Ce que j’aime dans OS4
-
ca me donne vraiment envie de tester l’aone et OS4 mais j’aimerais
vraiment qu’une nouvelle machine sorte et qu’elle soit plus rapide que
800 mhz. Est il prevue un nouvel Aone ou dois je me contenter du deja
pas Aone mini itx ?
Quand est prevue AOS4 final ?
Merci de vos reponses et continuez a poster OS4 Users…
pour avoir vu et un peu utiliser le aone de tom, je trouve que ça fonctionne bien et je reste impressionné par la rapidité du reboot à chaud et je pense que ce sera mon deuxiéme nouvel amigaNG, le temps de refaire le plein de $$, et en plus je compte l’installer plus tard dans un boitier desktop de 4000 que j’ai en trop, cool, non?
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Salut,
Moi, j’aime:
– Sa réactivité, vitesse.
– Son look sobre mais hautement configurable. Comme Crisot, j’aime Reaction.
– La possibilité d’utiliser du matos USB comme des appareils photo, des clés, etc
– L’utilisation de CDRW comme des unités comme les autres.
– Le fait de pouvoir récupérer les CD musicaux comme des fichiers AIFF.
Et plein d’autres choses comme Word Me Up XXL
@+
Glames
hello,
Pas un mot sur UBoot?
Superpratique et configurable depuis le Workbench! (depuis la dernière update). C ‘est pas croyable.
Pour ce qui est du mutliboot et de Linux, je passe car c’est pas mon fort…
Sinon comme certains j’ aime évidement et avant tout la rapidité, la sobrieté et la continuité naturelle avec le 3.9.
A+
20/100.
@Léo,
– Tu peux déposer des fichiers sur des dockies si le programme en question le gère. Par exemple, tu peux déposer une vidéo sur Dv player et celle-ci se lance automatiquement. Concernant les répertoires, je suppose que si tu as une appli sur lequel tu peux déposer un répertoire, ça marchera.
– Les applis sont lancés par un simple clic. Si tu double-cliques, l’appli n’est lancé qu’une fois.
– La transparence est en effet « fausse ». A chaque réactualisation graphique, de la barre, il recompose une transparence entre l’image sous la barre et le contenu de la barre. En d’autres termes, si tu changes ton image de fond, tu verras toujours l’ancienne image sous la barre.
– Concernant la gestion de la transparence sous OS4, ça dépend à quel niveau. Les menus par exemple sont transparents (mais le sont-ils réellement?). Globalement, je dirais que la transparence sous OS 4.0 n’est pas naturelle mais je peux me tromper.
– Le swap, Je crois que c’était prévu au départ mais je ne suis pas sûr que ce soit implanté.
@+
Glames
Prefs/Screenmode dit « 32 bits ». Désolé, je n’en sait pas plus. Mais ce que je voulais dire c’est que j’ai enfin des écrans avec pleins de couleurs. J’étais toujours en AGA 128 couleurs sur mon 1200.
Simple click sur Amidock. Si double-click ? ben rien. Le programme se lance qu’une fois.
@craf
Pourquoi t’as besoin de plus de vitesse alors que ça va déjà à donf ???
OS4 final : Hyperion dit fin de l’année.
Mon avis perso ? J’ai des doutes.
OS4 sur Classic : Lit cet article et en plus OS4 est plus rapide aujourd’hui.
ATEO : et faut pas rêver hein ?
swap : pas encore intégré car c’est toujours moins important que le reste.
Sinon, un truc que je trouve génial : la variable « interactive »
AmigaOS4:> type ram:test
set interactive on
dir ram:
AmigaOS4:> execute ram:test
dir ram: RETURN / DEL – ESC ?
et là soit tu exécutes cette commande, soit tu continues sans l’exécuter, soit tu arrêtes le mode interactif.
Irremplaçable pour débugger un script.
Bah, c’est la moindre des choses.
Allez encore quelques infos puisque vous en redemandez:
– La fonctionnalité assign-wedge comme MCP.
– un programme de prefs pour DOS (enfin !!!)
– la possibilité de mettre à jour la date/heure à partir d’un serveur NTP.
– les charsets !!!
– la pile TCP/IP avec filtrage IPs (firewall)
je suis content de voir que les gens s’expriment de nouveau.
Question : sous Scalos il y a une fonction drag and launch, en fait concretement on peu lancer n’importe quoi sur n’importe quel exe, si c’est possible le logiciel le lis
Exemple je pose un mp3 sur l’icone de songplayer et hop paf, idem pour les images,les videos ….
est ce implemente dans le bureau ? (pas les dockies..)
ya t’il une personnalisation de la transparence des icones durant leur deplacement (je peu choisir si c tranparent au dessus des fenetre ou solide ? (je sais c geek)
assignwedge ca c bien et utile ! c une bonne chose!
et la barre de defilement du shell ? serieusement faut le faire … (je parle d’un important quand meme car certain emus comme fpse se parametres par le shell et si il est nul faudra un patch d’ou instabilité en + )
une emulation de la mmu du 68k est elle possible ?
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.drag and run : non, et puis y a des chances que ce soit copyright M$. Certains diront aussi que c’est pas cool.
Genre t’es en train de déplacer un fichier de 500 Mo, tu laches par erreur sur un .exe et paf, il essai de te lire les 500 Mo. Bof.
transp déplacement : oui en pourcentage dans prefs/Workbench.
Shell : tu parles d’un historique ? Non mais mais on peut sauvegarder les sorties de commandes faites dedans :
> recorder ram:fichier
> dir
> recorder off
Pour l’historique et 50 000 autres choses : OS4.1
Il n’y a pas de drag n run. Elwood à souligné un défaut mais bon, en même temps si on part du principe que les utilisateurs sont polios, on ne fait rien Donc c’est vrai que ce serait un petit plus. (petit car je pense que beaucoup de monde ici lance ses applis courantes depuis un dock).
Pour le déplacement des icones on peut personnaliser plein de chose: Transparence, avec nom, sans nom, la manière dont elles sont alignée pendant le déplacement.
La scrollbar dans le shell, c’est effectivement un véritable manque. (pour avoir un retour immédiat, sans avoir a foutre ça dans un fichier).
Oui pour le Shell, ce que je voulais dire entre les lignes, c’est que c’était prévu avec aussi pleins d’autres choses mais que ça demanderait trop de modifs du console.device pour être prêt pour 4.0.
Crisot et Elwood : Bah, il suffit d’installer un bon vieux KingCon des maisons, non ? Parce que c’est pareil, je ne sais pas comment je ferais pour revenir à un shell de base, même si celui d’OS4.0 semble plus pousser que celui du 3.1.
Il y a bien la complétion des noms et autres petits trucs sympathiques dans le shell ?
[EDIT]
Alex : Je ne sais pas comment tu fais, je déteste VinCED
[/EDIT]
—
/me est fan de KingCon et espère que ça marche sous OS4.0.
Only Amiga makes it possible !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Ce que j’aime dans OS4