[CENTRALISATION] PCB Amiga libres de droit

Viewing 15 posts - 76 through 90 (of 176 total)

• lolof

Moi je ne le ferais pas mais apparement on peux connecter la souris à chaud sans problèmes et c’est optimisé pour les souris laser qui posaient problème avec la version dispo sur aminet….

Loup

Perso je préfére les adaptateurs PS2…tout simplement pour y connecter un trackball “Retro”.

En version usb les trackball Fonctionneront ‘ils ?

http://www.slickpic.com/u/LoupSifer/Arcade?squared

X-cAlibur

Dacc, c’est le fichier que j’ai déjà lolof.

Loup, on en parlait justement avec Ced l’autre jour. Perso je suis contre le laser, un titre comme shuffle puck cafe merde par mal au niveau de l’accélération.
          Par contre, on trouvera sans doute plus de confort avec en utilisation bureautique.

Sinon, j’ai mis le premier post à jour et j’ai enfin eu tout pour faire la version ps2.
          Me manque que les cms mais je devrais les avoir dans la semaine, ils viennent de France…

lolof

Aucune idée. Je n’ai jamais utilisé de trackball sur Amiga.
            Peut-être si le trackball USB gère le protocoll PS2 comme certaines souris, mais aucune certitude…..
            Cet adaptateur est belle et bien PS2 mais avec une connectique USB, par conséquent, l’obligation d’utiliser des souris compatible PS2…
            Du pur et dure USB ne fonctionne pas sur cette interface…

lolof

Oups, erreur

X-cAlibur

Yep, je pense aussi que cela risque d’être compliqué avec un TB, mais bon, à tenter, pourquoi pas ?

Après, comme je disais à Ced, l’idéal est d’avoir les deux adaps, surtout au prix où ils nous reviennent 😀

@lolof
                , tu as de quoi prog su SOIC 18 pins toi ?

lolof

Oui, j’ai un bête adaptateur, pas vraiment pro mais très efficace pour le prix…..

J’ai un pcb de ce genre (ebay 391168971883) auquel j’ai soudé des pins pour connecter au programmateur.
                  Je positionne l’IC sur le PCB et exerce une pression dessus pour que toutes les pattes soient bien en contactes pendant la programmation.
                  Fonctionne impeccable, j’ai programmé des 10aines de soic comme ça….

X-cAlibur

OK
                    Ça te dérange si je t’en envoie trois à me burn stp ?
                    Fdp à ma charge bien entendu…

lolof

Pas de problème. Je t’envoie un message privé.

cedric731

Effectivement il y a des avantages au niveau de l’accélération pour la version ps2 merci x-calibur je n’y avais pas pensé, pour la bureautique effectivement en USB la souris sera peut-être plus précise grâce à l’optique donc pourquoi pas avoir les deux ;).

Par contre le trackball je n’ai jamais testé , qu’est-ce que ça apporte par rapport à une souris ?

X-cAlibur

On voit que t’as jamais joué à arkanoïd ou marble madness en arcade toi. 😀

cedric731

Et non ! Malheureusement moi j’ai plutôt été élevé aux ddragon, shinobi et ffight;)

lolof

Encore un adaptateur sympa pour les personne cherchant à utiliser un clavier de PC PS/2 à la place d’un clavier Amiga….. Vu le nombre d’Amiga vendu sans clavier, c’est une bonne solution. Cela ne revient pas plus cher que l’adaptateur souris…

http://www.rotgradpsi.de/mc/gadget/amiga.html

J’ai testé sur tout les amiga excepté le 1200/600.

Tout est dispo sauf le PCB, c’est tellement simple que n’importe qui peut se créer les fichiers pour faire fabriquer le PCB en quelques clicks ou cabler ça sur une plaque d’essais.

X-cAlibur

Up du jour pour signaler que j’ai enfin trouvé le temps de finaliser l’adap PS/2 pur et dur :

Marche impec au final, seul bémol, je n’ai pas eu le temps encore de tester la molette.
                                Mais bon, pas de raison.

Et arrivage du jour :

Les PCBs pour la version USB.
                                Me reste plus qu’à recevoir les compos manquant.
                                Merci à lolof dans l’histoire qui a eu la gentillesse de me prog les pics.

+++

Anonymous

Jolie 🙂

petite question pour la programmation du PIC, c’est possible avec un truc du genre GQ-4x ?

Viewing 15 posts - 76 through 90 (of 176 total)

• You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [CENTRALISATION] PCB Amiga libres de droit

Amiga Impact