Ce que j’aime dans OS4
-
Tiens, un truc pratique dans AmiDock :
– tu peux associer des raccourcis clavier à tes prog dans les docks, comme sous le bon vieux ToolManager,
– (tiens finalement j’en ai plus d’un de truc pratique tu peux avoir un icone affiché différent de l’icone du programme docké (i.e je mets Yam dans mon dock mais je lui affecte un joli DockIcon *sans* changer celui de l’exe… comme dans ToolManager quoi ,
– (au passage un autre truc) tu peux modifier le nom affiché dans le dock, exemple tu mets Yam.os4 dans ton Dock mais tu choisis d’afficher ‘Messagerie’ pour que ta copine comprenne bien de quoi il s’agit
– (un petit dernier pour la route) il existe un Dockie nommé ‘Access’ qui lorsque tu cliques dessus te liste dans un menu toutes les fenêtres ouvertes, quand tu sélectionnes un élément dedans ça passe la fenêtre au premier-plan
Je suis d’accord avec Bat, il y a bien une raison qui fait que Vinced a été abandonné…
Sinon oui, il y a la complétion mais « peut mieux faire ».
Historique sur mon 1200PPC je suis passé du 3.0 au 3.9 sans intermédiaire.
Sous 3.0 j’utilisais KingCON à fond et j’étais partisan.
Sous 3.9, bhein c’est VincED qui était fourni, donc je m’y suis mis et cela n’a pas été toujours très facile au début.
Quand j’ai installé mon OS4 j’ai vu KingCON je me suis dit « chouette, je vais pouvoir utiliser ce bon vieux KingCON ». Bhein je vais te dire un truc, finalement après VincED, je trouve KingCON, vieux, la complétion marche mal, c’est moche (en particulier les boites de dialogues pour la complétion), ne supporte pas le « job-control » (Ctrl-Z puis ‘fg’ ou ‘bg’), empêche de fonctionner correctement la moitié des trucs qui veulent s’ouvrir dans une console, n’a pas la moitié des fonctionnalités de VincED (possibilité de configuration, sauvegarde de l’historique dans un fichier, etc.). Donc si je n’avais pas la flegme de ressortir mon CD OS4 ça ferait longtemps que j’aurais remplacé KingCON par VincED !!
il y a bien une raison qui fait que Vinced a été abandonné…
Gouts personnels ?? et puis cela reste des patchs donc ni VincED ni KingCON ne sont recommendés officiellement. D’autant que le shell de base v50+ semble s’être beaucoup amélioré…
Salut
Tiens, un truc pratique dans AmiDock :
– tu peux associer des raccourcis clavier à tes prog dans les docks, comme sous le bon vieux ToolManager
Tiens pas bête ca je vais voir si c’est dur a faire dans PolyNet
– (tiens finalement j’en ai plus d’un de truc pratique tu peux avoir un icone affiché différent de l’icone du programme docké (i.e je mets Yam dans mon dock mais je lui affecte un joli DockIcon *sans* changer celui de l’exe… comme dans ToolManager quoi
PolyNet le fait depuis le début, je me demande quel dock digne de ce nom ne le fait pas
– (au passage un autre truc) tu peux modifier le nom affiché dans le dock, exemple tu mets Yam.os4 dans ton Dock mais tu choisis d’afficher ‘Messagerie’ pour que ta copine comprenne bien de quoi il s’agit
Idem
Oups oui c vrai.. quelqu’un a tester PolyNetNG 68k sur OS4 ?
J’ai eut des retour de pb sur OS3.9 (dur de trouver pkoi) donc je pense qu’il doit aussi y avoir de soucis avec OS4.
A+
/me qui n’a jamais apprécié amidock… d’où polynet
Alex a écrit :
Gouts personnels ?? et puis cela reste des patchs donc ni VincED ni KingCON ne sont recommendés officiellement. D’autant que le shell de base v50+ semble s’être beaucoup amélioré…
Où tu as vu que KingCON est un patch ??
C’est un remplacant de CON: tout ce qu’il y a de plus légal.
De plus il peut être installé en parallel à CON: (KCON:).
De là à ce que certains programme soit pris en defaut par le comportement différent par rapport au CON d’origine c’est normal.
D’autant que le shell de base v50+ semble s’être beaucoup amélioré…
Quel rapport entre la Console (CON) et le shell ?
