CD32 : Sortie S-Video n’est pas réellement une sortie S-Vide

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

• Mod

jegougou

Gibs: tu m’avais pas dit que t’avais une cd 32 NTSC ? cela vient peut etre de ça non ?

/me a une prise S-video mais toujours pas son adaptateur db9/PSX fu.. la poste :-(

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

thefab

hmm, déterrage de topic, j’avais raté celui là, et dire que ça fait bien 2-3 ans que j’essayais de me refaire ce foutu câble :-D

BatteMan

Petit déterrage de ma part maintenant ! ^^

Est-ce que le son passe aussi par le câble SVideo ou faut-il un câble « SVideo + 2 RCA -> Péritel » ?

En voulant rebrancher ma CD32, je me rends compte que maintenant que je n’ai plus de SX32, et bien je n’ai plus de sortie RGB… Du coup, pas envie de brancher la CD32 en composite RCA.

Merci d’avance.

/me essayera peut-être de rechoper un SX32 à l’occasion…

Only Amiga makes it possible !

CrashMidnick

Image uniquement battou…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

BatteMan

Ok, donc faut que je rechope un câble SVideo + RCA ! Danke !

/me a récupéré quelques jeux CD32, faudrait bien qu’il les essore un peu ! ^^

CrashMidnick

Ou si tu peux suivant ton matos dans la batte cave : SVIDEO vers SVIDEO + cable rca male vers mini jack femelle (pour branchement sur enceintes PC ou autre). C’est séparé mais ça marche et plus facile à trouver 😉

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

BatteMan

Hip !

Malheureusement, mes TVs et autres tubes n’ont pas d’entrée SVideo (enfin pas que je sache).

Mais j’ai trouvé le câble qui va bien sur la bay !

/me va voir pour brancher ça ! ^^

Zalex

Batte, tu as des dongles péritel sur lesquels tu peux connecter un cable SVidéo.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

BatteMan

@Zalex : Comme dit, j’ai trouvé un câble SVideo + 2 RCA qui repart vers du péritel sur ePay. À réception, je teste ça et je vous dis ce qu’il en est ^^

J’avais maté pour les dongles, mais ça coûte plus cher que le câble tout fait (et comme je n’ai pas ou plus de câble SVideo).

/me a pris la solution de facilité !

b0ris747

Pour revenir sur le doute, pour moi les CD32 ont toutes une sortie SVideo.

Les CD32 du monde entier sont des Rev3, avec modulateur RF, et SVideo standard.

Seules les françaises sont en Rev.4 et incluent le RGB dans le connecteur. Ils n’ont pas de modulateur RF, juste un bout de scotch noir.

Je cherche une française… J’en ai pas 🙁

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

Sa

Sur ma CD32 achetée neuve à la FNAC micro de Paris à l’époque ou ils les bazardaient (Commodore venait d’annoncer sa faillite), donc bien française, il n’y avait pas de sortie S-video, emplacement caché par un scotch noir.

CrashMidnick

@sa : ça n’existe pas une cd32 sans Svideo. C’est le RF modulator qui n’etait pas présent sur certains modèles.

BatteMan

Bon, j’ai reçu le câble. Au début, ça ne fonctionnait qu’en noir et blanc mais avec un affichage propre…
                                Je me suis décidé à brancher directement la péritel sur ma TV sans passer par mon « quadrupleur » et là, j’ai de la couleur mais ça bave de partout… et les couleurs clignotent.

Bref, c’est pas terrible du tout…

J’ai vu qu’il y avait un « mod » à faire pour avoir une sortie RGB sur la CD32 qui traînait sur Amibay et ailleurs, je vais peut-être me lancer ou demander à quelqu’un ayant un peu plus de « skill » en soudure. Parce que là, ça le fait pas du tout. J’suis sûr qu’en composite c’est 15x mieux…

/me est un peu dég’ ! /me va essayer sur son autre TV à tube, mais craint que ce ne soit pas mieux…

BatteMan

Bon, bonne nouvelle ! J’ai installé ma CD32 sur ma Sony Bravia et rulez ! Fallait la mettre sur l’AV2 (l’AV1 ne gérant pas le SVidéo apparemment) et hop.

Ce qui a été « marrant », c’est qu’au début j’avais bien la couleur et tout mais j’avais un effet « neige » léger derrière l’image et au bout d’une grosse demi heure, plus rien, tout nickel. Du coup, j’ai relancé quelques jeux et j’ai un vieux doute au niveau de 2 ou 3 jeux qui n’ont pas de musique (comme Super Stardust ou encore Banshee…). Je ne comprends pas… c’est des musiques CD ? La CD32 ne mixe pas le tout ? J’ai branché un casque, mais je n’avais que les bruitages. Enfin bref, pas bien grave !

/me ne bidouillera pas sa CD32 finalement (et continue de se demander pourquoi il a vendu son SX32…).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CD32 : Sortie S-Video n’est pas réellement une sortie S-Vide

Amiga Impact