Carte Vampire sur atari
-
Mod
c’est interessant de savoir que la vampire tourne sur st 🙂 , il faut flasher la carte avant je suppose ? l’adapté sur un ste , pourquoi pas mais il faudras bricolé un peu 🙂
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )la 600 devrais ce monter sur ste 🙂 a tester 😀
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )Sur site oui ce sera la 600 si adaptable dans le boitier du ste
Sympa la vidéo.
J’ai fait la même chose avec l’adaptateur IDE de Talrek. Sauf qu’avec l’adaptateur IDE, on doit conserver le 68000.
Mais j’avais peur que cela soulève le clavier.Finalement,on dirait que cette carte est faite pour l’Atari.
Et puis, c’est un bon test. Le STF est dépourvu de chipsets dédiés (comme le son DMA, le blitter et le scroll hardware du STE). C’est une bonne base pour commercer.
A suivre.
TopheJe la verrais bien dans mon ste a condition qu’elle gère les modes vidéos falcon et que l’ide soit bootable sans changer le tos et bien évidemment que les prix redeviennent correctes.
—– attention hors-sujet —-
Ca vaut quoi l’adaptateur ide de talrek sinon @Tophe ?
—– merci de créé un autre sujet. C’est aussi pour ceux qui chercher des infos, qu’ils puissent si retrouver —-
Et bien, pour 33 €, tu as un adaptateur IDE pour ton Atari. C’est simple, ça offre un disque dur via une compact flash a ton Atari, et ça s’intègre très bien dedans.
Le montage est super simple, aussi bien sur STf que STE.On ajoute les jeux adaptés pour disque dur par Pera Poutnik (qui s’intéresse avidement à la vampire), et on a l’équivalent de WHDLoad sur Atari.
Par contre, il faut un TOS 2.06 pour que ça boot automatiquement, ou un 1.62 patché (Pera Poutnik fournit le patch). Sauf que, le TOS 1.62 Français remplit les 192Ko du TOS, et donc, plus assez de place pour le patch de Pera.
Ce n’est pas aussi puissant que le CosmosEX, mais bien mieux que le SatanDisk, et surtout, beaucoup moins cher.
Tophe
Ptete me laisser tenter alors ^^
—– merci de continuer la discution sur « la vampire sur atari », les autres messages seront modés —-
http://i.imgur.com/BqJUWPL.jpg
Premier essai… concluant ! EmuTOS boote en tant que remplacement du kickstart sur Vampire 600 😉
P.S.: j’ai l’interdiction de dire que c’est flype qui a mené ceci à bien, conduit par sa passion de l’ATARI.
Je me fais modéré sans autre sommation alors que tout le monde a dévie du sujet …
Superbe pour emutos j’avais deja vu ca sur d’autres fofo c’est mortel ^^
Bravo les gars, flype et les beta testeurs, vraiment !
C’est beau de voir que les « frères ennemis » il y a plus de 20 ans, partagent aujourd’hui le même matériel récent. À quand un cosmosex pour Amiga ? 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Carte Vampire sur atari