C’est la merde…

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 929)

  • seg

      #344662

      Ouais, pas faux sur la co morbidité…

      Qui vivra verra…

      thellier

        #344664

        Comme ces incultes de journalistes continuent de parler pangolin a la télé:
        Non la souche du corona de ce pangolin n’est pas celle en circulation: l’équipe en question a fait une comparaison ADN et un mea-culpa “on s’est trompé”

        Donc:
        1) L’animal qui nous a donné cette merde (le patient 000) est toujours inconnu mais c’est probablement un petit mammifère carnivore pouvant bouffer des chauves-souris comme la civette du SRAS (dont la souche chauve souris a finalement été trouvée)
        2) Il y avait donc 2 animaux (pangolin et ? ) avec 2 souches de corona sur ce p%#%% de marché chinois: on aurait pu avoir 2 virus en circulation 🙁

        thellier

          #344665

          Pour les non naturalistes qui ont du mal a imaginer un carnivore bouffant une chauve-souris: Elles gîtent aussi dans des trous d’arbres et trous de pics tout comme les petits mammifères carnivores.
          Ainsi sans aller en Chine une martre peut manger une chauve-souris en Europe… mais la le risque sera la rage pas le corona
          [ et la rage de la chauve-souris est pas une plaisanterie: sa lethalite est telle que le corona a l’air aimable…]

          Depanneur06

            #344669

            En Italie, dans les dernieres 24H, 792 morts…

            A500 rev8 1Mb

            __sam__

              #344672

              Oui la rage c’est terrible. Ca détraque tellement le système nerveux qu’on devient physiquement hydrophobe et qu’on en arrive à ne plus pouvoir s’hydrater (c’est pas une réaction psychologique du tout). D’ailleurs l’hydrophobie était le nom historique de la rage dans le temps.

              Ajouté à ca d’autres trucs terrifiants comme le tétanos… on se rend compte que la nature ne nous veut pas que du bien (14 459 cas dont 562 morts ce soir en france, soit 3.8% de létalité, on s’éloigne des 98% de rescapés.)

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Zarchos

                #344674

                Comme ces incultes de journalistes continuent de parler pangolin a la télé:
                Non la souche du corona de ce pangolin n’est pas celle en circulation: l’équipe en question a fait une comparaison ADN et un mea-culpa « on s’est trompé »

                Donc:
                1) L’animal qui nous a donné cette merde (le patient 000) est toujours inconnu mais c’est probablement un petit mammifère carnivore pouvant bouffer des chauves-souris comme la civette du SRAS (dont la souche chauve souris a finalement été trouvée)
                2) Il y avait donc 2 animaux (pangolin et ? ) avec 2 souches de corona sur ce p%#%% de marché chinois: on aurait pu avoir 2 virus en circulation 🙁

                La source du virus c’est le lab de virologie de Wuhan situé à moins de 500 m du marché.
                Il y a une séquence du HIV dans le virus, et du coup ça trahit l’impossibilité d’une origine zoonotique.
                A nouveau il suffit d’écouter Paul Cottrell pour recoller tous les morceaux.
                https://youtu.be/nbAS9MfIBJI

                __sam__

                  #344676

                  “Il y a une séquence du HIV dans le virus, et du coup ça trahit l’impossibilité d’une origine zoonotique.”
                  Ah bon? le HIV n’existe pas chez les chimpanzés??? On nous aurait mentis. Sacré complot alors!
                  https://www.sciencesetavenir.fr/sante/sida-on-connait-desormais-l-origine-des-quatre-souches-du-virus_28661
                  Maisdis moi, la séquence du HIV est longue de combien de nucléotides? Je demande parce que avec 4 bases, il y a aussi beaucoup de séquences de 10 lettres du HIV dans les escargots aussi (c’est pas pour rien que jamais on me verra manger ces bêtes à cornes molles).

