CD32 : Sortie S-Video n’est pas réellement une sortie S-Vide
-
Eh bien, c’est celui-ci :
Câble avec fiche péritel 8 broches mâle et fiche SVidéo mâle et RCA x 2 mâles
—
/me espère que JaY s’adressait bien à lui ^^Only Amiga makes it possible !
Câble reçu ce jour. Image très très propre par rapport a la sortie composite ça ne bave plus mais … C’est en noir et blanc 🙁
Je ne passe pas par un multiplicateur de péritel, le câble est branché sur la seule et unique prise péritel de ma tv led LG.
Si quelqu’un a une idée sur le soucis ?
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Après les recherches que j’ai faite, c’est que ta péritel ne gère pas le SVidéo… Comme ma TV…
Ça n’a fonctionné que sur la deuxième péritel de ma Sony (la première me donnait aussi du N&B)…
—
/me ne voit pas comment faire du coup… à moins de faire la bidouille RGB qui n’a pas l’air si compliqué !Only Amiga makes it possible !
Jay, T’as pas un home cinema/ou autre appareil qui est muni d’une péritel et qui pourrais se brancher sur la télé via du YUV ou HDMI pour tester ?
/me n’est pas sûr du coup mais sait-on jamais.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
@BatteMan : Mazette c’est bien ce que je craignais ..
@CrashMidnick : Idée pertinente je vais voir si je ne peu pas bricoler un truc avec le vieil ampli/tuner que j’ai a coté. 🙂CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Bon bah loupé rien de mieux … Par contre j’ai vu derrière la tv que j’avais des entrées: Component in : Y Pb Pr. Je ne sais pas trop a quoi ça correspond on dirait des entrées jack 3.5.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!C’est du YUV, les premières XBOX360 et WII en cables HD avaient ce genre de connectique. Maintenant tout est en HDMI
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Salut les potos
Je viens de recevoir mon CD32 uk tout marche pour le moment sauf que l’image est en noir et blanc sur ma TV LED, j’ai switché entre le pal et ntsc dans le menu en cliquant les 2 boutons de la souris lors du démmarage, mais quel que sois le mode choisi j’ai toujours l’image en noir et blanc !
J’ai aussi commandé le câble sur le lien plus haut (eBay)
J’utilise un câble s-vidéo coupler a ceci, personne a trouvé de remède encore lol ?
Il n’y a que 4 remèdes :
1) Faire le RGB hack
2) Acheter une nouvelle télé qui supporte le SVIDEO
3) Acheter un SX1
4) Passé par un appareil qui possède un circuit Svideo
Ce qui ce passe c’est que vos télé n’ont pas de circuit Svideo, c’est comme demander à une télé cathodique de sortir du HDMI…
Bon je vais tenter le hack RGB, juste quelques précision pour être certain.
– Il faut un câble (mini din avec combien de pins ?) avec embout scart/rgb
– Le socket c’est un 9 pins ? (obligatoirement ?)
Je cherche sur ebay uniquement pas envie d’acheter ailleurs, voici les résultats et il ya trop de câble je suis perdu !
Edit : il faut aussi des résistances sur certains fil galère … J’ai déjà ajouter une sortie YUV sur ma super nintendo et sans résistances l’image est encore plus dég que du composite ! A moins que dans la péritel ils y sont déjà.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › CD32 : Sortie S-Video n’est pas réellement une sortie S-Vide