

Pour faire simple (dans la conclusion que je me suis faite) : la surpopulation galopante de l’Humanité (avec tous ses excès massivement massifs dans TOUS les sujets) finira par faire péter TOUS les systèmes et l’Humanité elle-même… Je me disais que l’Humanité ne passerait pas la fin de ce siècle, mais avec l’accélération de la destruction de la nature (faune et flore) et avec cette histoire de coronavirus qui nous est tombée dessus et ses conséquences catastrophiques arrivées au pire moment de l’Histoire, je me dis maintenant que ça se produira peut-être avant…

Et personnellement, je n’y pourrai rien face à ces phénomènes massifs devenus incontrôlables.

Je suis tous ces problèmes, pour me prémunir avec mes proches, mais au-delà… plus d’illusions. Dans la même idée, je ne voterai plus dans ce pays quand je vois le panel, aucun n’apporterait les solutions globales nécessaires selon moi (sans parler de la moralité de TOUS les politiques quand ils deviennent leaders… nature humaine). Précision : j’ai arrêté de voter avant la dernière présidentielle.

Au final, j’essaye de ne plus me prendre la tête avec tout ça (pas facile quand on est conscient et informé…), je profite de ce que je vis avec mes proches, du jour présent. Quant à sauver la planète (l’humanité étant insauvable) : je fais tout ce que je peux côté faune et flore (à mon niveau et avec mes moyens), ou consommation matérielle. Ne croyant plus pouvoir convaincre les masses à mon niveau pour pouvoir sauver le système 😉

(c’est physique : un système qui gonfle sans cesse dans un espace fermé finit par péter… comme cette histoire de virus capable de mettre à bas toute une Humanité, je me demande finalement si la nature n’a pas développé les virus pour réguler les espèces qui dérapent / débordent / abusent / menacent le système…)

PS: ce qui est bien avec ce genre de sujet « C’est la merde… », c’est qu’il est très large finalement 😉

EDIT / AJOUT :

C’est comme l’invention des armes par l’Homme : leur puissance de destruction a toujours été proportionnelle au volume de la population mondiale… (ça ne vient pas de moi, mais je ne sais plus de quel philosophe ou scientifique… je l’ai entendu récemment). Finalement, l’Homme avance en science et en technologie pour développer les armes capables de le réguler au niveau de la planète (inconsciemment).

Anonyme

@Jedi

Je suis d’accord sur le fond. Mais pour le mot « conspi », je ne suis pas d’accord. C’est juste une étiquette qui ne veut rien dire.

Voilà, tout à fait, on est d’accord, c’est là où je voulais en venir finalement 😉

(je partage aussi le reste de ton post 🙂 )

seg

@Jedi

Si on est d’accord, c’est la fin de la démocratie.
                                  Essayons de ne pas être d’accord pour débattre, ok?

(second degré).

15 sujets de 736 à 750 (sur un total de 929)

• Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

Amiga Impact