C’est decidé, je rebranche le Miga !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • Nonothx

Voilà, j’ai vu un Workbench 3.1 patché sur le 4000 de Jay il y a 3 jours, croisé Crisot sur un autre forum…

Mon 1200 tower dort depuis 5 ans sous le bureau à cause de son alim HS…

Demain je le remet en route !!! Je remet une alim dedans et un zorro2 (pas très utile mais apparement l’alim se fait par lui).

Pourquoi je le remet en route ? Je sais pas trop en fait, j’ai envie de revoir ces bon vieux jeux que j’avais, d’avoir un beau workbench etc…

Bon, il me faut une carte accel quand même, donc si vous en avez une à débarrasser, je serais heureux de la recuperer contre les FDP biensur!

Quelqu’un se rappel d’Acid’O’Zine, le fanzine Amiga de la fin des années 90 ?

Vous savez ou je peux me procurez un cable pour relier la sortie TV du 1200 à la TV ?

lugduweb

Vous savez ou je peux me procurez un cable pour relier la sortie TV du 1200 à la TV ?

Ben c’est standard (cable video S-VHS de base). Je n’ai peut être pas compris la question.

Sinon avant de t’embeter, essaye WinUAE avec le disque dur de ton Amiga 1200, tu ne seras pas déçu et tu auras des ressources (CPU, memoire…) illimitées (enfin presque).

Nonothx

Win UAE ca donne quoi en perf sur un Athlon 2200+ 512Mo DDR et ATI 9000 64mo ? Un 1200 de base ?

PS : je n’ai pas de DD dans mon 1200, il a resservi entre deux !

Je parle du cable fourni d’origine avec le miga qui se branche sur une péritel avec le son. Il me semble pas que ce soit une rca ?!?

gindrou

Win UAE ca donne quoi en perf sur un Athlon 2200+ 512Mo DDR et ATI 9000 64mo ? Un 1200 de base ?

Je me risque a une réponse hasardeuse:

En émulation affichage AGA, un 060 a 100 Mhertz

En émulation Picasso 96, un 060 a 400 Mhertz.

Tous ce dont je me souvient, c’est d’avoir vu les logiciels 68k plus rapide que sur ma PPC blizzard a 180 Mhertz.

Un disque dur virtuel sur PC est plus rapide que nos vieux disque dur sur IDE et même problabement scsi.

Je laisse les camarades rectifier mes chiffres.

J’ai un Athlon 2000+

anonyme

J’ai pas les chiffres mais winuae n’est pas une panacée non plus…Cela marche mal avec un disque dur amiga natif, c’est même bien plus lent qu’avec mon 1200. Niveau proc, c’est plus performant c’est sur, et pour l’affichage, on va dans des modes sympas.

Quand on a un 1200 pas loin avec une carte accélératrice autant s’en servir.

En mode compatibilité maximale, winuae n’est pas très rapide chez moi. Mais mon problème principal est les bugs de winuae qui font planter le tout très souvent. Je ne suis d’ailleurs pas le seul dans ce cas. Donc à essayer sur ta machine d’abord…

gindrou

Je parle du cable fourni d’origine avec le miga qui se branche sur une péritel avec le son. Il me semble pas que ce soit une rca ?!?

Le manuel fournie avec le A1200 explique bien tous les branchement possible. Et il y en a !

Le rca c’est les sorties rondes.

Le jaune c’est le composite, image seulement.

Le violet c’est le RF modulator, image et son.

Le blanc et rouge c’est le son uniquement.

La broche 23 points c’est l’image seulement pour un cordon péritel.

Pour le A4000, j’en sait rien.

Le cordon dont tu nous parle est celui qui se branche à la fois sur la broche 23 points et les rca rouge/blanc d’un côté et péritel de l’autre.

A propos de WinUAE, a chaque nouvelle version, UAE se fait de plus en plus lent. J’utilise donc une « vielle version ».

Mais c’est vrai, rien ne vaut une vrai machine… encore faut-il avoir une carte accélératrice.

Daff

Salut Thx,

Il y a quelques articles d’AcidOZine publié sur le site d’Obligement :-)

Dont un de toi je crois.

lugduweb

Je suis désolé mais j’en remet une couche pour WinUAE :

sur mon PC WinUAE marche vraiment du tonnerre et remplace parfaitement l’Amiga 1200 (désolé de le dire) et également mon Amiga 3000 (salut _sas !).

