Cartes de développement ARM
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Hello,
J’ai besoin de votre savoir pour m’illuminer un peu;) Cela concerne du matos sans rapport avec l’Amiga mais je pense que je pourrais obtenir des informations ici, vu que des développeurs ont l’habitude de se promener dans le coin 😉
Mon boss a récupéré au boulot des cartes de développement qui étaient utilisées pour le secteur de la téléphonie mobile. Si j’ai bien compris elles sont à base de processeur ARM et peut-être de FPGA pour certaines. Cela dépasse de loin mon niveau de compétences !
Est ce que vous pensez que ceci peut encore avoir un intérêt ? Un petit génie pourrait il porter l’Amiga Os sur architecture Arm grace à ses cartes ? :-p Et inventer la phablet Amiga pour les poutrer tous ?;)
Certaines sont fournis avec des petits écrans lcd, la connectique semble vraiment complète par rapport à un raspberry pi par exemple (port réseau, emplacement sim, lecteur cartes,sortie audio, vidéo, connecteur batterie etc. et surtout toute une flopée de boutons et de switch pour le débogage je pense). Leur taille est conséquente je dirais 15 cm x 15 cm pour les plus compactes. Il y a aussi parfois des prototypes de téléphones à relier aux cartes.
Voici une petite liste rapide et non détaillée des modèles de cartes :
Texas Instruments Omap 3430 Dev Board + Cpu Board + Screen Board
Texas Instruments Logic Zoom
Texas Instruments Logic Zoom 2
ST Micro Nomadik MB453 – NDK15
Zilog ZA9L
Freescale Imx21
Atmel AT91CAP-DKM
Atmel AT91CAP-DKM
Silica Phytec PCM-970
Altera Max
Suivant mes recherches j’ai l’impression que ça remonte à plusieurs générations de processeur Arm en arrière…Reste il encore un intérêt ? Merci.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Cartes de développement ARM
© 2024 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.