C’est la merde…

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 929)

  • Amitoo

      #344500

      @Jedi

      Tu permets, on verra qui aura été naïf à la fin (après cette pandémie, dans plusieurs mois).
      
      Moi, les bilans, je les fais à la fin, pas avant.

      Je parle de ta naïveté quand tu dis ‘ça ce saurais déjà’. Tu crois que la clique qui dirige (et je parle au niveau mondial) ne veut que notre bien ? Cette clique gère un troupeau qu’il faut tondre et pour ça planque l’information quand ça ne l’arrange pas et ment carrément si ça ne suffit pas. Tu te rappelles de Powel et des armes de destruction massives, de l’histoire des couveuses, etc, etc ?

      Si tu t’arrêtes au mode de communication de Raoult, pour moi c’est jeter le bébé avec l’eau du bain. D’ailleurs pourquoi tu dis qu’il ne se prend pas pour de la merde ? (question sincère).

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      seg

        #344502

        A propos de fake news style “arme de destruction massive”, il faut se souvenir que Macron avait balancé des missiles sur la Syrie en avril 2017 au motif que Bashar El Assad avait balancé une bombe chimique sur son peuple.
        Près d’un an plus tard, dans l’ignorance générale, les rapports montraient qu’il n’y avait finalement rien eu et qu’il s’agissait probablement d’une manipulation par l’image. Souvenez-vous des images “horribles” avec un enfant qui était arrosé d’eau. Ce même enfant qui avait été interrogé par RT (donc par l’ennemi russe), et qui avait avoué n’avoir rien compris à la situation, n’ayant été gazé par qui que ce soit. Idem pour les médecins qui n’avaient rien compris à la situation.
        En tous les cas, moi j’ai pas compris pourquoi on était parti en guerre sur la base de rien.

        Mais tout ceci est hors sujet…

        Ce soir, sur Tf1, on commence à rassurer et à dire que 98% des gens infectés guérissent. Sur BFM, on commence à dire qu’il y a actuellement probablement des millions de personnes infectées en France, sans en avoir conscience. Et on commence à dire que le taux de mortalité est possiblement bien inférieur à celui annoncé. Ils sont même en train de dire indirectement que la stratégie anglaise est peut-être la bonne. Changement de paradigme?

        ACE

          #344503

          si Raoult est un arriviste je m’en tape par contre si les chinois ont raison j’adhère. Pour Rt c’est la couverture a poutine donc zéro crédit…..

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          seg

            #344505

            @ACE
            Le test sur 100 patients, c’était il y a 3 semaines ou plus.
            Ils utilisent la chloroquine depuis un certain temps, mais pas dans les dosages de Raoult.
            Sinon, Raoult n’a rien inventé. Il dit depuis le début que ça vient des chinois. Il ne cesse de les encenser.

            ACE

              #344507

              pourquoi les chinois ne communiquent pas de manière officielle sur ce sujet ? je pense que justement beaucoup de pays a part les usa et le bouffon blond sont pret a leur donner du crédit. Pourquoi est ce par Raoult que cette information passe ? bon ce qui compte c’est le résultat des tests à plus grande échelle on verra bien. En attendant il fait gagner du temps … de toute façon le problème simple cest qu’il n y a pas assez de place pour tout le monde et que si on monopolise l hôpital pour le covid19 alors il ne soigne plus les autres pathologies car il n’y aura plus assez de lits de soins intensifs pour soigner d’autres pneumonies la grippe saisonnière pu même les accidents de la route. il y aura beaucoup de victimes indirectes en plus des victimes du virus….

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              __sam__

                #344511

                Raoult mets les pieds dans le plat et sort des sentiers battus en donnant son avis (car ca n’est que ca), et en se trompant, sur bon nombre de sujets qui ne sont pas de son domaine de compétences. Ca n’est pas comme ca qu’on fait de la science, mais c’est comme ca qu’on essaye d’exister et flatter son ego dans un monde qui ne connait que le buzz.

                Pourquoi les media commencent à parler des 98% qui survivent (en fait en ce moment, c’est en baisse on est plus proche des 97%, mais chut!) ? Sans doute parce qu’il faut insuffler un peu d’espoir dans une situation qui s’annonce durer plus longtemps que prévu.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Anonyme

                  #344512

                  +1

                  seg

                    #344513

                    @__sam__
                    Reste calme sam, reste calme…

                    Sethghost

                      #344514

                      C’est son style chevelu non conformiste fan de métal qui vous gène à Didier Raoult ?
                      Moi j’aime bien son coté Jesus sauveur de l’humanité des français.

