Ce que j’aime dans OS4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)

• elwood

Slobman se posait la question de savoir ce que pouvait apporter OS4. Voici mon avis sur la question.

Ta question est compliquée. Je serai tenté de répondre que ce que fait OS4 est d’être un Amiga mais ça veut rien dire.

Pourtant c’est quand même la vérité. Je veux dire que sur OS4 j’ai les mêmes sensations que sur Classic, les mêmes certitudes de « je ne serai jamais bloqué, je saurai toujours quoi faire en cas de problème ».

C’est quelque chose qui se vit mais qui ne s’explique pas.

Sinon, peut-être que tu veux avoir des fonctionnalités que les autres n’ont pas mais je ne les donnerai pas pour une raison évidente (ça va partir en couille).

Alors je ne donnerai ici que ce que m’apporte OS4 par rapport à mon 1200 sous OS3.9 :

– incroyable vitesse, mais tu le savais déjà.

– écrans en 32 bits

– lecture des PDFs. Oui je sais ça existe aussi sur Classic mais je n’avais jamais essayé.

– des nouveaux jeux, programmes et surtout Apache, PHP (et j’espère avoir vite un serveur MySQL pour effacer Linux de mon disque dur)

– UAE (je crois pas que la version sous OS3 soit utilisable)

– l’impression de sécurité dont j’ai parlé avec les multi-configurations et Partition Wizard

– un superbe outils de partitionnement de disques.

– pleins de bugs en moins de partout (intuition, dos, graphics…)

Je ne donne ici que ceux qui me viennent à l’esprit. Je ne vais pas regarder toutes les nouveautés qu’il y a dans chacun des répertiores de mon système car ce serait vite rébarbatif.

Une autre chose qui me fait aimer OS4 est de voir, grâce à ma position privilégiée de « betatester++ », les évolutions du système pour le préparer à quelque chose de plus grand : OS4.1

Bref, j’aime ce que je vois se batir sous mes yeux. Je pense que ça c’est l’Amiga.

(merci de ne pas critiquer bètement, c’est mon avis, respectez-le)

krabob

OS4 est un grand effort qui mérite d’être soutenu, et c’est du trés bon travail, croyez moi, c’est un systéme trés bien foutu. Pour ma part je prépare quelque chose pour OS4 qui devrait sortir en 2006.

elwood

Si t’as besoin d’un betatester ;-)

breed

Rooo, quel petit cachotier ce Krabob!

:-D

slobman

Hip !!

Merci, continuez, tous.

Pour l’instant, j’ai déjà la majorité des améliorations que tu cites, sous une forme différente. J’attends d’autres participations d’utilisateurs dans ce thread avant de re-répondre. Et j’exhorte tous les utilisateurs de morphos à ne pas répondre dans ce thread pour dire « morphos fait mieux, gnagna gna ». Laissez les utilisateurs d’amigaos4 parler, bon sang !

P.S.: Sinon, ne parlez pas d’OS4.1, sinon ça va encore partir en troll…

!! qiH

Modération de Bégonia : Merci de ne pas provoquer afin que le sujet ne parte pas en grand n’importe quoi. Pour le moment tout se passe bien alors restons cool et pas d’insinuation provocatrice. Merci.

SoundSquare

Et j’exhorte tous les utilisateurs de morphos à ne pas répondre dans ce thread pour dire « morphos fait mieux, gnagna gna ». Laissez les utilisateurs d’amigaos4 parler, bon sang !

oui papa, mais on a rien fait !

lucaricossa

À propos, quelqu’un avait demandé si on pouvait fermer les fenêtres par ESC. Et bien, j’ai simplement configuré FKey avec ESC pour fermer les fenêtres, et ça marche (sauf pour le bon vieux photogenics qui n’aime pas ça…)

Salutations à tous

Luca

(heureux usager de AOS 4)

iFrodo

Modération de BatteMan : Hors-Sujet ! Dernier avertissement !

Le fameux Hobbit

breed

Modération de BatteMan : Hors-Sujet.

iFrodo

Modération de BatteMan : Hors-Sujet !

Le fameux Hobbit

breed

elwood

Lion

en passant du 3.9 and 4.0, on ne s apercoit pas du changement si ce n est le chargement plus rapide des icones ainsi que le boot.

je suis quand meme etonné que ce ne soit pas plus rapide car je me souviens d avoir posé la question sur l ancienne liste d hyperion et un des dev avait repondu que c etait 2 mondes differents en raison d exec second generation (plus rapide), SDRAM (plus rapide), frequence a 800Mhz (plus rapide) et j en oublie donc au final, un amigaone devait etre au moins 20x plus rapide dans toutes les operations que l amiga classic… ce qui n est pas tout a fait le cas (et certains dirons que je chipote et que l amigaiste n est jamais content).

os4.0 pre3 me va (et vivement la version finale avec le support des joysticks) mais ce n est pas le cas du hardware.

Lio

EDIT : tiens je suis deja HORS SUJET car le sujet est « ce que j aime dans os4 »

krabob

iFrodo

Le fameux Hobbit

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 64)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ce que j’aime dans OS4

Amiga Impact