Ce que j’aime dans OS4
-
Je crois que nous nous égarons. Il me semble qu’il faut recentrer le débat, et poser les bonnes questions.
Bon alors, faites-nous de la pub d’OS4 et dites nous tout ce qui est sympa
Alors on vas essayer de faire une liste de pourquoi j’aime bien mon Os4.
Attention certains de ces éléments sont peut etre existant sous Os3, Mos, Windows, Linux, Tos, on s’en fout.
– Il speed, grave, réactivité instantannée de quoi que ce soit.
– Reaction: J’adore ce truc, pas forcément aussi joli que MUI, mais tellement fonctionel et rapide.
– Le warm et le cold reboot, permetant, dans 90% des cas, de s’éviter le gros reboot juste une pour bagatelle (reboot suite à modification SS par exemple).
– Une couche 3D de plus en plus correcte, dont je suis les évolutions jour après jour.
– AmiPDF, je suis pas un grand fan, mais c’est le plus compatible que j’ai trouvé à ce jour.
– (tier): Le support prism2 pour le wireless.
– (tier): De plus en plus de cartes sons supportées, parfois très convenablement.
– Le scroll des écrans type classic, aussi utile qu’inutile.
– Le Grimp Reaper (outil ultime pour savoir en 1.8 seconde pourquoi on a planté).
– DVPlayer, premier et seul player Amiga qui peut se vanter d’avoir une interface, une GUI, une gueule, une vrai.
– Les GCC toujours à jours (version 4.x maintenant!)
– La pile USB qui vas très bien pour brancher mon appareil photo, ma PSP, ma clé USB, mon disque dur externe. Reactive en moins d’une seconde. Pareil pour les claviers/souris et mon lecteur de carte.
– (tier) SimpleMail natif, j’adore ce soft !
– SYS:Prefs/Screens, gadget ultime: Un skin par écran !!!
– L’intuition fortement remis à jour, la graphics également, exec aussi pour ne citer qu’eux, et avec des améliorations réelles, qui se constatent !!!
– Amidock: Je le vénère. (il lui manque juste un truc pour etre parfait, que je vais suggérer.).
– Le boot sans SS grace à l’early menu qui permet aussi de booter sur une autre partition.
– Sys:Prefs/UBOOT, paramétrez votre UBOOT sous Os4.
– Le Workbench. Tout simplement.
Après il y a beaucoup de choses qu’on ne peux pas lister… Son feeling, la relation fusionnelle que l’on a avec lui, etc… Sa logique (tellement logique) de fonctionnement.
je modifierais cette liste au fil de mes envies.
**
Alors je ne donnerai ici que ce que m’apporte OS4 par rapport à mon 1200 sous OS3.9 :
**
– écrans en 32 bits
**
tu peux preciser ? il me semble que ce qui est affiché a l’ecran
c’est toujours du 24bits(quelque soit l’os) et que les 8bits
supplementaires d’alpha c’est juste pour des operations faites avant
l’affichage, non ? peut-on vraiment parler d’ecran 32bits ou bien
sont-ce juste des bitmaps 32bits(ce qui existait egalement sous
cgx/p96&3.x dans mes souvenirs)
**
surtout Apache, PHP (et j’espère avoir vite un serveur MySQL pour
effacer Linux de mon disque dur)
**
sous 3.x j’avais un serveur apache avec php et aussi mysql(certe il
avait des lacunes mais etait tout de meme fonctionnel)…
dans les dockies, mis à part la loupe (dont je me serts jamais), il y entre autre une pendule (pour avoir l’heure dans son dock ), le sub-dock (indispensable) qui permet d’afficher un sous dock du dock ou il est placé. ( /me se demande s’il est clair…?)
Le sous-dock pouvant apparaitre n’importe ou sur le WB (par défaut c’est à coté du dockie, mais on peu mémoriser la position, comme un dock normal quoi).
Il y a aussi un dockie de séparation (un trait vertical).
Yen a d’autre mais je me rappel plus, je suis au boulot, là
Quelques questions sur le dock:
.On peut glisser des icônes dessus (genre tu glisses des images sur l’icône de ton player et ca les affiche ? idem avec un répertoire)
.On lance les progs avec un simple ou double-click ? Si c’est un simple: si on double-clique, ca fait quoi ?
.La transparence que l’on voit est « fausse » si je ne m’abuse ?
OS4 de manière générale:
.Y a t’il une réelle gestion de la transparence ?
.Le swapp est prévu pour le 4.0 ? ou autre ?
Sinon, de ce que j’ai vu, j’apprécie:
.Le player avec un (vrai) gui
.L’early startup
.Les rapports et mises à jour relativement réguliers et pas trop espacés (ca parait con pour certains, ca me parait indispensable)
.L’outil de capture des messages de débuggage (le fameux grim reaper)
Je crois que c’est tout… Je compléterai au fur et à mesure que le reste me reviendra
@+,
Léo.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Ce que j’aime dans OS4