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Discor

                    #344677

                    @__sam__ Alors quand même à un moment il faut arrêter avec ce ratio, il n’a franchement aucun sens. Pour qu’il en ai, il faudrait que le dépistage soit systématique et efficace en France. Ce qui n’est clairement pas le cas.

                    On est sur du nombre de mort oui, mais pour les positifs nous sommes très très au dessus des 14 459 cas recensé. et donc avec un taux de létalité forcément inférieur. Il n’y a pas un jour qui se passe maintenant sans que je lise, dans la presse, de la part d’un médecin ou d’un autre, que le nombre de cas est largement sous estimé… Et en vrai j’ai la (mal?)chance d’avoir de la famille dans le médical et directement au front (urgence…) et localement c est également ce qui ce dit. Plein de cas suspects, mais non dépisté car pas considéré comme inquiétants.

                    Et je ne crois pas non plus en la “rigueur germanique” de la population pour expliquer une telle différence de ratio. En revanche je suis convaincu que les autorités allemandes se sont montrées bcp plus efficace pour systématiser leur dépistage, et donc, affiche un nombre de cas réel bien plus proche de la vérité que nous. Leur taux de mortalité est donc certainement bcp plus proche du taux réel pour cette raison précise.

                    Ca ne veut pas dire que ca n’est pas pour autant dramatique. Et finalement ce qui fait la crise réelle de ce virus, c’est plus que, sans être forcément mortel, il envois un nombre considérable de gens à l’hosto dans dans un état grave et avec des conséquences parfois lourdes derrière.

                    Enfin, les pays qui commencent a mieux s’en sortir maintenant (genre la chine et la coré) ont arrêté le confinement (enfin ils confinent les testés positif évidement) mais systématise le traitement préventif. Essentiellement à la chloroquine en attendant de trouver éventuellement mieux et de disposer du graal : un vaccin.

                    Ca ne veut pas dire que je dénigre le confinement hein. En attendant de s’organiser poru faire mieux. Mais je suis convaincu pour ma part que dépister et traiter est la vrai solution a terme. Et plus se terme sera court, mieux ça sera.

                    Et petit truc aussi. Raoult peut etre clivant et sans doute est un peu trop une grande bouche. Pour autant il n’a pas forcément tord… Et de fait le Professeur Alexandre Bleibtreu de la pitié-salpêtrière qui avait dans un premier temps critiqué les avances un peu rapide du Pr Raoult à reconnu avoir eu tord, Pratiquer le traitement au Plaquenil (la chloroquine) a la pitié à présent. Il ne manque pas d’humour d’ailleurs et dit dans un tweet etre devenu un “Chloroquiniste ascendant Raoultien” 🙂

                    Apres ce médicament n’est pas miraculeux. Il n’est pas fait pour traiter des cas super grave. L’idée étant justement de dépister systématiquement, et traiter les positifs AVANT que ça ne devienne grave.

                    __sam__

                      #344678

                      @__sam__ Alors quand même à un moment il faut arrêter avec ce ratio, il n’a franchement aucun sens. Pour qu’il en ai, il faudrait que le dépistage soit systématique et efficace en France. Ce qui n’est clairement pas le cas.

                      C’est le ratio le plus fiable qu’on ait. Du reste c’est le ratio utilisé avec des vieilles données d’il y a 10 jours pour justifier que 98% des gens s’en sortent guéris. Si les media/politiques continuent d’utiliser des données pas à jour c’est pas ma faute.

                      Faut pas se fier aux stats anciennes dans un truc évolutif comme ca. Je l’ai déjà expliqué ici même. Le ratio est dépendant de la capacité du système de soins. En Allemagne ca va ils ont pleins de lits de réanimation ==> ratio 10 fois plus petit. En italie ya plus de place ==> ratio plus gros. Simple, basique.

