CD32 | Neo Geo CD

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

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  • k1200rs21

      #221707

      le mega cd s est juste de intro et musique qualité cd en plus que la mégadrive!!

      c est pour sa que j ai montré le même jeu sur amiga et séga!!!

      méga cd(ou megadrive)

      Processeurs graphiques : ASIC
      Nombre de couleurs simultanées sur l’écran :
      64 (cette limite peut grimper jusqu’à 128 couleurs par l’intermédiaire du mode « Hold And Modify » HAM)
      128 à 256 couleurs disponibles dans les modes Cinepak et de TruVideo
      Résolution : 320 x 224 pixels et 256 x 224
      Effets de sprite, tels que l’agrandissement et la rotation

      amiga

      La résolution la plus basse d’un Amiga (parfois appelée LoRes pour la basse résolution) est 320×200 (60 Hz, NTSC), ou 320×256 (50 Hz, PAL). Dans ces résolutions, il pouvait afficher 2, 4, 8, 16 ou 32 couleurs simultanément sur une palette de 4096 couleurs (4 bits pour chaque composante RVB). La résolution peut également être augmentée horizontalement (HiRes ou modes de haute résolution), de 320 à 640, mais en limitant le nombre maximum de couleurs utilisables à 16.

      La résolution verticale était 200/256 et pouvait être doublée à 400/512 avec l’utilisation de l’entrelacement vidéo.

      L’Amiga peut également augmenter son affichage de quelques pixels de plus dans chaque direction, en employant efficacement l’espace en dehors des 320×200, rendant tout l’affichage accessible aux programmes. Ce dispositif s’appelle overscan.

      Le nombre de couleurs sur l’écran pouvait être également augmenté par deux méthodes :
      Le mode Halfbrite ou EHB pour Extra Half Bright – un plan additionnel est utilisé pour afficher 64 couleurs, les 32 dernières couleurs étant moitié moins brillantes que les 32 premières, utile seulement en utilisant attentivement la palette. Ce dispositif était absent des premières versions du chipset.
      Le mode HAM, ou Hold-And-Modify – ici encore six plans sont utilisés, mais seulement 16 couleurs sont définies dans la palette, les 48 « couleurs » restantes ; décrivent comment modifier la couleur précédente des pixels. Il était possible d’afficher la palette entière de 4096 couleurs, même avec les registres de la palette initiale en noir. Mais, une configuration mal adaptée de la palette de couleur peut produire beaucoup de frangeage. Grâce à une sélection des couleurs plus rigoureuse, il était possible d’afficher des images comme des photos et probablement utiliser toutes les 4096 couleurs avec un minimum de frangeage, que beaucoup de spectateurs ne remarquent même pas.

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      Anonyme

        #221715

        Il parait que le HAM de la Mega CD est une légende urbaine.
        Tout comme l’existence de jeux d’actions Amiga en HAM ou EHB :))
        Mais on s’éloigne du topic… pardon.

        huggyone76

          #221744

          Pour en revenir à Chuck Rock, j’ai testé hier… et bah c’est pire que ça ! Lexomil avait bien raison, déjà le scrolling est totalement naze sur le ST, les graphismes moins fins, mais en plus il n’y a pas de musique PENDANT le jeu. Donc pour le coup, l’Atari ST n’est en rien dans l’adaptation pourrie sur l’Amiga (enfin, tout est relatif quand je dis « pourrie »), les deux jeux n’ont pas grand chose à voir…

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          leo

            #221750

            @huggyone76: si je me trompe pas, sur Amiga c’est musique *ou* bruitages. C’est pas mieux…

            k1200rs21

              #221758

              pour en revenir les développeurs ont vite pris habitude de figé les décors sur Amiga
              dans Chuck rock on le voit bien moins couleurs et décor plat!!!! plus dépouille comme l’eau qui bouge même pas tout ces petits truc qui s additionne donne un plus non!!!?

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              anonyme

                #221761

                [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                Zalex

                  #221779

                  Ben le jeu existe sur CD32. Non ? Ça suffit pas ??

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  k1200rs21

                    #221808

                    un jeu de 1991

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Leander

                    version amiga

                    version megadrive

                    on va dire y a presque rien qui change lol!!
                    désolé pour le dérapage du sujet mais depuis que gibs_ a démontré que l on pouvait faire mieux sa fait rêvé

                     

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

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