Carte Terratect 128i sur G-REX 1200
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
Salut à tous,
J’ai un little soucis avec ma configue A1200 + Blizzard 1260 PPC170Mhz (Flashée G-Rex) + G-Rex + OS 3.9 + ROM 3.1 + AHI 5.3.
J’essaye de faire tourner une carte Terratec 128i (venant de chez Vesalia), mais y’a pas moyen.
J’ai d’abord installé les drivers du CD G-Rex (J’ai choisi le driver pour Solos), mais aucun son ne sort de la sortie audio (après vérification qu’il s’agissait bien de la sortie audio, bien sûr).
J’utilise pour tester tout ça AMP. Lorsque je configure AHI pour la sortie Paula de base, pas de problème, le son sort bien de la sortie Amiga.
Par contre, lorsque je re-configure AHI en prenant un mode Solo, rien ne sort de la carte Terratec.
L’outil de réglage Solomedia fonctionne bien, j’ai mis tous les volumes à donf !
J’ai essayé les drivers du site G-Rex, le résultat est le même (les drivers ont l’air identiques, donc c’est normal).
Ce matin, j’ai viré tous les fichiers AHI concernant la carte (dans devs/AHI et devs/Audiomodes) et j’ai refait l’installation complète.
AHI me donne bien l’accès aux modes Solos, mais les réglages Solomédia ne fonctionnent pas (la fenêtre ne se lance même pas).
Je comprends que dale.
J’ai lancé la commande G-rex « pciscan » pour vérifier la détection de ma carte et voici le résultat :
cybpci.livrary 2.2
Board Object 0x680135EC
Bus 0
Slot 5 fonction 1 Vendor 0x125D
device 0A969 -> Solo-1 PCI Audiodevice family
Class 0x4
Subclass 0x1
ProgInterface 0x0 <>
COmmand 0x5
-> I/O Access
-> Bus Mastering
Base 0:Address 0xFFFA1000 Size 0x40
Base 1:Address 0xFFFA1040 Size 0x10
Base 2:Address 0xFFFA1060 Size 0x20
Base 3:Address 0xFFFA1080 Size 0x20
Base 4:Address 0xFFFA10A0 Size 0x20
Donc, apparremment, elle m’a l’air bien détectée.
Quelqu’un sait-il ce qu’il se passe ? Est-ce que j’ai loupé quelque chose ?
Please help !
Vincent
Salut,
tu as quel GREX 1200 PCI ? tu n’avais pas répondu dans le sujet précédent. Car il y a une différence dans le câblage des DMA ! Donc si pas de DMA pas de SON !
Donc si tu as le vieux GREX, il faut la mettre sur les slots du haut.
Regarde aussi que ton -12v est bien là, m’enfin il semble bon puisque tu as du son sur PAULA.
Sur la Terratec PCI, la sortie son c’est la verte.
Puis, installe MUI 3.8 et AHI v5.1 (le 5.3 c’est pas une béta ??) , et va chercher les derniers pilotes chez VGR.com/grex, ceux du CD sont pas top.
A+
Salut,
Je ne t’avais effectivement pas répondu, car il faut que je redémonte l’Amiga pour vérifier de quelle version il s’agit.
Je me souviens en tout cas qu’il y a un logo Commodore en relief collé sur la carte d’interface logic (celle qui est entre G-Rex et la PPC) sur un des coins du trou permettant de brancher l’alimentation du lecteur de D7.
Pour AHI, j’ai trouvé une version 5.5 sur Aminet. Ce n’est apparremment pas une version beta.
En consultant le site de G-Rex, je vois effectivement qu’il y a bien des contraintes liées au DMA. Je vais donc essayer les slots du haut.
J’ai aussi eu d’autres problèmes (mais j’en traite 1 à la fois) avec ma carte Voodoo 5 que j’ai enlevée pour l’instant. Je l’avais installée proprement et mon Amiga plantait de manière aléatoire, c’est peut-être lié….
En tout cas, je te remercie encore et te tiens au courant.
Vincent
Oulala, t’aurais pas une BPPC Rev 0 par hazard ? ça me le faisait aussi 😮
Bon va là :
Prend les dernières versions ainsi que le programme BoardType et donne moi la version.
A+
Je lancerai un « BoardType » ce soir. Il me semble l’avoir fait hier et avoir obtenu une révision 0. J’en suis sûr à 90%.
Sinon, j’ai essayé le slot qui est tout en haut, j’ai installé AHI version 5.3 (non béta) qui en plus donne la possibilité d’émettre un son de test sur l’unité en cours. Le son de test a parfaitement fonctionné (sur toutes les plages de fréquence possibles), mais pas moyen avec AMP, SongPlayer and Cie….
Qu’est-ce qu’elles ont les révisions 0 des BPPC ?
Vincent
Bon, et bien après consultation du lien de chez GREX softwares sur le board type, je suis sûr à 100% d’avoir le message :
« This Blizzard has version 0 which may cause hw problems with the BVisionPPC »
Quels sont les problèmes rencontrés ? Y-a-t-il des solutions ?
Je crains le pire…
Vincent
Ooops, pas cool tout ça. Je leur envoie un mail tout de suite pour connaître la démarche à suivre et toutes leur conditions (mon 68060 est sur un support, notamment, et je voudrais qu’il le reste….).
Je te tiens au courant….et va falloir attendre….
J’ai une 2ème carte PPC (68040 + PPC 270Mhz) que j’essayerai ce soir….avec un peu de chance, si c’est une révision supérieure, ça me fera patienter….
Encore merci.
A+
Vincent
J’ai une BVisionPPC (oui, je sais, j’ai du stock !) et je n’ai pas rencontré de problème, ou en tout cas, pas les problèmes que j’ai eu avec la Voodoo5 et la Terratec.
J’ai juste dû installer le Driver Permedia 2, car j’avais déjà fait le Flash pour la G-Rex. Regarde sur le forum, j’avais fait quelques échanges là dessus.
A+
Vincent
Je crois que nos réponses se sont croisées. Nous nous sommes bien compris. Par contre, peux-tu me dire quels sont les modifs que DCE apporte à la carte pour la changer des révision ?
Mon 68060 est sur support, est-ce que cela pose problème ?
A+
Vincent
@CLS2086 : j’avais une carte en Rev 0 + Grex et :
– jamais eu le moindre soucis ni avec la BVision ni avec la Voodoo 3
– pour la carte son : pas besoin d’être sur un slot DMA, ça fonctionne quand même, la mienne (une terratec 128 aussi) était sur un slot PCI non DMA et elle fonctionne.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Carte Terratect 128i sur G-REX 1200