› Forums › Communauté › Le Bar
C’est la merde…
-
Aller, faut s’y coller.
Un Thread sur le Covid-19 et la situation en France.Avec le nombre de personne qui vont se retrouver à la maison en télétravail + la majorité de nos enfants qui vont suivre des cours via le web, je prévois un effondrement du réseau web français.
Je pense que tout le monde va être impacté, peut importe la techno (adsl, fibre, parabole, câble)
Les switchs et les serveurs vont saturés.Vos avis ?
Je pense pas a part peut etre les serveurs pour les eleves sinon pour le reste y’a rien a craindre!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricModJe ne pense pas non plus…le télétravail c’est juste un déplacement du trafic pendant la journée et pour le soir les réseaux sont déjà dimensionnés pour supporter les Youtube, Netflix et autres sVOD. Par contre les VPN des boîtes vont être chargés…dans la mienne c’est déjà limite et il faut jongler avec les gateways des autres continents.
Effectivement je suis intéressé de voir comment les serveurs du CNED peuvent encaisser…à part si c’est déjà dans le cloud et la capacité est ajustable car ça s’appuie sur un fournisseur comme Amazon.
Only AMIGA makes it possible !
Si je prends les cas que je vois autour de moi, de potes/collègues and co.
Ils se retrouvent TOUS en télétravail jusqu’à nouvel ordre.
Donc des Lundi, ils vont se connecter TOUS via leur maison et leur connexion internet
sur les serveurs de leur boulot le tout généralement avec des solutions de prises en main
à distance (plus ou moins gourmande en bande passante selon l’outil utilisé)
Bureau complétement déporté (donc graphique compris avec taux de refresh important = plus de bande passante qu’un connexion ssh sur une serveur unix par exemple ;))Nos jeunes.
Je vois le miens ça va être console de jeux (switch pour ne cite que), connecté sur les serveurs de jeu en ligne + Tablette pour regarder des vidéo sur youtube + surf + (autress activités bien sûr mais ne concerne pas le sujet)
Ca c’est pour …hum 5 Millions de jeunes je crois.Les plus grands ça va être Netflix ou youtube + VOD + Chat avec Video + Surf
+ le flux ‘normal’ de toutes les autres personnes.
Le hic n’est pas tant le ‘protocole’ utilisé par tous ces ‘nouvelles’ connexions.
Mais le nombre…Il faut savoir qu’au niveau FAI, ils ne sont pas forcément structuré pour encaisser une charge quotidienne comme celle-ci et surtout, les autres serveurs ‘cibles’, ne le sont encore moins.
(firewall, switch, serveur, etc…)De plus, tout le monde n’est pas en fibre, il y a encore beaucoup de personne en ADSL ou sur le câble, techno qui sont déjà et régulièrement bien chargé et misent à l’épreuve.
Et encore, je ne parle que de la France mais maintenant on surf tous sur des serveurs qui se situe dans le monde entier, de plus, ce n’est pas que la France qui est à l’arrêt mais beaucoup de pays.
Alors je ne connais pas le mode de fonctionnement des autres payes dans les foyers mais j’imagine que dans l’EU ont fonctionne pareille.
Ca va faire beaucoup de monde sur la toile en même temps.Mon avis :
Je pense qu’il y a plus grave en ce moment (et ce n’est que le début chez nous), que les technos humaines qui plantent parce qu’on est tous coincés à la maison à regarder des vidéos en ligne, jouer à des jeux en ligne, être sur des réseaux (a)sociaux, ou surfer en général…
De toute façon, si ça compromet le fonctionnement normal et indispensable des réseaux, ils n’ont qu’à couper tous ces autres trucs inutiles…
Je pense aussi que cette crise va remettre à l’heure un certain nombre de choses qui déconnent sur cette planète qui ne tourne plus rond (enfin… j’espère, vu la c*nnerie humaine ce n’est même pas sûr).