J’ai recopié mon HD d’Amiga sur mon PC et je peux faire fonctionner tous mes programmes Amiga sans problemes.

J’emule un 68040 qui va bien plus vite que mon A1200 avec sa carte acceleratrice 68030.

Je peut mettre le maximum de mémoire.

Que du bonheur.

Ma conf PC :

– AMD Athlon 2500+ Barton (overclocké à 2GHz)

– RADEON 9700 Pro 128Mo

– 512Mo DDR 3200

WinUAE utilisé : 0.9.91

Un seul problème constaté : modes ANIM32/ANIM5 de Scala mal gérés.

Avec mon ancienne machine WinUAE n’arrivait pas à faire tourner toutes les applis correctement mais avec ce PC je n’ai vraiment aucun problème (il faut dire que j’ai une super carte graphique aussi). La 9700 Pro était incontestablement la meilleure carte 3D avant la sortie du GeForce6800 et de l’ATI X800.

hybrid

arrêtez le délire, la performance 3D n’a abolument aucun intéret sur WinUAE vu qu’aucune appli n’en tire partie côté Amiga … y’a bien une version que QuakeGL qui tourne avec un patch permettant de faire tourner Warp3D sous UAE mais c’est très expérimental et le patch n’a pas eu d’évolution depuis des lustres.

Alors vous prenez pas la tête, une GeForce6800, Radeon9700, X800 etc etc … ça n’a aucun sens, c’est pas ça qui va accélerer notablement votre émulation.

La seule nécessité c’est que votre carte supporte DirectX 8 … autant dire qu’il y’en a pas mal.

Une simple GeForce 2 ferait parfaitement l’affaire, ce qui compte pour UAE, c’est d’avoir du proc (et encore, pas tant que ça grâce au JIT), de la mémoire et en rêgle gén,éral, un PC bien équilibré (chipset rapide, mémoire rapide, disque dur rapide, etc etc … ) mais bon, c’est valable pour tout ordinateur, ça ne sert à rien d’avoir un proc à 3.6Ghz si le chipset ne suit pas, ni le bus mémoire, ni la mémoire, etc etc …

Nonothx

SAlut Daff !

Content de voir que certain me reconnaisse malgré les années :-D Je vais aller voir sur le site d’Obligement, voir duquel il s’agit !

Edit, j’ai trouvé oui : Genetic Species

Perso, j’ai une personne qui me propose une alim à 100 bornes de chez moi. UAE ca peut me tenter mais c’est vrai que vu que j’ai mon Miga sous le bureau ca m’embètes de ne pas le faire tourner et je ne veux ni le vendre ni le mettre à la benne ! Nostaligie quand tu nous tiens !

Pour le cable, c’est celui là, le 23 broches qui va vers une péritel et qui à les cables RCA qui se branche sur le 1200 pour le son.

Donc, si je branche sur la jaune (composite) ya pas de soucis pour l’image ??? J’ai une télé classique (Grandin 55cm Pal/Sécam) avec 2 péritel et entré RCA+composite en façadde !

Merci de ces quelques réponses !

Tarzin

En émulation Picasso 96, un 060 a 400 Mhertz.

En émulation affichage AGA, un 060 a 100 Mhertz

Bah non, déjà winuae n’émule « qu’un » 68040 pas de 060.

Sur ma config, Athlon 1700+ / 512Mo / Geforce 4Mx et le Wb en hardfile, ça tourne franchement bien.

J’ai été bluffé lorsque le wb a démarré la 1ère fois.

sinon, je tourne en 1024*768 / 32 bits et aucun ralentissement à constater

Mon wb est le 3.9+B2 + P96

Ce qui est sympa, c’est de pouvoir accéder aux données du Pc directement via Winuae!

Nonothx

Ouep mais au départ je ne voulais pas émulé mon miga mais le remettre en état de marche X-D

Nonothx

Je viens de retomber sur un Zorro 2 (micronik 6860).

Vous savez comment ont le connecte ? Je me rappel plus là ?

anonyme

Non aucune idée d’ailleurs je post dans le vide là :-D

Sinon rebranche vite un vrai 1200, ya ke ca de vrai!!!Back to roots 8-)

Nonothx

C’est en cours 8-)

J’attend quelques réponses pour une alim et une carte 030 là !

Ca se précise !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général C’est decidé, je rebranche le Miga !

Amiga Impact