                      D.Raoult ministre de la santé, non mieux, prix nobel. Je voulais mettre un extrait de World War Z pour accompagner cette phrase mais il passe pas, tant mieux 🙂

                      Il y a des rivalités dans le monde scientifique, un oncle qui était dans ce milieu m’avait parlé de “chapelles”, de manoeuvres pour la carrière. Les subventions sont une manne financière, il y a des clans, des rivalités, des postures dogmatiques. Libre à chacun de croire ce qu’il veut en ce qui concerne la sortie de cette crise.

                      Point positif, l’arrêt de l’économie a diminué la pollution de manière spectaculaire partout dans le monde.

                      Vite, un panneau solaire.

                      __sam__

                        #344515

                        Nobel pour quoi au juste? pour avoir complémenter une étude chinoise (qui va dans son dogme anti-vacs, mais c’est un autre sujet)… Alors sans doute oui, mais beaucoup de monde peut prétendre au Nobel.

                        C’est fou comment les gens imaginent la science comme étant un savant excentrique dans son coin qui a raison contre tous avec son produit miracle que les autres (probablement jaloux, ou influencés par la big-industrie) dénigrent et que seul lui sait faire marcher on ne sait pas comment. Trop cliché!

                        C’est clair que ca n’est pas ainsi que fonctionne la science. La science, c’est beaucoup de travaux, beaucoup de rigueur, beaucoup de publications, des critiques, des controverses, des changements de protocole, d’autres publications détaillant mieux le protocole pour le rendre reproductible sans ambiguïté, moins de critiques, plus de monde qui se déclare intéressé, débloquent des resources et qui refont les travaux et qui confirment et publient à leur tour sur le sujet, etc..

                        Tout ca prends du temps et se fait en silence dans des revues à comité de lecture, pas en publiant sur youtube ou tweeter un truc putaclic. La science est un truc collectif. Seul dans son coin on ne fait pas progresser la connaissance. Avant Raoult, il y a eu les chinois, et avant les chinois il y avait eu les belges (Pr Marc Van Ranst) qui avaient découverts dès 2004 que la chloroquine était efficace contre les syndromes respiratoires. La science est une chaîne, pas un maillon isolé.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        thellier

                          #344519

                          Les gars je comprends pas votre emballement sur Raoult/Chloroquine
                          Pour ma part j’avais déjà lu il y a de nombreuses semaines (dans La Croix je crois un des rares journaux sérieux) que des tests avaient eu lieu, avec divers médocs déjà connus, en Chine et que la Chloroquine avait montré une certaine efficacité mais posait problème vu les risques de dégradation du foie: bref tout était déjà dit
                          Et on comprenait aisément qu’on pourrait pas en donner a tout les français sinon a avoir des milliers de gens avec le foie bousillé

                          Autre chose: je suis a Paris les rues sont en fait VIDES et je suis outré de la propagande : on nous montre qques débiles aux marches de Château-Rouge et Barbes : et on dit “les français font n’importe quoi” = non c’est juste la population immigrée/africaine de ces quartier qui fait n’importe quoi comme les autres jours…

                          Enfin on est en train de mettre en place une législation d’exception (cassage du code du travail) planifiée de longue date par le patronat qui attendait juste une belle occasion de la caser avec son pantin Macron.

                          Cette strategie cynique est décrite dans “La stratégie du choc” de Naomi Klein

                          infinity1200

                            #344520

                            C’est sur dans 15 jours on va se taper le pique de malade et pas pour le vote de dimanche, mais c’est surtout de tous les idiots qui on festoyé samedi soir juste avant la fermeture des bars, le dimanche qui se sont tous promené main dans la main (sans se les laver) et depuis lundi qui se sont entassé dans les queues de supermarché pour acheter 50 paquets de PQ ou de medocs dont ils ont pas besoins. Le pire c’est comme pour les accidents de voitures ca va meme pas etre ces idiots qui vont payer le plus gros tribu!