(a part que le shell utilise une console pour l’intéraction avec l’utilisateur
Car une console peut servir a autre chose que le shell non ?
A+
[mode joke]
A force d’utilise OS4 on voit des patch partout ???
[/mode joke]
Question: est-ce qu’il faut encore cliquer sur une fenêtre pour qu’elle affiche des bulles d’aides ?
Genre: j’ai la fenêtre d’un programme x de sélectionnée, je déplace la souris, sans cliquer, sur une l’objet d’une autre fenêtre qui contient une bulle d’aide => sur l’intuition « normal », tant que tu n’as pas sélectionné la fenêtre t’auras pas la bulle d’aide… Le même problème pourrait se poser sur le dock, le WB si des infos sur les icônes sont affichées,…
Ca marche déjà comme ca ? C’est prévu ?
@+,
Léo.
oui, il faut sélectionner la fenêtre. Sinon c’est l’anarchie.
Que dira la personne qui avec un mouvement de souris malheureux verra une aide qui la concerne pas ?
Et ne surtout pas faire comme dans Windows XP où des bulles d’aide (enfin si on peut appeler ça l’aide) apparaissent dans la barre Démarrer…
et une bulle pour dire « il faut mettre à jour »
et une bulle pour « dire « installez un anti-virus »
….
Mais, ta gueule, Bill, on t’a rien demandé !
Je soulignais les modifications dans les applis fournies avec le système entre l’OS3.9 et l’OS4, donc effectivement PolyNet le fait peut-être depuis longtemps, mais si tu vas par là ToolManager le faisait depuis beaucoup plus longtemps encore… Et c’est vrai que ce sont des fonctionnalités pratiques qui manquaient sérieusement dans la version OS3.9 d’AmiDock, coilà c’est tout.
@Polymere2:
Où tu as vu que KingCON est un patch ??
Je ne sais pas ce que les gens ont dans le c** ces derniers temps avec les mots ‘patch’ et ‘hack’ mais y a rien de péjoratif dans ces mots.
Un ‘patch’ est un composant qui vient remplacer partiellement ou totalement un autre composant. un patch peut être officiel (par exemple le SP2 de XP est un (parmi tant d’autres) patch officiel) ou bien réalisé par des tiers (t’as vu henes je l’ai casé, là le mot tiers . Donc oui KingCon est un patch car il remplace la console du système.
Quel rapport entre la Console (CON) et le shell ?
Simplement le fait que les fonctions ajoutés dans KingCON sont principalement utilisées dans un shell (quel intérêt la complétion si t’es pas dans un shell ?) De plus le shell est la principale application utilisée par l’utilisateur lambda (en même temps y’en reste sur Amiga ?).
Mais pour être précis j’aurais du détailler tu as raison.
@Muraki :
Le problème c’est qu’ils ont un peu trop généralisé ce principe, en revanche je trouve le concept intéressant pour par exemple ton logiciel de courrier qui te fait part de l’arrivée de nouveaux courriers en nuisant beaucoup moins à ta productivité qu’une grosse boite de dialogue modale qui s’ouvre en plein milieu de ton écran. De même pour les softs de messagerie instantanée.
pour réconciler tout le monde je crois qu’il faut avoir la possibilité de le faire mais pas pour toutes les fenêtres : seules des fenêtres de type « toolwindow » devrait avoir cette possibilité (une dock serait une « toolWindow », de même que la palette d’outils des logiciels de dessin par exemple…)
Ah ok, je pensais pas au cas d’Amidock. Alors oui je suis d’accord et comme le dit Alex, le programmeur peut maintenant ouvrir une fenêtre de type « toolbox » qui permet d’utiliser le contenu sans avoir à activer la fenêtre.
Par contre je ne sais pas si une telle fenêtre permettrait l’apparition d’une bulle d’aide.
GCC 4 apporte de l’autovectorisation, ce qui peut être intéressant. A part ça j’ai pas noté qu’il était plus rapide qu’un 3.4.
Sinon un aperçu de ce qu’il peut apporter aussi :
http://fabportnawak.free.fr/gcc-bugs-2005-10-14.html
C’est con le moteur de recherche est pas pratique et limite à 200 réponses (
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Ce que j’aime dans OS4