[CD32] Problème d’affichage !
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Bonjour à tous ,
Je viens de remettre en marche ma cd32 ( qui fonctionnée trés bien avant extinction ) mais je n’est plus que le son est une image grisée qui défile sur le fond de mon écran tv . J’ai néttoyé , changé les connectiques ainsi que de tv , ouvert et dépoussiéré la machine , mais rien ni fait ! Quelqu’un aurait il un information qui pourrais me redonner le morale.
Merci .
Hello,
1 – Changer le câble vidéo.
2 – Changer de moniteur.
3 – Changer la carte mère ou la faire réparer chez Amiga Center.
4 – Trouver une autre CD32.
A noter que je comprend ta douleur, je suis déjà passé par là (pour un problème, plus classique, de son) :sweat:
Sinon, t’es un CD32 fan ? Présente nous ta machine
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Bonjour ! Merci pour ta réponse rapide . Je vais opter pour la réparation , je n’imagine pas mon étagère sans elle ! Je suis fan depuis sa sortie ( j’ai 44 ans ) , je joue depuis l’age de 8 ans , j’ai commencé sur un pong SEB que j’ai toujours d’ailleurs . Voilà , j’ai trés peu de jeux par manque de moyens , 3 originaux et 10 copies ainsi qu’un pad pro . Encore merci à bientôt . Didier .
J’ai relu l’article et il y a une légère erreur :
« Le plus fâcheux réside donc dans le problème du clavier, car si la CD32 dispose d’un port clavier A4000, il nécessite une extension SX32-1 pour être actif. »
Faux ! Un clavier d’A4000 est reconnu sur une CD32 « stock ».
Il est important de le signaler pour que les personnes qui ont une CD32 puissent profiter d’un clavier sans se dire qu’il va falloir encore investir dans un rare et cher SX32
Un clavier d’A2000 fonctionne aussi sur une CD32 « stock », par contre il faut cet adaptateur :
Un clavier de PC peut aussi fonctionner sur une CD32 « stock » via le Lyra externe :
Salut,
Lu dans la FAQ CD32 part II :
CD32 combined SCART/RGB port (only on French CD32s)…
Well, first you must make sure that you really have the 8-pin version of that S-Video connector (mini-DIN), this is only existant on the French version of the CD32. Now if that’s ok, then here is the pinout:
1=Red, 2=Blue, 3=Audio (L or R, don’t know), 4=Green, 5=Audio (L or R), 6=Luminance, 7=CSync, 8=Chroma
Bon amusement
Quelle réactivité Daff, c’est super
Voici la phrase modifiée : « Le plus fâcheux réside donc dans le problème du clavier : il faudra trouver un clavier d’A4000 (la CD32 dispose d’un port clavier A4000) ou bien celui d’un A2000 (avec adaptateur) ou d’un PC (avec adaptateur Lyra). »
Du bon travail comme je l’aime.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [CD32] Problème d’affichage !