Je suis tout à fait d’accord mais, alors je n’ai peut être pas été assez clair, le sujet du thread est pour moi, le coté technique informatique du bouzin, pas le reste.
Bien sûr et c’est une évidence qu’il y a largement d’autres sujets d’inquiétude par rapport au Covid-19, je plusois.
Tiens, ça vient de passer à l’instant sur Bfmtv (ou cnews, j’ai un doute…), 13H00 ce samedi.
Les serveurs de leclerc ou carrefour ont plantés du à la charge non prévu de connexion d’achat en ligne (les fameux point ‘drives’).Salut Giants,
Cela me fait penser à cette vidéo, ton titre.
Mais rien à voir avec le cojones virus.Région: Cudrefin / Suisse
Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.
Amiga CD32 SX1 8MB.
+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.
Bon pour l’informatique, si ca plante c’est pas grave. Ca rebootera et ils adapteront les priorités des paquets pour que ca finisse par marcher. C’est juste du technique, pas de l’humain.
Le plus sérieux est de savoir si les humains vont bien respecter les consignes et pour cela il faut bien leur expliquer, chose que les intervenants au JT font très mal à mon avis. J’ai fait un sondage et 80% des gens autour de moi, pourtant niveau CSP++, croient que le fait d’imposer aux enfants de rester à la maison est pour les protéger du virus. C’est pas ca, mais pas ca du tout ca en fait.
Bruce explique cela très bien:
Le but est de “diminuer le pic” pour que le système hospitalier ne soit pas submergé comme cela se passe en Italie où la maladie atteint 7% de taux de mortalité. A titre de comparaison nous en sommes à 2% avec sensiblement le même nombres de malades que l’Allemagne où le taux n’est que de 0.2% (10 fois moindre), soit de l’ordre d’à peine le double du taux de la grippe saisonnière, bref un taux de mortalité dont on a l’habitude de s’occuper.
L’Etat Français est en train, via les sévères mesures prises (écoles fermées, interdiction des rassemblements de 100 personnes, et ce soir les restaurants et commerces), d’essayer de faire tomber ce taux de 2% à 0.5% pour être certain ne ne pas avoir à faire de choix sacrificiels comme en Italie où on ne soigne plus les gens trop âgés faute de place.
Mais pour que cela fonctionne, il faut que la population respecte les consignes.. or nous sommes très indisciplinés. En Espagne le taux est de 3%, finalement assez proche de nous et très éloigné des allemands et autres scandinaves. On se rends bien compte là que nous autres Français sommes plus, pour notre malheur, latins que germaniques.
On saura si ca marche dans les semaines à venir. J’espère que cela fonctionnera car sinon il va falloir se résigner à sacrifier 2% des 80% de la population française qui va croiser le virus, soit très certainement plusieurs centaines de milliers (1/2 million peut-être) de morts, qui ne seront pas tous des vieux maladifs.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Oui la vache surtout que l’Italie n’est plus à 2% de mort mais à 14% sur les gens contaminés
Donc oui c’est la vrai merdeSi je ne fais pas d’erreur de calculs : 67 millions x 80% = 53.6M millions.
53.6 * 2% = 1.072 millions de personnes…La vache :/
C’est pour ca que les experts espèrent que les mesures actuelles laisseront le temps aux hôpitaux à monter en puissance et descendre le taux de 2% à 0.5% (soit un peu plus que l’Allemagne où le nb de morts est maîtrisé).
A savoir aussi: dans nos 2% actuels, il y en a la moitié qui ont moins de 60ans (la fameuse 2e vague du président). Bref: ce virus vise aussi bien les “jeunes” que les personnes âgées & malades à présent. Ce qu’il peut y avoir de faussement rassurant, c’est que malades “jeunes” vont s’en sortir, mais après plusieurs semaines/mois en soins intensif, et c’est là le soucis: ils bloquent des lits très très longtemps (*) et donc ralentissent les capacité du système hospitalier qui risque encore plus la saturation. C’est une situation hyper tendue que doit gérer notre système. La carte “temps reel” de la france est dispo >>ici<<.
