› Forums › Communauté › Le Bar
Câbles vidéo pour C64
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Hello,
Je commence tout doucement à mettre en service mes vieilles machines.
Pour le moment, le C64 a été rebranché et j’ai eu le privilège hier soir de jouer à certains des jeux cassettes que j’ai acheté sur Ebay (Rodland, Space Harrier, Golden Axe).
Je dirais d’ailleurs au passage que, malgré toute l’affection que j’ai pour mes bons et loyaux cpc 6128 et 464, le Commodore 64 était quand même largement plus balaize.
Mais bref, venons-en au vif du sujet.
Les 5 prises péritel connectées à la TV de mon bureau étant toutes occupées par des consoles de jeux (sans compter la Megadrive branchée sur la prise antenne), j’ai racheté un écran 1084S pour utiliser certains de mes ordis 8 bits, à commencer par le C64.
Mais bref, venons-en au vif du sujet(bis).
Actuellement, le C64 est branché sur l’entrée composite du 1084s. Cependant, sur ce modèle particulier de 1084s je dispose des entrée suivantes:
– composite
– RCA stéréo
– DIN6
– DIN8
et pas de sub9.
Mon but serait de brancher le C64 sur l’une des entrées DIN (laquelle?) afin de libérer l’entrée composite. En effet, et c’est là l’enjeu de toute cette histoire, j’ai deux ZX Spectrum et un Sinclair QL qui seraient content de profiter de cette entrée composite.
Donc ma question, enfin, est de savoir précisément de quel câble j’ai besoin pour brancher mon c64 sur une des entrées DIN. Ha pis où trouver ce câble, aussi, ce serait bien.
Merci.
AdminTu pourrais commander via kabelheinz sur ebay par exemple ou des magasins type The 64 & more store ou protovision.
Perso je n’ai testé que le premier (« Der-Kabelspezialist« ) mais c’est une valeur sûre !
merci pour les liens bigdan, ça m’intéresse aussi
mon C64 est orphelin d’écran, et j’ai bien un vieux Microvitec qui traine…
AdminSinon comme d’habitude, vous pouvez aussi demander poliment à JJ.Boulet d’Amigacenter ou hotamp d’amigaback s’ils peuvent vous fabriquer votre cable.
Les pros du fer à souder se débrouilleronnt seuls comme d’hab avec les plans qui trainent sur le net… Perso j’achète tout fait
@CLS2086: Ha. Enfin une info technique concrète.
Je trouvais bizarre aussi de ne voir aucun câble vidéo pour C64 en DIN alors que c’est relativement courant pour C128 ou Amiga.
Je veux bien regarder sur Ebay (je le fais 1-2 heures par jour d’ailleurs), mais je ne sais pas trop quels mots clés rechercher.
Sinon, de façon plus générale, j’ai un soucis du fait d’un trop grand nombre de machines par rapport à mes dispositifs d’affichage.
Ex: dans mon bureau, j’ai une télé avec un dédoubleur peritel 5 ports. Ces 5 ports sont tous pris par des consoles de jeux.
Sans compter la Megadrive, qui est branchée sur la prise antenne. Donc je suis full.
Le soucis c’est que j’ai encore la sortie TV du pc à côté à rajouter, ainsi que deux amigas (1260 pour les démos, 1230 pour Whdload). Et pis je vais rajouter d’autres consoles de jeux tôt ou tard…
De l’autre côté de mon bureau j’ai mes vieux ordis. Bon les cpc se débrouillent avec leur CTM644, mais le C64, dont je parlais, ainsi que mes 2 ZX Spectrum et mon Sinclair QL devraient cohabiter sur mon écran 1084S idéalement.
Et encore une fois, j’ajouterai des nouvelles machines dès que possible (MSX, Accorn…)
Donc en fait plutôt que de me focaliser sur les DIN de mon 1084S je devrais peut-être plutôt me tourner vers une solution externe:
Je sais qu’il existe des amplis genre 5.1 DTS machin qui te donnent accès à une tétrachiée de connecteurs Y/c, composites ou coaxiaux, voire RVB. Mais ça coûte super cher je trouve.
En même temps côté télé, je me vois mal brancher un doubleur péritel 5 ports en série sur celui que j’ai déjà…
Et puis côté 1084S, il serait dommage de tout concentrer sur l’entrée composite alors que les DIN sont rvb…
En bref, toute la question est de savoir vers quel type de solution je dois me tourner.
Connaissez-vous des sites de vente de matos vidéo qui pourraient proposer de solutions pour ce genre de problématique ?
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Câbles vidéo pour C64