CD32 et s-video

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • Hicks

J’ai repensé à cette histoire de s-vidéo pour 1200. Et en jettant a nouveau un coup d’oeil a un cm de 1200 j’ai retrouvé un composant qui ne m’est pas inconnu, en effet l’encodeur video utilisé pour générer la video composite a partir du RGB est un CXA 1145M de sony.

Il n’est pas rare de retrouver celui-ci dans des consoles comme la megadrive.

Si j’ai bien lu la datasheet que j’ai trouvé sur le net celui-ci génère aussi de la s-vidéo a partir du RGB. Je vais plancher la dessus et je pense que j’aurai une sortie fonctionnelle pour la CCCP.

Tom

@Hicks : Whaa putain.

Si tu y parviens prévois des composants en rab’ et prépares-toi à me vendre un adaptateur DB23 -> S-video :-D

Hicks

@Tom

J’avais pas vu ça comme ça mais l’idée d’un adaptateur externe est loin d’être mauvaise. Comme ça mon bricolage pourra être utilisé pour tout les amiga au lieu de n’être juste qu’une magouille sur un composant du 1200.

Par contre il faudra acheter un encodeur en plus mais cela me permettra d’en changer si le CXA1145 venait à ne plus être disponible.

Hicks

Bon après avoir discuté sur irc, j’ai découvert que quelqu’un avait eu avant moi la meme idée en partant non pas des même constatations mais de la schématique de la CD32.

Voici donc le bricolage qu’il propose : ici

Ce bricolage semble pouvoir s’appliquer à tout amiga utilisant le CXA1145 donc normalement A600, A1200 et A4000.

Personnellement pour l’adaptateur externe j’avais plutôt prévu de me baser sur un encodeur de chez Analog Device, le AD724.

Si des personnes sont encore intéressées faites le moi savoir sinon je laisse tomber.

Tom

Ha bah ouais moi je suis intéressé.

J’aimerais juste avoir une idée du coût à prévoir pour la réalisation de cet adaptateur.

BatteMan

/me est tout comme Tom (ou presque).

Only Amiga makes it possible !

Mod

jegougou

+1

je me joins a la liste pour dire que cela m’interresse :-D

Fabu

Moi aussi :-D

Hicks

Bon j’ai consulté différents fournisseurs pour voir le prix de l’encodeur. Je n’en n’ai trouvé pour l’instant aucun en france qui ai en stock l’AD724JR mais j’ai trouvé chez Sélectronic son petit frère qui est malheureusement un peu moins performant l’AD725AR pour 17€00/pièce.

Si on y ajoute le connecteur db23 à 4€ chez Amigacenter (si le prix n’a pas changé) pour le reste des composants je me fournirais plutot chez Radiospares.

Donc pour l’instant je vais faire les schémas et l’estimation des coûts néamoins pour ce type de montage il convient mieux de réaliser un circuit imprimé que d’utiliser du verboard. Je vais aussi regarder si il n’y pas d’autres composant permettant la même chose pour un coût moindre.

Tom

Bien bien tout ça.

Tiens nous au courant alors, et merci de tes efforts.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CD32 et s-video

Amiga Impact