C’est la merde…

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 929)

  • Zarchos

      #344689

      @zarchos: « Pourquoi ne l’écoutes tu pas tout simplement ? »

      Parce que les journées ne font que 24h. Pour de la vulga rapide je peux écouter, mais pour les trucs scientifiques je préfère lire. Ca m’aiderait si tu avais un lien dans les revues médicales sur ce qu’il raconte. Tout ce que je peux en dire c’est que Sars-Cov-2 et HIV sont tous les deux des virus à ARN. En outre une publication dans Nature a recherchée la source génomique probable. L’auteur indique à Science Daily que

      By comparing the available genome sequence data for known coronavirus strains, we can firmly determine that SARS-CoV-2 originated through natural processes.

      Mais au delà de ça je me demande: quel est l’intérêt, actuellement, de savoir d’où il vient. Ca changerait quoi quant à la gestion de la pandémie? Ca la rendrait moins létale penses-tu? Non il faudra éventuellement chercher le responsable plus tard, quand ceci sera terminé.

      Sois gentil : ne me prête pas des opinions que je n’ai pas, à seule fin de flatter ton ego et de me mépriser, en affichant ta condescendance.
      Crois ce que tu veux, je m’en torche le fion.

      seg

        #344695

        @__sam__

        Je pense qu’on rassure les gens en disant qu’en france il y a plus de malades que ceux qu’on voit dans les stats de l’OMS et que donc le taux de mort est en fait plus faibles. C’est se rassurer à bon compte sans aucune preuve. Ca ne me convainc pas.

        Selon l’OMS, il y a 2 à 3 millions de français contaminés par la grippe par an. Or la grippe n’est pas aussi contagieuse que le coronavirus.
        On peut donc multiplier les 2 ou 3 millions par un facteur X>=1 à définir, et estimer que l’épidémie de coronavirus aura au moins touché quelques millions de personnes.

        A titre indicatif, si le coronavirus fait 10000 morts en France sur 2 millions de contaminés, ça fait un taux de mortalité de 0,5%, donc équivalent à une grippe un peu plus sévère. S’il y a plus de morts, le taux augmente, et s’il y a plus de contaminés, le taux diminue. Et si les 2 données augmentent proportionnellement, ça ne change rien. Je ne t’apprends rien.

        Bien sûr, c’est juste un raisonnement à la louche. Mais tout ça pour dire que le taux de mortalité sera vraisemblablement bien inférieur à celui connu actuellement.

        Ceci étant dit, on peut remettre en perspective ce raisonnement, car on a appris que les chiffres de contamination de la grippe comprennent potentiellement tout et n’importe quoi, dont les chiffres annuels du corona non chinois qui, selon le Pr Didier Raoult, est moins violent cette année que les coronas endémiques.
        Du coup, je commence à me demander si la grippe n’est pas encore moins violente que ce qu’on essaie de nous faire croire…

        Anonyme

          #344698

          Tout se dit dans cette crise…

          Perso, je regarde tous les jours l’évolution de ces 2 courbes (basées sur le passé, pas des spéculations) :

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_maladie_%C3%A0_coronavirus_de_2020_en_France

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_maladie_%C3%A0_coronavirus_de_2020_en_Italie

          Quand je vois ça, l’Italie est incontrôlable et n’a aucun signe de ralentissement global (ralentissment isolé dans quelques communes), et nous on les suit (à 10 ou 14 jours de retard)…

          Pour l’instant, mais on en est qu’au début en France, l’évolution des décès semble un peu moins rapide qu’en Italie, certainement dû au fait que nos hôpitaux ne soient pas encore tous saturés…

          Pour moi, les 2 semaines à venir (=> 5 Avril) vont être vachement déterminantes sur l’évolution en France (surtout vu toutes les c*nneries qu’on a faites jusqu’au début du confinement ce mardi : chouilles dans les bars & restos jusqu’à samedi minuit, élections du 1er tour, départ des citadins dans les campagnes, magasins bondés les premiers jours, continuité des transports, gens obligés de travailler même quand ce n’est pas nécessaire, marchés restés ouverts, zones hors contrôle, etc).