                            Je trouve ça limite gênant aussi ce commentaire. Certains n’ont pas eu le choix du tout ou n’a pas les moyens de s’arrêter de bosser. Certaines entreprises n’ont fermées qu’hier par exemple. Et oui il fallait mieux pour le chef de famille faire des provisions lundi pour ne plus avoir a sortir que de se retrouver à cour. Enfin bref chacun sa vision. Bonne journée

                            A1200 tower infinitiv ACA
                            A1200 Blizzard 1230
                            Cd32 NOS
                            Cd32
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            Rpi 3b+/pi zero
                            Xbox coin ops 8
                            Batocera v36
                            Neo geo aes / mvs system
                            Ps4 PRO
                            Xbox one S
                            PS3 rebug
                            Sega Astro city
                            Flipper Star trek stern
                            PINCAB Stranger things mode
                            Panasonic 3do
                            Atari jaguar Lynx
                            Pandora box 4/6 jamma astro city
                            Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                            seg

                              #344521

                              La science est très bien décrite par sam. Mais ce schéma commence à devenir de la théorie.

                              La science est effectivement en train de devenir une petite chapelle orchestrée par le milieu politique. Une science sous influence en somme. Je trouve que l’image est bonne, a défaut de mieux.

                              Même si c’est pas ce qui est dit explicitement, Didier Raoult n’est pas un savant fou. C’est ce genre de procès en sorcellerie insidieux, qu’il faut éviter.
                              Je ne sais pas ce qu’il a pu dire coté antivax, mais à mon avis, pas plus que moi.

                              Concernant le réchauffement climatique, on a là le parfait fonctionnement d’un système à dérive légèrement religieuse. Tous les modèles apocalyptiques d’il y a 40 ans se sont effondrés (je schématise). Et aujourd’hui, on nous rajoute une couche d’apocalypse à vérifier, au mieux, d’ici 30 ans. Et le pire, c’est que plus tes théories sont extrêmes, plus tu es subventionné.
                              Il faut savoir à ce sujet que le réchauffement climatique est reconnu par tous. Y compris par ceux qu’on nomme “climato sceptiques”. La question principale est uniquement sur l’origine anthropique ou non. Les questions sous-jacentes concernent les mécanismes.

                              Moi qui suis plutôt dans le camp des réchauffistes, avec un oeil ouvert sur ce qui se dit a coté, je reconnais quand même que ce sont ces “sceptiques” (alias climato-réalistes pour leur part) qui ont débunké la courbe de Mann très popularisée par le milliardaire Al Gore. Lui-même prédisait l’apocalypse pour 2019…

                              On reproche souvent aux “sceptiques” d’être à la solde des lobbys, sauf qu’on ne regarde pas non plus dans notre camp. Je commence moi-même à m’inquiéter de la présence de Total, Coca Cola et toute autre sorte de lobby chez les réchauffistes.

                              De toute façon, ce qui est en train de foutre en l’air le milieu du Réchauffisme, c’est le GIEC. Il ne s’agit pas de scientifiques mais de technocrates qui ont une tendance à compiler tout ce qui va dans le sens d’une idée sélectionnée. J’ai bien dit que c’était une tendance! Pour preuve, ils ont quand même fini par retirer des trucs que les sceptiques critiquaient depuis le départ. Et donc voilà, c’est ça la science! Il n’y a en fait pas de sceptique, de réaliste, de camp du bien et de camp du mal. Il y a des échanges en bonne intelligence.

                              Si la science dérive via des procès en sorcellerie déguisés, c’est uniquement parce qu’elle dépend de financements qui sont donnés par des idéologues pseudo religieux. Car l’argent, c’est le nerf de la guerre.
                              Maintenant, je ne dis pas que la science est complètement pourrie, bien au contraire. Elle avance plus lentement qu’elle ne le devrait. Et les vilains petits canards du moment arrivent quand même à faire passer leurs études… plus difficilement, mais ils y arrivent quand même.

                              Anonyme

                                #344522

                                Rien à rajouter pour l’instant vu que Sam et Thellier ont parfaitement détaillé ce que j’allais écrire 🙂

                                Vous m’avez fait gagner du temps les gars 😉

                                Anonyme

                                  #344525

                                  Pouf,
                                  Les sites de cours pour nos jeunes ont encore sauté ce jour.

                                  Certains découvrent l’informatique en 2020, lol

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact