Cd100 Cd200 … Cd800

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • JaY

      #187489

      Ca y est enfin j’ai trouvé une cd32 … Mais rien a lui donner a manger.

       

      J’ai entendu parler comme tout le monde de ces fameuses compilations destinées à la cd32 (On va éviter de donner des liens je ne suis pas sur de la légalité de la chose) mais est ce la même complétée a chaque fois ou chaque archive apporte t’elle des jeux différents ?

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      Admin

      bigdan

        #187491

        Jay : c’est toujours TOTALEMENT ILLEGAL…

        M’étonne que Sony ne lance pas quelques actions en justice (détenteur des droits Psygnosis notamment) prochainement vu que des vieux hits amiga vont être recyclés… et ce même si SCE Studio Liverpool a été fermé en 2012.

        http://obligement.free.fr/articles/cd32-200.php

        Tu sais aussi que tu peux facilement faire ta propre compil ? Rien de bien sorcier, tu trie les jeux ECS et AGA qui tournent avec 2 Mo de chip et ensuite il suffit de lire la doc dév. CD32 (une case à cocher avec MakeCD ou en ligne de commandes si tu es un vrai jedi ;*)

        JaY

          #187496

          Il va falloir que je creuse tout cela quand j’aurais reçu la cd32. L’avantage de ces compilations c’est le coté tout prêt avec un menu de lancement. A faire soit même ça représente un sacré boulot.

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          Tiki

            #187498

            oui mais sur CD gravé ca reste bancale comme solution. un petit disque dur, voila l’ideal. un sx32….

             

            Tiki

             

            serge

              #187502

              Tiki: +1, sur un disque dur c’est bien plus agréable.

              Les compiles en question utilisent AGS (Arcade Game Selector).
              http://eab.abime.net/amiga-scene/68547-updated-versions-arcade-game-selector.html

              RyZen Rulez 😉

              JaY

                #187507

                Ah bah çà c’est sur qu’un SX32 … J’en rêve ! Comme tout possesseur de CD32 a mon avis mais vu le prix prohibitif de la chose ça limite malheureusement les options d’acquisition.

                 

                Donc reste plus que la compil CD pour ne pas avoir a ouvrir et refermer le capot de la console en permanence 😉

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Tiki

                  #187515

                  Mais, ça n’existe pas un ” HcX-like” pour CD32 ?

                  Tiki

                  CrashMidnick

                    #187523

                    Il esxiste ce truc : http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1880

                    Donc il est peut-être possible d’y brancher un HcX-like

                     

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Tiki

                      #187527

                      En réfléchissant un peu, il est étonnant qu’aucun de nos bidouilleur feràsoudeux n’ai pas déjà proposé un truc…

                       

                      Tiki

                       

                      Admin

                      bigdan

                        #187575

                        Tiki : peu d’intérêt vu le foisonnement de cartes d’extension CD32 dispo type SX1/SX32/SX32 Pro et autres !

                        Ce qui est important avec une CD32 c’est d’avoir de la FAST ram sinon tu es vite limité au niveau du nombre de jeux supportés ! Une CD32 ce n’est après tout qu’un A1200 recarossé donc avec 2 Mo de chip en standard..

                        Perso, j’ai toujours pensé qu’une carte d’extension mémoire pour CD32 (avec connecteur CF, SD ou microSD par ex) donnerait un coup de fouet au marché de l’okaz CD32 !

                        Zalex

                          #187577

                          Hello <span style=”font-size: small;”>bigdan</span>, vu les prix pratiqués des CD32, je ne pense pas que cette machine ait besoin d’un coup de fouet 😉

                          Par contre, le périphérique “Amiga CD32 Floppy Drive”, ils auraient pu, au moins , le faire couleur de la console …

                          Pour finir, Tiki a raison, je ne comprend pas non plus que nous n’ayons pas une petite extenssion à la “ACA” ou je ne sais quoi pour la CD32.

                          Il faut juste un peu de mémoire, un controleur IDE et un port FDD.

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          JaY

                            #188072

                            Pour info j’ai trouvé les compiles cd100 cd200 cd 350 cd444 et cd888. Pas très dur quand on cherche bien avec l’ami google.

                             

                            A l’utilisation c’est extrêmement lent et ce n’est finalement que des compilations de vieux titres 500/600. C’est bien mais pas très représentatif de la cd32. AGS est sympa mais a coté de xbench ou tiny c’est d’une lenteur hallucinante. Je pense que je vais creuser la piste de compiles faites par moi même.

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            Anonyme

                              #188074

                              @bigdan: mouais, c’est vraiment dommage que personne n’ait eu l’idée de faire une petite carte d’extension mémoire + IDE/CD adpater! J’suis dégouté!!!!

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Cd100 Cd200 … Cd800

                            Amiga Impact