____
(*) Cela se voit sur les chiffres du nb de cas mondial où le nb de personnes “recovered” en France stagne depuis des semaines, au lieu d’augmenter comme chez les allemands).Note politique (donc partisane, probablement): Avec nos 2% on paye le prix des diminutions d’effectifs et moyens dans le secteur hospitalier, mais chut! il est interdit de le
direpenser. Mais pensez-y quand même avant d’aller voter (ou pas).Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Oui la vache surtout que l’Italie n’est plus à 2% de mort mais à 14% sur les gens contaminés
Donc oui c’est la vrai merdeSi ils sont saturés et que l’on sacrifie
les plus de 60 ansplus agés ce n’est guère étonnant que le taux explose.Effectivement, j’ai aussi vu et fait ces mêmes calculs depuis 1 ou 2 semaines (quand un chercheur Allemand à commencer à les évoquer, puis Merkel, à savoir que 60 à 70 % de la population devrait être atteinte…). Comme évoqué, ce qui est maintenant encore plus inquiétant, c’est qu’ils parlent de plus en plus d’une 2è vague plus virulente qui atteint également dorénavant les plus jeunes…
Et dans ce contexte, je viens d’entendre que le Royaume-Uni avait apparemment adopté le choix de laisser courir le virus pour développer un maximum d’anti-corps et obtenir une population plus résistance à terme… (même si ça se vérifie au final, en attendant c’est énorme de sacrifier des gens en connaissance de cause…)
PS : bref, le titre de ce thread est bien trouvé, c’est (vraiment) la merde :/
Et il y en a encore qui trouve le moyen de faire des manifs…
Au vue du potentiel de transmission de cette merde, ce sont ce genre de personne qui foutent la merde.
Comprendre, ce genre d’attitude de non respect des consignes qui crée encore plus de ‘porteur’.
Mais bon…c’est la France, Pays de crétin (et je suis Français mais réaliste)
J’hallucine le nombre de personne qui tombe des nus et dise, mince… je ne pensais pas que cela arriverais en France… O_o’
En chine oui, c’est ‘normal’, mais pas en France….LOL (n’importe quoi… comment on peut penser ça…, ça me tue)En clair, des ignorants et des gens stupides, comme Trump d’ailleurs.
Avec un peu de bol il va l’attraper et va la sentir passer tiens, ça ne serais pas un mal pour le bonhomme.Ouai c’est la merde grave.
Et moi qui me trimballe en béquille et qui doit aller faire de la kiné et voir mes spécialistes à l’hôpital c’est deux fois plus la merde pour moi.
FAIT CHIER.Pour Interner, je croise les doigts car ça reste LE media de diffusion d’information.
Si demain le net tombe (ce qui, on est d’accord, n’arrivera pas), on retourne à l’âge de pierre. (ou paul)Vous vous basez sur quoi pour le taux de mortalité de 2% en France ?
Car la propagande gouvernementale, très largement relayée par les journalistes, nous annonçait un taux entre 1% et 2%, de la même manière qu’ils essayaient de nous convaincre que ça ne touchait que les personnes âgées ou avec pathologies importantes, que ce n’était qu’une grippe,…mais la réalité semble assez différente de leurs mensonges auxquels nous sommes maintenant plus qu’habitués depuis des années.Une personne décède rarement le jour où elle est diagnostiquée, elle va généralement passer plusieurs jours ou semaines en réanimation après que le diagnostic ait été établi. Ce qui fait qu’en prenant le nombre de décès au jour J et en le divisant par le nombre de contaminés au jour J on introduit un biais important. Il faudrait plutôt prendre le nombre de personnes décédées au total le jour J et le diviser par le nombre de personnes contaminées au jour J-7 par ex, si l’on considère que la moyenne passée en réanimation par les personnes décédées est de 7 jours (c’est sans doute davantage).
- Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.
› Forums › Communauté › Le Bar › C’est la merde…