Carte Terratect 128i sur G-REX 1200

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • K-L

Mon tit Hybrid :)

Pour la Voodoo3, je rencontre quelques chtits problèmes quand au lancement de certaines démos utilisant Warp3D (à propos de la taille de je ne sais plus quoi).

Pour la carte son, certaines démos (encore) déconne complètement à l’utilisation de la Terratec 128 et je repasse donc par Paula.

Mais ceci ne concerne que les démos.

Pour les jeux, aucun problème.

hybrid

Mon tit Kal-L, tu notera que les soucis ne concernent que les démos et encore, pas toutes, pour ce qui est des applis, jamais eu le moindre problème sur moultes jeux, ni sur le WB de même pour le son avec la carte qui fonctionne aussi très bien avec des applis AHI telles que SongPlayer.

Pas plus de prbs non plus d’ailleurs avec la carte réseau qui tourne sans soucis.

CLS2086

Et bien Hybrid, lorsque mes cartes étaient en Rev0 soit ça marchait pas du tout, soit la voodoo marchait pas , soit ça ramait et plantouillet.

K-L

En parlant de G-rex, je me souviens avoir lu dans un Boing Attack que celle-ci ne supportait pas l’overclocking du 68xxx. Est-ce toujours d’actualité?

Hybrid a parfaitement réussi à overclocker sa PPC (avec un oscillo à 60Mhz) mais le 060 plantouille après quelques minutes d’utilisation s’il est bossté à 60 Mhz (dire que j’avais mis 2 oscillos à 66,666 mhz sur mon ancienne 060/PPC/Bvision).

bouvelle2000

Bon, et bien pour en revenir à cette carte Terratec, j’ai refait des essais sur les slots 1, 3 et 5 (là où j’ai dû percer ma tour Micronik), et le résultat est pas terrible et complétement hazardeux. Avec AHI 5.5, j’arrive à émettre le signal de test, mais lorsque je fais un essai avec Amp ou SongPlayer, c’est le même signal de test qui est joué en continu…je commence franchement à désespérer. Ce qui m’embête, c’est la variation du résultat. Un coup j’ai ce signal de test, puis je mets la carte sur un autre emplacement, que je fais d’autres essais, puis que je la remet sur l’emplacement initial, le signal n’est plus le même ou il n’y a carrément plus rien. J’ai vérifié la connection de l’interface G-Rex et tout est oK….

J’ai pas reçu de réponse de DCE, mais je crains que le contact que j’ai n’est pas le bon. Est-ce que vous pouvez me dire à quel mail (quel site) je peux contacter DCE (en Anglais?).

:-(

Vincent

hybrid

@Kal-L : je peux te dire pourquoi ça plante quand tu met le 060 à 60 :

– le timing tu grex se base sur la fréquence du 060, quand tu le passe à autre chose que 50, il retrouve plus ses petits. (moi aussi, quand je n’avais que le BVision et pas le Grex, le 060 était à 66Mhz et ça tournait très bien)

– j’ai aussi overclocké le bus mémoire de la Blizzard ce qui lui donne de meilleures perfs en accés mémoire mais une possibilité moins élévée d’overclock (honnêtement, un accés mémoire plus rapide est plus intéressant sur Classic qu’un 060 à 60Mhz)

K-L

Ben, c’est une belle co**erie de la part de DCE… Je me demande si à terme, ça vaudrait pas mieux un Mediator pour remplacer le G-Rex… et pouvoir passer tout le bazar à 66 Mhz.

Par contre, je savais pas que t’avais overcloké le bus mémoire (en fait, ça se voit avec quand on lance le Dnetc).

Hicks

@Bouvelle2000

Pour l’upgrade des blizzard ppc je pense que maintenant c’est rapé car sur leur site (DCE) toutes traces de l’amiga a disparu, de la page produit à la page download qui n’était accessible qu’en tapant son adresse directe. De plus avant il y avait 3 mail pour les contacter dont 1 réservé pour les trucs liés a l’amiga, maintenant ya plus que 1 seul mail.

Moi aussi ayant une rev 0 de la blizzard ppc je leur ai envoyé un mail ,on verra si ils répondent mais j’en doute.

Si maintenant on veut un bus pci avec un minimum de support je crois que l’on va être obligé de ce tourner vers le mediator et donc rennoncer à cybergrafx.

P.S. : Peut etre une solution, monter une page web pour faire la liste de ceux ayant une bppc rev 0 ou 1 voulant passé en rev 2 et proposer ainsi a DCE de faire une dernière campagne d’update groupée en 1 seule fois.

gti

bonjour,

Si vous voulez contacter DCE, une seule solution le telephone, j’avais essayé par mail, il ne réponde pas. Par contre par telephone, il réponde et vous donne la marche à suivre (il y a 2 ans il le faisait). Par contre ne vous aventurez pas à l’envoyé sans avoir eu de contact au préalable.

A+

CLS2086

Salut,

oui le mieux c’est de téléphoner pour les prévenir.

Il faudra que tu envois ta carte en recommandé avec un mot que c’est juste pour faire l’upgrade rev2 et donner le n° de série (on ne sait jamais …) et un cheque de 25 euros à l’ordre de DCE.

mon dernier contact avec lui date d’il y a un an :

In-Reply-To:

Return-Path: [email protected]

X-OriginalArrivalTime: 06 Jun 2003 13:18:56.0277 (UTC) FILETIME=[2EDBA450:01C32C2E]

Dear Christophe,

sorry for the late answer.

Your problem is a wrong logic in one of the blizzard logic chips. This Is the rev 0. This version has problems with the transfer of data over the Blizzard PPC / bvision Port. The only way to fix it is to reprogram the logic.

You can send us the board. It is free of charge for you. You have only to pay the transport.

Kind regards

Thomas Dellert

DCE Computer Service GmbH

Kellenbergstr. 19 a

46145 Oberhausen

phone: +49-208-660673

fax:: +49-208-630496

web: http://www.dce.de

mail: [email protected]

mail: [email protected]

darky

J’ai envoyé un email pour savoir s’ils font encore l’operation.

Sinon il doit y avoir un moyen de le faire sois-même.

Si c’est un PIC/GAL à reprogrammer ca peut se faire avec des moyen raisonnables.

Le tout etant d’avoir acces / extraire le nouveau contenu de la puce.

Si en plus on peut le faire sans avoir à la dessouder…

CLS2086

ben si tu as l’emprunte (mini CMS) qui va pille poile et le code …

darky

Les seuls choses programmables que je vois sont :

Ici ont peut lire : « The CY7C374i is an In-System Reprogrammable Complex

Programmable Logic Device (CPLD) »

La bête serait donc reprogrammable sans la dessouder…

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte Terratect 128i sur G-REX 1200

Amiga Impact