                      Je pense qu’on rassure les gens en disant qu’en france il y a plus de malades que ceux qu’on voit dans les stats de l’OMS et que donc le taux de mort est en fait plus faibles. C’est se rassurer à bon compte sans aucune preuve. Ca ne me convainc pas. Il m’est avis que le taux du nb de cas en france donnée par l’OMS est relativement fiable car on constate qu’au niveau mondial il y a eu 12 000 morts pour 300 000 cas. Si on ne peut pas être certain du nombre de cas réels chez nous, on est au moins certain du nb de morts (562). A partir de cela on peut estimer qu’il y a 563 * 300k / 12k = 14 000 cas réels or j’ai reporté plus haut qu’on en avait 14 459… C’est vraiment pas loin du tout.

                      L’excuse du “nb de malades bien plus gros que les stats” ne résiste pas à l’analyse et peine à cacher inefficacité du système de soins en cas de pandémie chez nous. Et dire qu’on avait 1.5 milliards de masques dans les stocks de l’Etat en 2009 et qu’on les a bazardés alors qu’aujourd’hui on peine à en trouver 5 millions, soit la consommation de 4 hôpitaux en 1 weekend il me semble.

                      Sinon concernant Raoult, voici ce qu’en disent deux praticiens sur Discor(d) [petit clin d’oeil à ton pseudo 😉 ]

                      Nota: ils disent aussi, comme moi plus haut et pourtant on ne s’est pas concertés, que le Diamond-Princess n’est pas un bon référentiel (52:06).

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Zarchos

                        #344680

                        « Il y a une séquence du HIV dans le virus, et du coup ça trahit l’impossibilité d’une origine zoonotique. »
                        Ah bon? le HIV n’existe pas chez les chimpanzés??? On nous aurait mentis. Sacré complot alors!
                        https://www.sciencesetavenir.fr/sante/sida-on-connait-desormais-l-origine-des-quatre-souches-du-virus_28661
                        Maisdis moi, la séquence du HIV est longue de combien de nucléotides? Je demande parce que avec 4 bases, il y a aussi beaucoup de séquences de 10 lettres du HIV dans les escargots aussi (c’est pas pour rien que jamais on me verra manger ces bêtes à cornes molles).

                        Justement la séquence est très longue c’est pour ça que Cottrell (qui l’a bien vue) déclare qu’il y a 1 chance sur 1 milliard pour que ce virus soit d’origine zoonotique ; il ne peut que avoir été élaboré en laboratoire, celui de Wuhan, le seul de catégorie 4 en Chine, ô comme c’est étrange cette autre coïncidence.
                        Pourquoi ne l’écoutes tu pas tout simplement ?
                        C’est ce que je fais, avec humilité, et je découvre sa logique implacable (plutôt que de me voiler la face pour me rassurer comme tu le fais).

                        A+

                        Discor

                          #344681

                          Je n’arrive plus a trouver le témoignage édifiant d’une patiente (avocate) qui à du lutter et mentir pour se faire dépister (positive). Elle était convaincu de l’avoir, et s’est inventé un contact (faux) avec l’étranger pour qu on finisse par la tester…

                          Et ça montre exactement pourquoi et comment on ne peut juste pas se fier au taux de contamination totale annoncée. Et donc pourquoi le ratio ne veut juste rien dire du tout.

                          Et l’Allemagne dispose de plus de place en soin intensif oui, mais comme nous ne sommes pas encore saturé au niveau national (parfois localement oui), ça n’explique pas le ratio 🙂

                          D’ailleurs un peu de lecture vis à vis du dépistage rapide et massif allemand :

                          https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-le-taux-de-mortalite-est-il-aussi-faible-en-allemagne_3871743.html

                          https://www.dw.com/fr/face-au-coronavirus-lallemagne-opte-pour-le-d%C3%A9pistage-au-volant/a-52753230

                          ANTEK

                            #344682

                            Alors on tu vas te calmer avec ton COTTRELL… Ce mec est docteur, en effet, mais docteur en analyse financière, autant te dire qu’il n’a aucune légitimité sur le sujet dont il parle, que même si il avait accès à des études prouvant quoique ce soit sur le sujet il n’y comprendrais rien… C’est qu’un pauvre naze qui cherche à se faire un nom en surfant sur la vague complotiste qui a le vent en poupe actuellement (cf les USA ou la France où c’est un véritable fléau).