          Mais je crains que tôt ou tard nos hôpitaux soient aussi saturés, et là, courbe incontrôlable… Il n’y a qu’à regarder l’évolution du nombre de cas en réanimation (1525 le 21 Mars) par rapport aux capacités des hôpitaux français…

          Ça n’engage que moi, mais j’ai mon idée où l’on en sera dans 1 mois (=> 19 Avril)… Je pense aussi qu’on en sera encore qu’au début… Là, ça sera toujours une crise sanitaire inédite (et dramatique), mais d’ici 2 ou 3 mois (si toujours dans la même catastrophe), on basculera franchement dans les autres crises qui vont en découler les mois (années) suivants : économique, politique, sociale, sociétale, humaine… (ce qui craint c’est que c’est mondial)

          On en n’est pas là, mais pour l’heure, les courbes continuent bien leur chemin…

          PS: ce jour, l’Italie stoppe toute activité économique productive non essentielle… (ils ont notamment reçu l’aide de chinois qui leur ont conseillé de durcir le confinement car encore trop light…)

          __sam__

            #344700

            @Zarchos: Je ne te prête aucune opinion. J’ai perdu du temps à répondre répondu poliment et avec arguments à ta question. Ma réponse ne renforce probablement pas ta conviction et ne te plait pas. Tant pis! Ne sois pas grossier pour autant s’il te plait. Tu vaux mieux que cela.


            @seg
            : c’est une pandémie. Tous les français vont être touchés à un moment ou à un autre. Si on est à risque (20%, c’est pas mal de monde), il faut espérer ne pas l’avoir au moment du pic de saturation du système hospitalier. D’après ce qu’il se dit entre les médecins ca va commencer à frapper courant de la semaine prochaine (on commence à avoir des décès chez les premiers soignants).

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            seg

              #344701

              Je ne veux pas être rabat chagrin/tristesse, mais il y a l’air d’avoir une inflexion de la courbe du nombre de morts depuis hier soir.

              J’ai cru d’abord à l’arrivée du pic, mais je pense maintenant qu’il s’agit des effets du traitement à la chloroquine qui a été généralisé depuis 1 semaine.

              Quant à la contamination, je pense qu’elle est quasi totale. C’est juste un sentiment bien sûr.
              Je rappelle que le corona est un des virus du rhume. Il se propage comme un rhume. Ça fait largement plus d’un mois qu’il circule en France. Faut pas se leurrer.

              A propos de l’hydroxychloroquine, ils ne vont bientôt plus parler que de ce traitement.

              __sam__

                #344703

                @seg méfies toi des stats avec peu d’échantillons. C’est pas parce que le nb de mort de hier croit moins vite que avant-hier que ca veut dire quelque chose. Il faut cumuler plus de données expérimentales avant de voir si c’est une tendance ou du bruit de fond.

                Courbe (elle ressemble à l’exponentielle du début de la courbe logistique):

                Dérivée de la courbe. On devrait observer une distribution logistique qui reprends la même allure que la courbe jaune ici (exponentiel au début puis cloche), mais c’est pas mal bruité chez nous du fait du faible nb d’échantillons:

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #344706

                  https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/direct-coronavirus-le-point-sur-la-situation-ce-samedi-1584736644

                  “En France, 14.459 cas de Covid-19 sont recensés ce samedi, informe le directeur général de la santé Jérôme Salomon par communiqué. C’est 1.847 de plus en 24 heures. 6.172 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 1.525 cas graves en réanimation. 562 personnes sont décédées à l’hôpital en tout, soit 112 morts de plus.”

                  Attention donc sur le nombre de décès, il semblerait que le gouvernement communique maintenant uniquement ceux qui se produisent a l’hôpital. Sont donc exclus de ce décompte tous ceux qui sont renvoyés mourir chez eux faute de places (nombre qui devrait être de plus en plus important au fil du temps comme c’est le cas en Italie).

                  Anonyme

                    #344710

                    Tout à fait !

                    C’est ce que je me dis depuis quelques jours concernant les EHPAD ! Quelque chose me dit qu’ils ne vont pas apparaître dans les stats… Et là, vu le nombre et le manque de moyens…

                    __sam__

                      #344711

                      @Depanneur06 ton image est très instructive. On constate que le nb de morts chez nous est assez proche de ce qu’il se passait en italie il y a 10/11j avec en particulier le fameux doublement des morts tous les 3/4 jours. Dommage qu’elle ne soit pas correctement “inlinée”. Je tente de le faire de mon coté:

                      D’ici mercredi on devrait avoir atteint les 1000 morts chez nous… et 2000 dans 1 semaine environ. Aie Aie Aie, comme tu dis!

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      seg

                        #344712

                        On comprend mieux pourquoi Agnès Buzyn mettait des bâtons dans les roues de Didier Raoult.
                        Conflit d’intérêt au sein de l’état:

                        Source: https://www.marianne.net/politique/conflit-d-interets-cette-decision-de-la-ministre-agnes-buzyn-qui-bien-fait-les-affaires-de

                        Autre source un peu complotiste: http://www.geopolintel.fr/article2194.html

                        thellier

                          #344713

                          Je crois crois avoir entendu qu’il y a 5000 places en réanimation dans le public et 7000 dans le privé en France

                          Sur les taux de lethalite et les soi disant “malades sains pas comptés” * on peut voir avec la Corée qui a dépisté beaucoup = 1% brut sans meme compter le décalage j-12 j-15
                          https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
                          En plus les pays touches ont les hôpitaux plein de patients encore malades: les fameux cas graves mais ni guéris ni morts …a un moment ils le seront… et selon le tx baissera/montera…

                          Y a une autre méthode de calcul de la mortalité c’est de compter que les gens sortis de la maladie: morts ou guéris.
                          Tx = morts / (morts + guéris)

                          (*) Cet arguments me rappelle celui des radio éléments a vie courte de Tchernobyl : des experts nous disaient alors c’est pas grave car le x a une demi vie courte (x = élément dont je me rappelle plus du nom) et notre prof de physique le répétait comme une oie…
                          Comme si Tchernobyl avait rejeté que du x radioactif
                          Bref un argument spécieux, asséné d’ Autorité

                          __sam__

                            #344714

                            @seg: Raoult a commencé à faie parler de lui dans les média qu’à partir du moment ou Buzyn à quittée son poste, non?
                            https://trends.google.fr/trends/explore?geo=FR&q=Didier%20Raoult,Agnes%20Buzyn

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            rodi

                              #344716

                              Bonjour,

                              Les achats en online doivent être limités à l’essentiel :

                              Dans un communiqué, le site de vente en ligne a annoncé qu’il allait privilégier la livraison des produits « prioritaires » en France et en Italie, et tout bonnement « cesser de prendre des commandes sur certains produits » jugés non essentiels. La décision réplique d’ailleurs une annonce similaire faite pour les États-Unis en milieu de semaine.

                              Pour le moment, il est encore possible d’acheter livres, jeux vidéo, consoles et Blu-ray, mais avec un délai de livraison allongé. Toute commande effectuée ce dimanche pour une expédition le 23 mars serait ainsi livrée… vers le 1er avril. Comptez donc sur environ dix jours ouvrés pour recevoir votre produit estimé non essentiel contre deux à quatre jours habituellement. La durée de livraison pourrait progressivement être allongée, et Amazon s’autorise donc à bientôt ne plus prendre les commandes s’il juge ne plus pouvoir assurer son service.

                              Seront ainsi privilégiées les commandes liées aux produits de première nécessité, à la santé ou à l’hygiène, avec tout de même des temps de distribution un peu plus longs de ce côté-là. À noter que les revendeurs tiers qui expédient eux-mêmes leurs ventes ne sont pas impactés par cette décision, mais doivent tout de même faire face au ralentissement général du système de livraison

                              https://www.gamergen.com/actualites/amazon-va-privilegier-commandes-prioritaires-vos-jeux-video-et-consoles-seront-retard-310409-1

                              seg

                                #344717

                                @__sam__
                                Elle a démissionné un peu plus d’une semaine avant que Raoult parle de la chloroquine. Mais je fais référence à une autre news.

                                Visiblement, son mari et Raoult sont rivaux.
                                Pas impossible qu’elle ait “déclassé” la chloroquine pour faire plaisir à son mari vis à vis de Raoult. Ils ne cherchent pas sur les mêmes terrains. Il y a des enjeux financiers derrière.

                                Pour paraphraser le proverbe, quand on veut tuer un médicament, on dit qu’il a des effets secondaires.

                                Vu le conflit d’intérêt majeur avec son mari, cette nana n’aurait jamais dû être ministre de la santé.

                              15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 929)

                              • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                              Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                              Amiga Impact