                            « Il y a une séquence du HIV dans le virus, et du coup ça trahit l’impossibilité d’une origine zoonotique. »
                            Ah bon? le HIV n’existe pas chez les chimpanzés??? On nous aurait mentis. Sacré complot alors!
                            https://www.sciencesetavenir.fr/sante/sida-on-connait-desormais-l-origine-des-quatre-souches-du-virus_28661
                            Maisdis moi, la séquence du HIV est longue de combien de nucléotides? Je demande parce que avec 4 bases, il y a aussi beaucoup de séquences de 10 lettres du HIV dans les escargots aussi (c’est pas pour rien que jamais on me verra manger ces bêtes à cornes molles).

                            Justement la séquence est très longue c’est pour ça que Cottrell (qui l’a bien vue) déclare qu’il y a 1 chance sur 1 milliard pour que ce virus soit d’origine zoonotique ; il ne peut que avoir été élaboré en laboratoire, celui de Wuhan, le seul de catégorie 4 en Chine, ô comme c’est étrange cette autre coïncidence.
                            Pourquoi ne l’écoutes tu pas tout simplement ?
                            C’est ce que je fais, avec humilité, et je découvre sa logique implacable (plutôt que de me voiler la face pour me rassurer comme tu le fais).

                            A+

                            thellier

                              #344683

                              >Source du virus c’est le labo…

                              Bon y a pas que le complotisme: j’avais lu que les derniers cas isolé de SRAS (hors Chine et après l’ épidémie) était du SRAS échappé de labos qui en avait archive pour etudes: ces coronavirus sont tellement contagieux qu’une “évasion” peut toujours arriver…

                              1) si on créait un tel virus par génie génétique comme une arme on y ajouterait aussi un gène pour le détruire facilement dans son propre pays ce qui n’est pas le cas…
                              2) C’est au final juste un nouveau SRAS moins lethal et la souche originelle du SRAS a été depuis trouvée dans la Nature donc c’est naturel y a pas de doute

                              En fait vous étés tous des bisounours et pouvez pas imaginer la dangerosité de choses naturelles…
                              Ainsi la semaine dernière je mettais en garde qqun sur un forum naturaliste de pas tenir tel insecte x a la main vu sa toxicité… Incrédulité…il a fallu que je précise que la dose lethale était de 60 mg d’insecte et que toucher son oeil après avoir manipe la bestiole aurait des conséquences

                              La Nature n’est pas Bonne elle Est.

                              Thor1230

                                #344686

                                @Thellier : comme certaines plantes et champignons. Les toucher c’est pas bon, se toucher le visage après… ou les manger, ca peut avoir de graves conséquences.

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                __sam__

                                  #344687

                                  @zarchos: “Pourquoi ne l’écoutes tu pas tout simplement ?”

                                  Parce que les journées ne font que 24h. Pour de la vulga rapide je peux écouter, mais pour les trucs scientifiques je préfère lire. Ca m’aiderait si tu avais un lien dans les revues médicales sur ce qu’il raconte. Tout ce que je peux en dire c’est que Sars-Cov-2 et HIV sont tous les deux des virus à ARN. En outre une publication dans Nature a recherchée la source génomique probable. L’auteur indique à Science Daily que

                                  By comparing the available genome sequence data for known coronavirus strains, we can firmly determine that SARS-CoV-2 originated through natural processes.

                                  Mais au delà de ça je me demande: quel est l’intérêt, actuellement, de savoir d’où il vient. Ca changerait quoi quant à la gestion de la pandémie? Ca la rendrait moins létale penses-tu? Non il faudra éventuellement chercher le responsable plus tard, quand ceci sera terminé.

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact